avertissement de la part de google AdSense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

allann
WRInaute discret
WRInaute discret

avertissement de la part de google AdSense

Message le Mer Déc 20, 2006 18:22

J'ai eu la desagreable surprise ce matin en ouvrant ma boite mail de lire un message d'avertissment de google me disant que je generais des clics sur mon propre site
Nous avons constaté que des clics incorrects avaient été générés à partir des annonces Google affichées sur votre ou vos sites. Il est possible que nous ajustions vos paiements pour les jours au cours desquels des clics incorrects ont été effectués de manière à créditer correctement les annonceurs pour toute activité illicite.

Nous souhaitons vous rappeler que toutes les pratiques visant à générer des clics incorrects sont strictement interdites. Les clics incorrects incluent, sans s'y limiter, tous les clics générés par l'intermédiaire de robots ou d'outils automatisés de génération de clics, les clics manuels réalisés par un éditeur sur ses propres pages Web ou les pratiques consistant pour un éditeur à inciter des tiers à cliquer sur ses annonces.

Je suis webmaster d'un site d'annonces autos et j'ai fait connaitre à mes collegues de travail le site
le pb c'est que nous avons tous la meme ip de sortie et que les revenues de adsense sont tres faibles sur mon site donc je ne vois pas l'utilité de ce message

depuis le 25 septembre 2006 le site à generé 11.24€
je crois que c'est tres faible non
qu'en pensez vous

MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 20, 2006 18:30

Je suis webmaster d'un site d'annonces autos et j'ai fait connaitre à mes collegues de travail le site

Dans ce cas, il faut éviter de se connecter sur ton compte adsense depuis ton lieu de travail. Quand tu te connectes sur ton compte, ton ip est enregistrée. Quand tes collègues cliquent, pour google c'est toi qui clique, car même ip.

Enfin, je vois ça comme ça...

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: avertissemnt de la part de google

Message le Mer Déc 20, 2006 18:30

allann a écrit:le pb c'est que nous avons tous la meme ip de sortie e

Cherche pas plus loin !!!!!

Je te conseille vivement, si ce n'est pas déjà trop tard de ne plus afficher les Adsense sur votre IP !!!

Blacklistage à vie dans très peu de temps sinon...

Pour ma part, j'ai un cookie perso, qui me permet de ne pas afficher d'adsense sur mes postes ; au moins même si on se connecte de chez moi, pas de risque

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 20, 2006 19:05

ce n'est pas le montant des clics générés qui déclenchement ce genre d'alertes en tout cas

belinea
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 20, 2006 19:10

je fais le meme chose les pub adsense n apparait pas sur mon poste ,comme je genere ni des clics incorrectes ni d impression,

je te connseille de faire la meme chose ,
tu peux envoyer un message a google ,en leur expliquant exactement ce qui s est passé ,

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 20, 2006 19:11

Tu as de la chance d'être averti...

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 20, 2006 21:25

MirageDemonAsh a écrit:

Dans ce cas, il faut éviter de se connecter sur ton compte adsense depuis ton lieu de travail. Quand tu te connectes sur ton compte, ton ip est enregistrée. Quand tes collègues cliquent, pour google c'est toi qui clique, car même ip.

Enfin, je vois ça comme ça...

Ou alors, si le compte du boulot passe par un proxi à ip fixe, mettre un script qui désactive les annonces google pour tout ip provenant de ton boulot.

C'est ce que je vais bientôt faire :lol:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 21, 2006 11:22

Un conseil, envoie leur un mail d'excuse pour leur expliquer la chose. Moi c'est ma copine qui a cliqué sur quelques pubs a la maison, j'ai fait un mail a GG france, ils m'ont répondu et tout devrait bien se passer.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 21, 2006 12:19

dorian53 a écrit:Tu as de la chance d'être averti...

ils (google) ont sans doute compris que ça provenait d'un LAN.

Du coup ça répond à bon nombre de questions sur les LAN : facs, cybercafés, réseaux d'entreprise, etc.

-> soit vous désactiver l'affichage des adsense
-> soit vous vous connectez jamais sur votre admin depuis ces endroits

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :