avenir de google et des moteurs de recherche

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gilbert Wayenborgh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 17, 2003 13:06

Je rejoins Eservice la dessus. Le croisement des sources d'informations est indispensable et la spécificité thématique est à prendre en compte pour chaque OR.

Je reste persuadé de la complémentarité de l'ensemble des outils (annuaire/moteur) même s'il est vrai que les annuaires ont un peu du plomb dans l'aile face aux moteurs. Selon les annuaires et la qualité, voir sa spécificité, un annuaire reste une source fiable d'information (à priori). Tandis que sur un moteur c'est bien plus complexe à pouvoir se fier au contenu et aux résultats proposées.

Je maintiens ma position sur le sujet : Les deux (ou 4) profils d'acteurs de ce petit monde des or (moteur/annuaire/referenceur et meta moteurs) sont indispensables et se maintiendront dans le temps.

Maintenant ce qui peut varier ce sont les noms des acteurs, le gratuit ou le payant, ou le ppc et les autres moyens permettant de financer et de faire vivre ceux ci ...

Qaghan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 17, 2003 13:44

cariboo a écrit:Les études sur le comportement des internautes montrent que les annuaires "purs" sont de moins en moins utilisés, au profit des moteurs de recherche.

C'est la nature humaine: moins on en fait, mieux on se porte ;-)

Pourquoi s'embeter a parcourir toute une arborescence, lorsqu'il suffit de taper quelques mots dans un moteur pour obternir des resultats convenables dans la plupart des cas...

Les etudes ont montrees que les internautes ne vont pratiquement pas au-dela de la 3eme page de resultats, je ne vois pas pourquoi ce comportement changerait avec les annaires... A moins que le jeu n'en vaille vraiment la chandelle.

Olivier

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 17, 2003 14:21

Qaghan a écrit:Les etudes ont montrees que les internautes ne vont pratiquement pas au-dela de la 3eme page de resultats, je ne vois pas pourquoi ce comportement changerait avec les annaires... A moins que le jeu n'en vaille vraiment la chandelle.

Olivier

D'ou l'interet d'avoir la categoirie du google directory sous chaque site. Ca permet d'arriver directement à la bonne page d'un annuaire.

François

avenir de google et des moteurs de recherche

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).