l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt pour adsense...
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt pour adsense...
et tard pour adwords...
J'ai constaté que les clics les plus élevés se faisaient le matin, la valeur des clics de l'après midi étant parfois ridicule. (autant fermer la boutique à midi
). Normal, les plus gros enchérisseurs ont un plafond journalier qui est atteint plus ou moins vite. Les plus petits profitent du moins grand nombre d'enchères l'après midi.
Conclusion: développez votre traffic matinal et annoncez sur adwords l'après midi à moindre frais.
J'ai constaté que les clics les plus élevés se faisaient le matin, la valeur des clics de l'après midi étant parfois ridicule. (autant fermer la boutique à midi
Conclusion: développez votre traffic matinal et annoncez sur adwords l'après midi à moindre frais.
Dernière édition par tomlelab le Jeu Mar 02, 2006 15:51, édité 1 fois.
- lafleur2004
- WRInaute accro

Re: l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt pour adsens
Pas bête
Oui mais comment ?
tomlelab a écrit:développez votre traffic matinal
Oui mais comment ?
lafleur2004 a écrit:Pas bête
Oui mais comment ?
En envoyant par exemple une newsletter tôt le matin pour cibler ceux qui arrivent tôt au boulot, ou bien en créant votre "morning meeting" avec l'actu à connaître pour partir d'un bon pied, enfin ça dépend de la thématique.
- lafleur2004
- WRInaute accro

Si je mets mon site down l'après-midi, avec juste un message "revenez demain matin", ça peut le faire ?
- lafleur2004
- WRInaute accro

tomlelab a écrit:En envoyant par exemple une newsletter tôt le matin pour cibler ceux qui arrivent tôt au boulot, ou bien en créant votre "morning meeting" avec l'actu à connaître pour partir d'un bon pied, enfin ça dépend de la thématique.
ah oki je vois ce que tu veux dire. Thanks
lafleur2004 a écrit:Oui mais comment ?
Choississez la bonne solution:
1. Ajouter les mots clés: matin, réveil, télé-matin, arraignée chagrin, gaule, petit déjeuner, se raser, ...
2. Ajouter des news, on aime bien lire les news le matin.
3. couper le site l'après-midi
C'est effectivement une bonne analyse.
Néanmoins peut-on être sûr que ceci est valable pour tous les mots clés ?
Je n'ai jamais testé mais je vois bien une mise aux enchères plus élevée en soirée pour les mots clés "discothèque" ou "insomnie" par exemple...
@+
Néanmoins peut-on être sûr que ceci est valable pour tous les mots clés ?
Je n'ai jamais testé mais je vois bien une mise aux enchères plus élevée en soirée pour les mots clés "discothèque" ou "insomnie" par exemple...
@+
bidon ... c'est tout simplement parceque vous avez quelques gros clicks le matin qui vous montent votre cpm et qu'au cours de la journée le cpm se rapproche de votre moyenne et se stabilise sur des chiffres plus normaux ...
legoufred a écrit:bidon ... c'est tout simplement parceque vous avez quelques gros clicks le matin qui vous montent votre cpm et qu'au cours de la journée le cpm se rapproche de votre moyenne et se stabilise sur des chiffres plus normaux ...
Ca c'est un constat, ce n'est pas incompatible avec mon explication.
-

Fab le Fou - WRInaute accro

remédien a écrit:Marche pas pour moi. Le compteur monte bien plus en soirée qu'en journée. Amah, c'est comme toujours sur adsense : la règle c'est qu'il n'y a pas de règle ...
B.
Les plus gros annonceurs jouent sur leurs CPC toute la journée.
Par contre, il est très possible que cela soit juste en soirée.
Faut bien qu'ils dorment !
Fab le Fou a écrit:Les plus gros annonceurs jouent sur leurs CPC toute la journée.
C'est sans doute vrai, mais les gros annonceurs ne sont donc pas forcément mes gros enchérisseurs du matin. Certains souhaitent être dans les premiers résultats sans pour autant être de très gros annonceurs passant par une régie "adwords professional certified", et donc avec un budget limité. Enfin le constat sur mon thème n'est en effet pas la règle partout.
je crois plutot que le fait que le matin les clics semblent plus élevés est à mon avis dû au fait que la console adsense n'actualise pas les clics et le nombre de pages en même temps.
Ainsi on croit avoir un cpm et un ctr élevé alors que celui ci redevient "normal" le soir.
Ainsi on croit avoir un cpm et un ctr élevé alors que celui ci redevient "normal" le soir.
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Blogger Pro devient gratuit
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals