Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Messages: 579

Enregistré le: 9 Fév 2004

Message le Ven Aoû 18, 2017 11:22

Salut à tous,

J'ai reçu ce matin l'email ci-dessous envoyé par Google Search Console Team :
Chrome affichera des avertissements de sécurité sur http://www.mon-site.com

À : Propriétaire de http://www.mon-site.com,

À compter d'octobre 2017, Chrome (version 62) signalera les pages HTTP comportant des formulaires de saisie de texte comme non sécurisées. Il fera de même pour toutes les pages HTTP en mode navigation privée.

Les URL suivantes de votre site contiennent des champs de saisie de texte (comme < input type="text" > ou < input type="email" >) qui déclencheront l'affichage du nouvel avertissement de Chrome. Passez en revue ces exemples pour savoir où ces avertissements s'afficheront, et pour prendre des mesures afin d'aider à protéger les données des utilisateurs. Cette liste n'est pas exhaustive.

http://www.mon-site.com/

Ce nouvel avertissement s'inscrit dans un objectif à long terme consistant à signaler toutes les pages utilisant le protocole HTTP comme n'étant pas sécurisées.

Pour résoudre ce problème : Passez à HTTPS

Pour éviter que votre site soit signalé comme n'étant pas sécurisé lorsque des internautes le consultent sur Chrome, recueillez seulement les données des internautes saisies sur des pages utilisant le protocole HTTPS.

Faut-il migrer tous nos sites vers le HTTPS ?

Merci pour vos avis.
Haut
2 Réponses
Messages: 3286

Enregistré le: 3 Mai 2004

Message le Ven Aoû 18, 2017 14:11

C'est, en tout cas, ce que veut Google.
Haut
Messages: 23075

Enregistré le: 19 Avr 2002

Message le Ven Aoû 18, 2017 14:42

on va rester sur une seule discussion : Avertissements de sécurité HTTPS pour Chrome
Haut