l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt pour adsense...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tomlelab
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 01, 2006 13:48

et tard pour adwords...

J'ai constaté que les clics les plus élevés se faisaient le matin, la valeur des clics de l'après midi étant parfois ridicule. (autant fermer la boutique à midi :) ). Normal, les plus gros enchérisseurs ont un plafond journalier qui est atteint plus ou moins vite. Les plus petits profitent du moins grand nombre d'enchères l'après midi.

Conclusion: développez votre traffic matinal et annoncez sur adwords l'après midi à moindre frais.
Dernière édition par tomlelab le Jeu Mar 02, 2006 15:51, édité 1 fois.

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt pour adsens

Message le Mer Mar 01, 2006 13:49

Pas bête
tomlelab a écrit:développez votre traffic matinal

Oui mais comment ?

ferkcap
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 01, 2006 13:56

C'est effectivement bien pensé :)

tomlelab
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 01, 2006 14:02

lafleur2004 a écrit:Pas bête
Oui mais comment ?

En envoyant par exemple une newsletter tôt le matin pour cibler ceux qui arrivent tôt au boulot, ou bien en créant votre "morning meeting" avec l'actu à connaître pour partir d'un bon pied, enfin ça dépend de la thématique.

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 01, 2006 14:02

Si je mets mon site down l'après-midi, avec juste un message "revenez demain matin", ça peut le faire ?

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 01, 2006 14:03

tomlelab a écrit:En envoyant par exemple une newsletter tôt le matin pour cibler ceux qui arrivent tôt au boulot, ou bien en créant votre "morning meeting" avec l'actu à connaître pour partir d'un bon pied, enfin ça dépend de la thématique.

ah oki je vois ce que tu veux dire. Thanks ;)

fredm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 01, 2006 14:05

lafleur2004 a écrit:Oui mais comment ?

Choississez la bonne solution:

1. Ajouter les mots clés: matin, réveil, télé-matin, arraignée chagrin, gaule, petit déjeuner, se raser, ...
2. Ajouter des news, on aime bien lire les news le matin.
3. couper le site l'après-midi

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 01, 2006 14:07

C'est effectivement une bonne analyse.

Néanmoins peut-on être sûr que ceci est valable pour tous les mots clés ?
Je n'ai jamais testé mais je vois bien une mise aux enchères plus élevée en soirée pour les mots clés "discothèque" ou "insomnie" par exemple... ;)

@+

legoufred
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 01, 2006 15:06

bidon ... c'est tout simplement parceque vous avez quelques gros clicks le matin qui vous montent votre cpm et qu'au cours de la journée le cpm se rapproche de votre moyenne et se stabilise sur des chiffres plus normaux ...

remédien
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 01, 2006 15:09

Marche pas pour moi. Le compteur monte bien plus en soirée qu'en journée. Amah, c'est comme toujours sur adsense : la règle c'est qu'il n'y a pas de règle ...

B.

tomlelab
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 01, 2006 15:15

legoufred a écrit:bidon ... c'est tout simplement parceque vous avez quelques gros clicks le matin qui vous montent votre cpm et qu'au cours de la journée le cpm se rapproche de votre moyenne et se stabilise sur des chiffres plus normaux ...

Ca c'est un constat, ce n'est pas incompatible avec mon explication.

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 01, 2006 15:27

remédien a écrit:Marche pas pour moi. Le compteur monte bien plus en soirée qu'en journée. Amah, c'est comme toujours sur adsense : la règle c'est qu'il n'y a pas de règle ...
B.

Les plus gros annonceurs jouent sur leurs CPC toute la journée.
Par contre, il est très possible que cela soit juste en soirée.
Faut bien qu'ils dorment ! :wink:

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 01, 2006 15:31

Faut bien qu'ils dorment !

Esprit franchouillard....? :lol:

Songez que Internet (et par conséquent les annonces) n'est pas exclusivement destiné aux Internautes Français... ;D

tomlelab
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 01, 2006 15:41

Fab le Fou a écrit:Les plus gros annonceurs jouent sur leurs CPC toute la journée.

C'est sans doute vrai, mais les gros annonceurs ne sont donc pas forcément mes gros enchérisseurs du matin. Certains souhaitent être dans les premiers résultats sans pour autant être de très gros annonceurs passant par une régie "adwords professional certified", et donc avec un budget limité. Enfin le constat sur mon thème n'est en effet pas la règle partout.

cdepoutre
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 02, 2006 15:35

je crois plutot que le fait que le matin les clics semblent plus élevés est à mon avis dû au fait que la console adsense n'actualise pas les clics et le nombre de pages en même temps.

Ainsi on croit avoir un cpm et un ctr élevé alors que celui ci redevient "normal" le soir.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :