Avertissement google! Nouveau ou bien....??

WRInaute passionné
Excellente initiative.

Bien joué G.

Faut dire que la concurrence ne fait pas grand chose pour ratrapper le retard à part copier.
 
WRInaute passionné
A mon avis, ils vont s'attirer de gros ennuis. Genre diffamation.
Ils feraient mieux de supprimer ce site de leur index.
 
WRInaute impliqué
Perso je me risquerais pas trop en attaquant google pour diffamation, parce que si je me retrouve en alerte "site mauvais" sur GG, doit y avoir une raison :)
 
WRInaute accro
Cette nouvelle va réjouir tous ceux qui ont des parents, tantes, amis, cousins, connaissances et autres qui les appellent le dimanche matin pour leur dire quelquechose comme:

"Je comprends pas j'ai rien fait mais il y'a des programmes qui s'affichent tout seul et qui me proposent des choses indécentes.... tu peux venir m'aider ? hein... ? stp...?"

:mrgreen:
 
WRInaute passionné
mowmow a dit:
Perso je me risquerais pas trop en attaquant google pour diffamation, parce que si je me retrouve en alerte "site mauvais" sur GG, doit y avoir une raison :)
Une raison ne veut pas dire une bonne raison. Ceci dit, je ne critique pas la demarche, je critique la forme. Non seulement ils "diffament" un site mais en plus ils lui ammenent des visiteurs (avertis certes). Mais ce qui m'embete chez Google, c'est l'introduction d'un facteur humain de plus en plus important. Il y a des millions de sites dangereux ou lies a des sites dangereux. Google/StopBadware en a choisi 9.
 
WRInaute accro
Ha, ce n'est pas automatique ? Effectivement ça craint (je pensais que ça détectaot un code 'malicieux' dans les pages ou comme ça).
 
WRInaute accro
Ce n'est à mon avis pas plus automatique que la blacklist... C'est probablement la même logique: la convergence de certains facteurs amène le site à passer outre un certain seuil de risque, déclenchant la visualisation par un humain, qui prend (certainement pas tout seul) la décision.

Il n'y a à mon sens rien de choquant là dedans: tout au plus un peu de paternalisme...
 
WRInaute impliqué
C'est pas trop mal, google aurait été en mesure de simplement blacklister ces sites mais ne l'a pas fait, problème de conscience peut-être?
 
WRInaute passionné
Et pourquoi les blacklister s.t.p. ???

Google n'est pas la police ou la justice, c'est pas son boulot ! Son boulot, c'est d'indexer des pages web et de les redonner aux requêtes des internautes. Point barre. :wink:
 
WRInaute accro
Pandore a dit:
Et pourquoi les blacklister s.t.p. ???

Google n'est pas la police ou la justice, c'est pas son boulot ! Son boulot, c'est d'indexer des pages web et de les redonner aux requêtes des internautes. Point barre. :wink:
J’adhère à ta remarque.
J’assimilerais la démarche contraire à de la censure. Cette dernière signifierait la fin du Web tel qu’on le connaît.
L’information brute qui nous est fournies aujourd’hui a largement contribué au succès de la toile (encore faut-il rester attentif au risque induit).
 
WRInaute accro
Pandore a dit:
Et pourquoi les blacklister s.t.p. ???

Google n'est pas la police ou la justice, c'est pas son boulot ! Son boulot, c'est d'indexer des pages web et de les redonner aux requêtes des internautes. Point barre. :wink:

Mouai...
GG n'a pa mission de service public.
C'est une boîte privée qui mène sa barque comme elle l'entend.
Et si elle veut blacklister, elle peut.
 
WRInaute passionné
GG n'a pa mission de service public.
C'est une boîte privée qui mène sa barque comme elle l'entend.
Et si elle veut blacklister, elle peut.
Certes ...

Mais j'aimerais bien savoir pour quelle(s) raison(s) Google blacklisterais ce genre de site ??? Car tout comme salva, j'assimilerais ça aussi pour de la censure ... :roll:
 
WRInaute accro
Pandore a dit:
GG n'a pa mission de service public.
C'est une boîte privée qui mène sa barque comme elle l'entend.
Et si elle veut blacklister, elle peut.
Certes ...

