Avertissement google! Nouveau ou bien....??

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

wri80
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 03, 2006 21:09

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 03, 2006 21:16

Pas nouveau, mais pas très vieux non plus :)

http://www.dsi-info.ca/moteurs-de-reche ... oogle.html

wri80
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 03, 2006 21:24

Monty973 a écrit:Pas nouveau, mais pas très vieux non plus :)

http://www.dsi-info.ca/moteurs-de-reche ... oogle.html

Merci
Pas mal je trouve, ca insite à utiliser encore plus Google...

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 03, 2006 21:34

Excellente initiative.

Bien joué G.

Faut dire que la concurrence ne fait pas grand chose pour ratrapper le retard à part copier.

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 03, 2006 22:05

A mon avis, ils vont s'attirer de gros ennuis. Genre diffamation.
Ils feraient mieux de supprimer ce site de leur index.

mowmow
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 04, 2006 7:49

Perso je me risquerais pas trop en attaquant google pour diffamation, parce que si je me retrouve en alerte "site mauvais" sur GG, doit y avoir une raison :)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 04, 2006 7:54

Cette nouvelle va réjouir tous ceux qui ont des parents, tantes, amis, cousins, connaissances et autres qui les appellent le dimanche matin pour leur dire quelquechose comme:

"Je comprends pas j'ai rien fait mais il y'a des programmes qui s'affichent tout seul et qui me proposent des choses indécentes.... tu peux venir m'aider ? hein... ? stp...?"

:mrgreen:

lapi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 04, 2006 8:44

8O 8O 8O

mais est ce vraiment efficace?

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 04, 2006 9:04

mowmow a écrit:Perso je me risquerais pas trop en attaquant google pour diffamation, parce que si je me retrouve en alerte "site mauvais" sur GG, doit y avoir une raison :)

Une raison ne veut pas dire une bonne raison. Ceci dit, je ne critique pas la demarche, je critique la forme. Non seulement ils "diffament" un site mais en plus ils lui ammenent des visiteurs (avertis certes). Mais ce qui m'embete chez Google, c'est l'introduction d'un facteur humain de plus en plus important. Il y a des millions de sites dangereux ou lies a des sites dangereux. Google/StopBadware en a choisi 9.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 04, 2006 13:04

Ha, ce n'est pas automatique ? Effectivement ça craint (je pensais que ça détectaot un code 'malicieux' dans les pages ou comme ça).

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 04, 2006 13:17

Ce n'est à mon avis pas plus automatique que la blacklist... C'est probablement la même logique: la convergence de certains facteurs amène le site à passer outre un certain seuil de risque, déclenchant la visualisation par un humain, qui prend (certainement pas tout seul) la décision.

Il n'y a à mon sens rien de choquant là dedans: tout au plus un peu de paternalisme...

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 04, 2006 16:38

C'est pas trop mal, google aurait été en mesure de simplement blacklister ces sites mais ne l'a pas fait, problème de conscience peut-être?

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 04, 2006 21:32

Et pourquoi les blacklister s.t.p. ???

Google n'est pas la police ou la justice, c'est pas son boulot ! Son boulot, c'est d'indexer des pages web et de les redonner aux requêtes des internautes. Point barre. :wink:

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 04, 2006 22:02

Pandore a écrit:Et pourquoi les blacklister s.t.p. ???

Google n'est pas la police ou la justice, c'est pas son boulot ! Son boulot, c'est d'indexer des pages web et de les redonner aux requêtes des internautes. Point barre. :wink:

J’adhère à ta remarque.
J’assimilerais la démarche contraire à de la censure. Cette dernière signifierait la fin du Web tel qu’on le connaît.
L’information brute qui nous est fournies aujourd’hui a largement contribué au succès de la toile (encore faut-il rester attentif au risque induit).

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 04, 2006 22:04

Pandore a écrit:Et pourquoi les blacklister s.t.p. ???

Mouai...
GG n'a pa mission de service public.
C'est une boîte privée qui mène sa barque comme elle l'entend.
Et si elle veut blacklister, elle peut.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :