L'avenir de Dreamweaver 2

WRInaute occasionnel
J'utilise Dreamweaver 2 pour faire mes pages html et je doit dire que ce logiciel est très pratique et rapide pour faire la mise en page, et associer des comportements comme ouvrir une fenetre avec une image et plein d'autres choses
Quand est il de l'avenir de ce logiciel, sera t'il compatible avec les prochaines versions de windows ?
Ou y aura t'il des mises à jour gratuite pour le rendre compatible ?
J'ai pas envie de passer au php pour mon site et compte bien rester au html :twisted: :D
J'ai déjà un forum phpbb c'est assez galère avec les mises à jour de sécurité, etc...
merci
 
WRInaute passionné
Il y a eu beaucoup de versions depuis le 2 !
Tu l'utilises je présumme car il est gratuit il faudra donc attendre que les versions plus récentes le deviennent. Néanmoins il y a des chances qu'il tourne encore sur le nouveau windows.
 
WRInaute passionné
Dreamweaver 2 n'est plus supporté, il y a eu plein de nouvelles versions depuis, c'est un pseudo "abandonware". Il est probable que le soft continue de fonctionner, mais c'est sans garantie.

De toute facon il y a plein d'autres editeurs html/php gratuits
 
WRInaute passionné
Il fonctionne parfaitement oui, mais par "plus supporté" j'entends que Macromedia n'assure plus aucun suivi de ce logiciel, car c'est une version trop ancienne.

Comme si tu avais une traction avant en état de marche : Renault n'assure plus de service après-vente ;)
 
WRInaute impliqué
Macromedia n'assure plus rien dès qu'une nouvelle version sort. Donc tous les versions sauf celle en cours c'est pareil.

Dreamweaver 2 n'est d'ailleurs pas gratuit. Il a été distribué pendant une époque avec le cd rom wanadoo, nuance.
 
WRInaute occasionnel
Quelle est la dernière version de ce logiciel si possible gratuit?
Rectif: Dreamweaver 2 est gratuit, faites une recherche sur Google vous allez le trouver et gratuit, je le sais je l'est téléchargé à partir d'une recherche faite sur Google, il y a juste un code à mettre pour le faire fonctionner, et trouvé aussi le code en recherchant sur Google
 
WRInaute impliqué
Pardon ?

Dreamweaver 2 n'est en théorie pas gratuit :

Gratuit ou pas gratuit ?

Sachez en tout cas qu’il existe une (très) ancienne mais fonctionnelle version, la numéro 2 que l’on trouve disponible en téléchargement sur le Net sur des sites tout ce qu’il y a de plus sérieux (des sites éducatifs). On prendra même soin de vous donner le numéro de série qui va avec.

Il faut dire que cette version a été distribuée gratuitement dans un numéro de PC Expert (n°94 en mars 2000) et qu’elle se trouvait aussi à un moment donnée dans le kit de connexion Wanadoo. Ceci explique peut-être cela.

* Est-ce légal d’utiliser "gratuitement" cette version ? A priori non si vous n’avez ni le magazine ni le kit de connexion.
 
WRInaute occasionnel
Si il est compatible avec les prochaines versions de windows tout ira bien, et qu'il reste longtemps compatible pendant de nombreuses années :D
 
WRInaute occasionnel
Oui mais moi j'ai besoin d'un logiciel pour faire mon site, je fais pas les codes à la main :lol: c'est trop long
Qu'il rigole, tant mieux pour eux :twisted:
 
WRInaute occasionnel
En tout cas ils peuvent rigoler, mais quand je vois les sites que je visite à partir de Google il n'y a pas de quoi rigoler, c'est que des sites vraiment nul, plein de pub, des erreurs sur toutes les pages, navigation très lente, etc...
Et quand je vois mon site à coté de ces sites franchement j'ai pas honte
 
Nouveau WRInaute
Dreamweaver 2

Dreamweaver 2 n'est pas vraiment gratuit, il avait juste été distribué gratuitement avec une revue micro, à l'époque (si lointaine...).

Donc il n'y a pas vraiment de risque de se faire taper sur les doigts pour utilisation de ce logiciel...
 
WRInaute discret
Dream 2 et Dream MX 2004.
C'est un peu comme comparer un solex à un avion de chasse !
Je peux plus bosser sur Dream 2, ca m'énerve au bout de 2 minutes...

Sinon, il y a Nvu (totalement gratuit !)
 