Mais j'aimerais bien savoir pour quelle(s) raison(s) Google blacklisterais ce genre de site ??? Car tout comme salva, j'assimilerais ça aussi pour de la censure ... :roll:

La raison, ça, c'est un autre point.
Mais s'ils ont envie, ils le feront.
Quant à la censure, je ne pense pas que ce soit le bon terme. Supprimer les manifs de Tienanmen des réponses, c'est de la censure. Virer ce genre de sites, c'est du tri.
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Quant à la censure, je ne pense pas que ce soit le bon terme. Supprimer les manifs de Tienanmen des réponses, c'est de la censure. Virer ce genre de sites, c'est du tri.
mdr tu y vas un peu fort en comparaison lol :lol:

Pour moi, c'est bel est bien de la censure si Google blacklistait ce genre de site ! Le fait d'empêcher les gens de s'exprimer, ça s'appelle de la censure :wink:

Sinon, oui, c'est sur que s'ils ont envie, ils peuvent le faire, c'est clair. Mais pour quelle raison ???

J'en reviens à dire que ce n'est pas leur boulot. Ils indexent des pages, c'est tout. Qu'ils blacklistent par exemple les sites de ce qui trichent pour le référencement, ok, je trouve ça normal, mais là ...
 
WRInaute accro
Pandore a dit:
mdr tu y vas un peu fort en comparaison lol :lol:

Pour moi, c'est bel est bien de la censure si Google blacklistait ce genre de site ! Le fait d'empêcher les gens de s'exprimer, ça s'appelle de la censure :wink:

Sinon, oui, c'est sur que s'ils ont envie, ils peuvent le faire, c'est clair. Mais pour quelle raison ???

J'en reviens à dire que ce n'est pas leur boulot. Ils indexent des pages, c'est tout. Qu'ils blacklistent par exemple les sites de ce qui trichent pour le référencement, ok, je trouve ça normal, mais là ...

GG n'empeche quiconque d'aller sur ce site.
Et puis va dire à GG qu'ils n'ont qu'à indexer les pages et s'en tenir là... A mon avis, ils ne seront pas d'accord !
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
...Quant à la censure, je ne pense pas que ce soit le bon terme. Supprimer les manifs de Tienanmen des réponses, c'est de la censure. Virer ce genre de sites, c'est du tri.
Je n’attends pas de Google qu’il me prenne la main et me dicte mes choix. Chacun prend ses responsabilités. Y en a marre de l’assistanat. Nous sommes adultes, non? :wink: .
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
GG n'empeche quiconque d'aller sur ce site.
Et puis va dire à GG qu'ils n'ont qu'à indexer les pages et s'en tenir là... A mon avis, ils ne seront pas d'accord !
Oui, j'ai bien vu qu'il n'empêchait pas d'aller sur le site :wink:

Je trouve même que l'idée d'avertir l'internaute est une bonne initiative. Cela rend Google un peu plus humain dans le sens ou il n'indexe pas "bêtement" tout ce qu'il trouve.

Le système en l'état actuel me convient parfaitement :D C'est dans le cas où ils blacklisterait les sites que ça me dérangerait :wink:
 
WRInaute accro
salva a dit:
Je n’attends pas de Google qu’il me prenne la main et me dicte mes choix. Chacun prend ses responsabilités. Y en a marre de l’assistanat. Nous sommes adultes, non? :wink: .

Que t'as dicté GG ici ?
Il t'a informé, c'est tout.
 
WRInaute discret
A part ceux qui font de leur liberté un argument pour autoriser à faire n'importe quoi , idéalistes à deux sous si je peux me permettre, je trouve ceci très intelligent.

GG ne blackiste pas mais il éduque. Seuls les idiots , gros naifs et cie essaieront de retourner sur ces sites.
C'est pire que du blacklistage.

Pour une fois que quelqu'un fait quelque chose contre cette nuisance on ne peut qu'applaudir.
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
salva a dit:
Je n’attends pas de Google qu’il me prenne la main et me dicte mes choix. Chacun prend ses responsabilités. Y en a marre de l’assistanat. Nous sommes adultes, non? :wink: .

Que t'as dicté GG ici ?
Il t'a informé, c'est tout.
Justement, il ne m'a rien dicté et je souhaiterais que ça perdure.
 
WRInaute impliqué
Et ces avertissements s'affichent surtout devant des sites de cracks et autres serials, ceux qui veulent absolument y accéder y parviendront, google ou pas...
 
Discussions similaires
Haut