Avertissement Google pour la priorité des urls

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Confetise
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 03, 2008 11:14

Bonjour,

J ai un petit soucis. Sur Gg aide webmaster, au niveau du sitemap, GG me mets un avertissement:
Les URL de votre sitemap ont toutes la même priorité.
Les URL de votre sitemap ont toutes la même priorité (différente de la priorité par défaut). La priorité indique uniquement l'importance d'une URL par rapport aux autres URL de votre site et n'a aucun effet sur les performances de celui-ci dans les résultats de recherche. Avec des priorités identiques, Google n'est pas en mesure de repérer les URL importantes.
C est un site sous joomla, url rexritting et sitemap créé,!
Le site
http://www.confetise.fr

Ca signifie quoi ?

malvina14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 03, 2008 11:26

Bonjour,
Cela signifie qu'il voudrait bien voir dans le site map pour les url les plus importantes:
Code: Tout sélectionner
<priority>0.8</priority>
<priority>0.5</priority>

etc, les plus proches de 1 étant les plus importantes, cela lui permet entre autre les liens de site.

Confetise
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 03, 2008 11:29

Ok donc il faut que je modifie le sitemap si je comprends bien.
Le site est un site de vente d articles (plus de 600), il va falloir que je fasse un choix dans les urls alors ?
Merci

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 03, 2008 11:50

malvina14 a écrit:etc, les plus proches de 1 étant les plus importantes, cela lui permet entre autre les liens de site.

d'où vient cette info? j'ai peur qu'elle soit fausse. avez-vous des informations à ce sujet?

(j'ai un site sitelinké sans aucun sitemap)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 03, 2008 11:55

carole heinz a écrit:
malvina14 a écrit:etc, les plus proches de 1 étant les plus importantes, cela lui permet entre autre les liens de site.

d'où vient cette info? j'ai peur qu'elle soit fausse.

Elle l'est.

Confetise
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 03, 2008 11:59

Ah!!! Alors comment fait on ?
Merci

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 03, 2008 12:02

Si tu ne peux pas déterminer la priorité de chaque page par rapport aux autres pages, le mieux est de ne pas utiliser "Priority" du tout ;)

Confetise
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 03, 2008 12:04

Merci,
J ai plus qu à tout enlever alors!

Merci pour ton conseil, en espérant que google m enlève l avertissement

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 03, 2008 12:42

carole heinz a écrit:

d'où vient cette info? j'ai peur qu'elle soit fausse. avez-vous des informations à ce sujet?

(j'ai un site sitelinké sans aucun sitemap)

Ne pas avoir de sitemap n'empêche pas les sitelinks. Avoir un sitemap avec des priorités plus importantes sur les pages essentielles permet d'avoir des sitelinks plus pertinents.
Dernière édition par bee_human le Jeu Juil 03, 2008 12:43, édité 1 fois.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Juil 03, 2008 12:42

Compléments :
https://www.google.com/webmasters/tools ... tocol.html
http://www.sitemaps.org/fr/protocol.php

Google a écrit:Q : L'indication « priority » du plan Sitemap XML modifie-t-elle le classement de mes pages dans les résultats de recherche ?
Non. Le terme « priority » figurant dans votre plan Sitemap indique uniquement l'importance d'une URL par rapport aux autres URL affichées sur votre propre site.

malvina14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 03, 2008 12:46

Je crains d'avoir été mal compris:
https://www.google.com/webmasters/tools ... tocol.html

quand je dis:
cela lui permet entre autre les liens de site.
Cela ne veut pas dire qu'il va faire les liens de site ou qu'en l'absence de sitemap il n'en fera pas, mais simplement qu'il se sert des informations pour établir les liens de site quand il en fait.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 03, 2008 12:52

malvina14 a écrit:Cela ne veut pas dire qu'il va faire les liens de site ou qu'en l'absence de sitemap il n'en fera pas, mais simplement qu'il se sert des informations pour établir les liens de site quand il en fait.

bee_human a écrit:Avoir un sitemap avec des priorités plus importantes sur les pages essentielles permet d'avoir des sitelinks plus pertinents.

L'utilisation du conditionnel serait de circonstance, à moins d'étayer un peu ;)

malvina14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 03, 2008 12:55

je mes suis mal exprimé j'en conviens.
méa culpa.

D'ailleurs la plupart des sites que j'ai fais n'ont pas de sitemap et s'en portent très bien.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 03, 2008 13:05

HawkEye a écrit:
malvina14 a écrit:Cela ne veut pas dire qu'il va faire les liens de site ou qu'en l'absence de sitemap il n'en fera pas, mais simplement qu'il se sert des informations pour établir les liens de site quand il en fait.

bee_human a écrit:Avoir un sitemap avec des priorités plus importantes sur les pages essentielles permet d'avoir des sitelinks plus pertinents.

L'utilisation du conditionnel serait de circonstance, à moins d'étayer un peu ;)

Tout à fait Thierry. Je reformulais en étant d'accord avec ce que je reformulais.

On peut faire le test. Pour le moment sur les sitelinks, je me suis permis d'utiliser le système de google permettant de les prévenir qu'un des liens ne devait pas apparaître. Je n'ai pas vérifié depuis si c'était mieux. Mais je vais tester également cette histoire de priorité qui m'apparaît particulièrement pertinente.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 03, 2008 19:42

moi je le prendrais plutôt comme : ceux qui ont la priorité la plus grande, je vais y passer avant. En supposant que gg prévoit de crawler 20 pages chez toi et que tu as 20 priority 1, il ira voir celles là, si elles sont nouvelles.
Après, c'est son algo qui déterminera si elles méritent un intérêt plus ou moins grand dans les SERP et dans le sitelink

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :