avenir de la publicité

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cdepoutre
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

avenir de la publicité

Message le Ven Jan 21, 2005 23:01

Bonjour, j'ai vu recemment sur un site que mon logiciel norton internet security avait bloqué plusieurs publicités adsenses...
Etant donné que ces logiciels firewalls sont de plus en plus répandus et qu'ils enlevent de plus en plus de publicités, comment va t'on gagner notre pain demain si els publicités ne s'affichent meme plus aux yeux des visiteurs ???

M84s
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 21, 2005 23:06

Peut-être est-il possible de mettre en place un script détectant si la publicité s'affiche, si ce n'est pas le cas : accès au site impossible ?

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 21, 2005 23:13

Une raison de plus de diversifier ses sources de revenus, en tout cas...

cdepoutre
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 21, 2005 23:34

Peut etre que l'on trouvera une parade aux anti-pubs et ainsi de suite...
Sinon lorsque l'on est pas un site commerçant.. cela me semble difficile de diversifier ses revenus... comment ? En proposant son contenu payant ??? pas très interessant..

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 21, 2005 23:41

Le bon vieux lien texte n'est pas menacé par ce genre d'outils, à ma connaissance... et c'est encore ce qui fonctionne le mieux et qui est le moins gênant pour le visiteur...

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 21, 2005 23:52

Oui Norton le fait depuis longtemps, il réagit à des mots clefs notamment.

C'est rigolo d'aller sur google.fr et de voir que Norton supprime le mot Publicité qui renvoit sur adwords et adsences.

Les liens texte sont donc menacés aussi ;)

Pour moi, c'est limite une modification du contenu :roll:

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 22, 2005 0:20

cdepoutre a écrit:Peut etre que l'on trouvera une parade aux anti-pubs et ainsi de suite...

berk.
A l'origine, il y avait les popups (les popups utiles). Ils sont devenus des pubs. Résultat, les popups "utiles" ont disparu aussi certainement que les dinosaures.
Puis, il y a eu les menus en DHTML. WiPub a inventé (si ce n'est pas eux, c'est pareil) la pub flottante en DIV. On va bloquer AUSSI les div ? et le JavaScript ? et le Java tout court ? Le Flash ? le GIF animé ?

ok alors sautons les étapes: retour sous Lynx pour tout le monde.
Oh et puis non. BBS only.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 22, 2005 0:33

On en revient au vieux débat sur la publicité :wink:

Quel est l'intérêt de certains éditeurs de logiciels de bloquer la publicité ? A-t-on déjà vu sur les autres médias des campagnes aussi virulentes contre la publicité ?

A-t-on généralisé des systèmes anti-pub sur les télévisions ?... dans un certain sens... oui... le sustème anti-pub de la télé s'appelle la télévision payante "pay per view"... est-ce ce que veulent les internaures pour le web ?... "pay per surf"... à se demander si les éditeurs de logiciels anti-pubs n'oeuvrent pas dans cette optique... pousser au web payant :evil:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 22, 2005 0:53

Americas a écrit:A-t-on généralisé des systèmes anti-pub sur les télévisions ?... :

oui : chaque foyer a désormais des toilettes.Redoutable engin anti pub..Pendant les mi temps de match par exemple toute la france du foot pisse. De la est né la pub sur les rouleaux de PQ

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 22, 2005 1:27

-t-on généralisé des systèmes anti-pub sur les télévisions ?... dans un certain sens... oui...

Oui ça s'appelle TiVo et c'est déja très répandu aux états unis et ça effraie les publicitaires car d'après les experts ça devrait rapidement arriver à 50% des foyers équipés d'ici quelques années.
Mais je leur fait confiance pour trouver des parades...

cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 22, 2005 1:40

pour ceux qui ne savent pas ce qu'est TiVo
Only TiVo® is so smart, it's simple to use. Just choose a TiVo® box and activate the TiVo® service for just $12.95/mo. to get all the entertainment you care about. TiVo automatically finds and digitally records up to 140 hours of programming you want—your favorite show, every Coppola movie, home improvement programs, Dora cartoons, whatever you choose—all while you're out living life. Plus, pause, rewind and slo-mo live TV.

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 22, 2005 1:51

meme si erazor m'a bien fait rire, je reste entierrement d'accord avec americas...
Mais si c'etait techniquement aussi simple de bloquer les pubs tele, ca existerait, a n'en pas douter

ElChristo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 22, 2005 3:20

Moi je m'en fous, si de plus en plus de visiteurs viennent avec ce genre de logiciels (et donc si mes revenus baissent significativement), l'accès au site sera payant avec un joli message explicatif à l'attention du visiteur...

Si les sites "perso" (càd n'appartenant pas à des multinationales super riches) les plus influants font passer le même message, on a une chance de voir la mode des anti-pubs s'inverser...

Et puis mer.., j'en profite pour faire passer mon coup de gueule :
marre de tous ceux qui disent qui payent pas leur connexion pour voir ma pub
J'ai fais mon site, tu le consultes gratos, et tu ne veux même pas afficher la pub ?!?
J'ai dailleurs écrit un billet sur le sujet...

PS : En réflechissant 12 secondes de plus, je suppose qui si de - en - de pubs sont affichées, alors - en - de pubs sont cliquées, alors le prix du clic rremonte... Le problème est de savoir si ça va se "stabiliser" au dessus ou au dessus de ce que l'on avait aujourd'hui... le bordel quoi... CQFD[/url]

webadev
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 22, 2005 4:23

L'anti-pub, anti-popus etc... sont nés sur les abus.

Une petite pub sur une page ce n'est pas derangeant et je suis sur que cela ne gene personne.

Les anti-XXX ont été sur tout créé pour enlever les pubs des sites qui ne sont qu'une pub où tu as 9844676 popus qui se lance en meme temps 478940 bannieres 2048*1536 qui clignottent dans tout les sens...

J'exagere mais si il n'y avait pas d'abus, il n'y aurait pas d'anti-pub, ni d'anti-popus etc...

cdepoutre
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 22, 2005 9:17

Pourtant, les pubs google sont très discretes, correspondent au sujet de la page et donc peuvent etre utiles aux visiteurs. Je ne comprendsdonc pas pourquoi les logiciels les suppriment... Il faudrait que google leur demande de ne pas supprimer ses pubs

avenir de la publicité

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :