Avertissement sur Google et Chrome

WRInaute impliqué
Pour votre info... mais on le sait déjà tous !
Un e-mail qui circule venant du Préposé fédéral à la protection des données en Suisse.



Nouveau navigateur internet Google Chrome: appel à la prudence

Le Préposé fédéral à la protection des données recommande aux utilisateurs du nouveau navigateur internet Chrome de Google de bien s'informer. Il conseille en outre aux internautes de ne pas utiliser tous les services du géant américain de l'internet.

Du point de vue de la protection des données, il est préoccupant qu'un seul prestataire de services recueille énormément de données, a expliqué le porte-parole du Préposé fédéral à la protection des données. De plus, les risques pour la sphère privée s'accroissent à mesure qu'une société internet ajoute des fonctionnalités.

Les internautes ne doivent pas utiliser tous les contenus d'un même fournisseur. "Lorsque l'on effectue une recherche avec Google et que l'on dispose d'un compte de messagerie auprès de cette société, il ne faut pas en plus utiliser son navigateur internet", a-t-il noté.

Les internautes doivent donc s'informer pour connaître les fonctions dont il souhaitent bénéficier dans leur navigateur internet et identifier celles qui peuvent être désactivées. Les utilisateurs de Chrome doivent lire avec attention les conditions d'utilisation, recommande le Préposé à la protection des données.

Lancée la semaine passée, la version beta de Chrome a suscité des critiques, tout comme la politique de protection des données de Google. Mardi, le géant de la publicité sur internet a annoncé qu'il rendrait désormais anonymes les données des utilisateurs après un délai de 9 mois. Jusqu'alors Google sauvegardait les recherches des internautes sur ses serveurs durant 18 mois.

Ces données s'avèrent très lucratives pour la société californienne, qui dispose également d'un site à Zurich, puisqu'elles laissent transparaître leurs centres d'intérêts. Il lui est dès lors aisé de leur adresser des publicités ciblées.
(ats)


:wink:
 
WRInaute impliqué
et bien sûr les millions de comptes gmail vont se fermer du jour au lendemain aussi :)

si les gens ne lisent pas les petites lignes, c'est leur problème ;)
 
WRInaute discret
kevicar a dit:
Un e-mail qui circule venant du Préposé fédéral à la protection des données en Suisse.
Très drôle tout ca, surtout que l'état nous fiche de plus en plus, et collecte de plus en plus de renseignements sur nous (avec l'approbation du fichier Edwige notamment). C'est l'hôpital qui se fou de la charité.
 
WRInaute occasionnel
Mais non, nous en Suisse, on n'est pas fiché... :)

Les seuls qui sont fichés en Suisse, ce sont les joueurs de foot luxembourgeois... comme ça, on peut plus facilement connaître leur tactique pour tirer les coups franc...

La preuve... :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
Les seuls qui sont fichés en Suisse, ce sont les joueurs de foot luxembourgeois... comme ça, on peut plus facilement connaître leur tactique pour tirer les coups franc...

:lol:

Fiches qui ont d ailleur permis à notre gardien de quitter sa cage avec les jambes bien écartées pour obligé l'attaquant Luxembourgeois de suivre son plan et de centrer !

:lol: :lol: :lol:
 
Discussions similaires
Haut