WRInaute impliqué
Jamais utilisé, mais j'imagine qu'il génère du code (dont on se fout) automatiquement... et j'aime pô.
En fait j'aime trop ultraEdit pour changer :wink:
 
WRInaute accro
non, il ne génère rien tout seul ... c'est un editeur texte avec coloration systaxique multilangage, aide en ligne, suggestion de syntaxe en ligne (si demandé), et tout un tas d'outils intégrés (verif des liens, de la syntaxe, etc ...) ... :lol:
 
WRInaute occasionnel
Avec N-vu j'ai pas trouvé les comportements ? c'est ou ?
Sur Dreamweaver tu as cette fonction, qui te permet d'associer un comportement, ex: sur un click sur une image
Pas trouvé sur N-vu :roll:
 
WRInaute occasionnel
N-vu est (j'imagine) un éditeur de code, c'est à dire un éditeur de texte avec quelques fonctions pour t'aider quand tu codes; par exemple, coloration syntaxique, doc php intégrée, gestion des classes d'ojbets, de dépendances de code...
(c'est le cas aussi de phpEdit, au profit duquel j'ai lâché UltraEdit, à tester "juste pour voir" si vous aimez les environnements genre Borland)
 
Nouveau WRInaute
Je n'y connais pas grand chose en Voiture, mais a part les Voiture de Course style Formule 1, elles sont toutes en Traction avant.

Sinon On parle de propulsion.

Je m'y connais un peu plus en programmation Web, et pour du gratuit, Nvu il est bien et evoluera plus que Dreamweaver2 :wink:

Sinon il me semble aue ni UltraEdit ni le nouveau PHPEdit ne sont gratuit.
 
WRInaute impliqué
nicorama a dit:
Je n'y connais pas grand chose en Voiture, mais a part les Voiture de Course style Formule 1, elles sont toutes en Traction avant.

Et les 4*4, et les porsche ? :roll:
 
Membre Honoré
On revient sur le sujet initial ? :lol:
Il y a des notepads améliorer de toute manière pour ceux qui ont le plus de courage ;) (et gratuit)
 
WRInaute discret
Non, je parle de la traction avant la marque : http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/HISTORY/INNOVATION/FrontWheelDrive/

Pour le reste la majorité des voitures est en traction (moteur entraine les roues avant) et une minorité en propulsion (moteur entraine les roues arrières) genre Mercédes, BMW, porsche, et la plupart des 4x4 qui lorsqu'ils ne sont pas en 4 roues motrices, sont en propulsion.

Voila, je referme le sujet des voitures et pour la forme, moi j'utilise notepad++ et en suis très satisfait.. :wink:
 
WRInaute discret
Je pense que l’avantage énorme de Dream (dans toutes versions) c’est les pages templates et la mise à jour auto de pages filles ainsi que le client ftp qui permets de synchroniser automatiquement la totalité du site. C’est tellement plus facile de se gourer de dossier avec d’autres clients.
Dans la version actuelle la compatibilité des pages avec les navigateurs peut être de 100% ainsi que le respect du code (tous langages confondus, CSS compris) peut être aussi total.
Pour moi c’est LE meilleur éditeur des pages.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Didier_S a dit:
N-vu est (j'imagine) un éditeur de code, c'est à dire un éditeur de texte avec quelques fonctions pour t'aider quand tu codes; par exemple, coloration syntaxique, doc php intégrée, gestion des classes d'ojbets, de dépendances de code...
Ben justement, tu as tort d'imaginer :wink:
Nvu est un éditeur WYSIWYG qui a le mérite de permettre aux débutants de produire des pages avec un code conforme aux normes.

jean28 a dit:
Avec N-vu j'ai pas trouvé les comportements ? c'est ou ?
Sur Dreamweaver tu as cette fonction, qui te permet d'associer un comportement, ex: sur un click sur une image
Pas trouvé sur N-vu :roll:
Cela n'existe pas, à raison.
Cette possibilité est un des fléau des éditeurs WYSIWYG utilisés par des débutants qui abusent de ces possibilités sans connaître leur mode de fonctionnement. Cela donne des pages non valides, non accessibles... :(
Bien utilisé le JavaScript peut être utile : pour apporter un confort supplémentaire à l'utilisateur.
En aucun cas il ne doit être utilisé pour des fonctions de base, comme la navigation et l'utilisation des liens par exemple.

Amicalement,
Monique
 
Discussions similaires
Haut