Avertissement google! Nouveau ou bien....??

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 04, 2006 22:15

GG n'a pa mission de service public.
C'est une boîte privée qui mène sa barque comme elle l'entend.
Et si elle veut blacklister, elle peut.

Certes ...

Mais j'aimerais bien savoir pour quelle(s) raison(s) Google blacklisterais ce genre de site ??? Car tout comme salva, j'assimilerais ça aussi pour de la censure ... :roll:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 04, 2006 22:19

Pandore a écrit:
GG n'a pa mission de service public.
C'est une boîte privée qui mène sa barque comme elle l'entend.
Et si elle veut blacklister, elle peut.

Certes ...

Mais j'aimerais bien savoir pour quelle(s) raison(s) Google blacklisterais ce genre de site ??? Car tout comme salva, j'assimilerais ça aussi pour de la censure ... :roll:

La raison, ça, c'est un autre point.
Mais s'ils ont envie, ils le feront.
Quant à la censure, je ne pense pas que ce soit le bon terme. Supprimer les manifs de Tienanmen des réponses, c'est de la censure. Virer ce genre de sites, c'est du tri.

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 04, 2006 22:34

Onthisplanet a écrit:Quant à la censure, je ne pense pas que ce soit le bon terme. Supprimer les manifs de Tienanmen des réponses, c'est de la censure. Virer ce genre de sites, c'est du tri.

mdr tu y vas un peu fort en comparaison lol :lol:

Pour moi, c'est bel est bien de la censure si Google blacklistait ce genre de site ! Le fait d'empêcher les gens de s'exprimer, ça s'appelle de la censure :wink:

Sinon, oui, c'est sur que s'ils ont envie, ils peuvent le faire, c'est clair. Mais pour quelle raison ???

J'en reviens à dire que ce n'est pas leur boulot. Ils indexent des pages, c'est tout. Qu'ils blacklistent par exemple les sites de ce qui trichent pour le référencement, ok, je trouve ça normal, mais là ...

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 04, 2006 22:38

Pandore a écrit:mdr tu y vas un peu fort en comparaison lol :lol:

Pour moi, c'est bel est bien de la censure si Google blacklistait ce genre de site ! Le fait d'empêcher les gens de s'exprimer, ça s'appelle de la censure :wink:

Sinon, oui, c'est sur que s'ils ont envie, ils peuvent le faire, c'est clair. Mais pour quelle raison ???

J'en reviens à dire que ce n'est pas leur boulot. Ils indexent des pages, c'est tout. Qu'ils blacklistent par exemple les sites de ce qui trichent pour le référencement, ok, je trouve ça normal, mais là ...

GG n'empeche quiconque d'aller sur ce site.
Et puis va dire à GG qu'ils n'ont qu'à indexer les pages et s'en tenir là... A mon avis, ils ne seront pas d'accord !

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 04, 2006 22:45

Onthisplanet a écrit:...Quant à la censure, je ne pense pas que ce soit le bon terme. Supprimer les manifs de Tienanmen des réponses, c'est de la censure. Virer ce genre de sites, c'est du tri.

Je n’attends pas de Google qu’il me prenne la main et me dicte mes choix. Chacun prend ses responsabilités. Y en a marre de l’assistanat. Nous sommes adultes, non? :wink: .

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 04, 2006 22:47

Onthisplanet a écrit:GG n'empeche quiconque d'aller sur ce site.
Et puis va dire à GG qu'ils n'ont qu'à indexer les pages et s'en tenir là... A mon avis, ils ne seront pas d'accord !

Oui, j'ai bien vu qu'il n'empêchait pas d'aller sur le site :wink:

Je trouve même que l'idée d'avertir l'internaute est une bonne initiative. Cela rend Google un peu plus humain dans le sens ou il n'indexe pas "bêtement" tout ce qu'il trouve.

Le système en l'état actuel me convient parfaitement :D C'est dans le cas où ils blacklisterait les sites que ça me dérangerait :wink:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 05, 2006 0:07

salva a écrit:Je n’attends pas de Google qu’il me prenne la main et me dicte mes choix. Chacun prend ses responsabilités. Y en a marre de l’assistanat. Nous sommes adultes, non? :wink: .

Que t'as dicté GG ici ?
Il t'a informé, c'est tout.

euwe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 05, 2006 7:16

A part ceux qui font de leur liberté un argument pour autoriser à faire n'importe quoi , idéalistes à deux sous si je peux me permettre, je trouve ceci très intelligent.

GG ne blackiste pas mais il éduque. Seuls les idiots , gros naifs et cie essaieront de retourner sur ces sites.
C'est pire que du blacklistage.

Pour une fois que quelqu'un fait quelque chose contre cette nuisance on ne peut qu'applaudir.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 05, 2006 7:48

Onthisplanet a écrit:
salva a écrit:Je n’attends pas de Google qu’il me prenne la main et me dicte mes choix. Chacun prend ses responsabilités. Y en a marre de l’assistanat. Nous sommes adultes, non? :wink: .

Que t'as dicté GG ici ?

Justement, il ne m'a rien dicté et je souhaiterais que ça perdure.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 05, 2006 7:56

salva a écrit:
Onthisplanet a écrit:

Que t'as dicté GG ici ?

Justement, il ne m'a rien dicté et je souhaiterais que ça perdure.

Ok, je ne t'avais pas compris.

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 05, 2006 17:06

Et ces avertissements s'affichent surtout devant des sites de cracks et autres serials, ceux qui veulent absolument y accéder y parviendront, google ou pas...

fablezouave
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 25, 2007 7:04

Avertissement google! Nouveau ou bien....??

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :