pb UR avec variables POST ET GET
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- evaness
- Nouveau WRInaute

pb UR avec variables POST ET GET
bonjour,
j'ai un UR qui me transforme
/fr/mapage.php --> mapage.php?lang=fr
mon pb est pour les envois de formulaires passés par post:
apparement, la reecriture me rajoute le ?lang=fr a la fin comme d'habitude, mais du coup j'ai perdu toutes mes variables passées par POST!
vous allez me dire "si c'est un formulaire, ne pas mettre le 'fr' devant mais l'envoyer aussi par POST". mais du coup, j'aurais la moitié de mes pages avec /fr/ devant, et l'autre moitié sans: /fr/registre1.php et /registre2.php c'est pas vraiment estétique ni pratique..
je crois que je vais laisser tomber l'UR pour la gestion de langues, c'est vraiment trop la galère..
j'ai un UR qui me transforme
/fr/mapage.php --> mapage.php?lang=fr
mon pb est pour les envois de formulaires passés par post:
- Code: Tout sélectionner
<form method="post" action="/fr/registre2.php">
apparement, la reecriture me rajoute le ?lang=fr a la fin comme d'habitude, mais du coup j'ai perdu toutes mes variables passées par POST!
vous allez me dire "si c'est un formulaire, ne pas mettre le 'fr' devant mais l'envoyer aussi par POST". mais du coup, j'aurais la moitié de mes pages avec /fr/ devant, et l'autre moitié sans: /fr/registre1.php et /registre2.php c'est pas vraiment estétique ni pratique..
je crois que je vais laisser tomber l'UR pour la gestion de langues, c'est vraiment trop la galère..
- nikoshr
- WRInaute occasionnel

J'ai essayé ca :
et ca fonctionne avec la règle
Ce ne serait pas un problème d'interprétation des variables GET et POST dans ton PHP? Sinon, plutôt que passer la langue en variable de requête, tu pourrais initialiser une variable d'environnement comme dans
<?php
$lang=$_GET['lang'];
$x=$_POST['x'];
print "
Langue : $lang<br>
<form method='POST' action='/$lang/test.php'>
<input type='text' name='x' value=\"$x\">
<input type='submit'>
</form>
";
?>
et ca fonctionne avec la règle
RewriteRule ^/(\w+)/test\.php$ /test.php?lang=$1 [L]
Ce ne serait pas un problème d'interprétation des variables GET et POST dans ton PHP? Sinon, plutôt que passer la langue en variable de requête, tu pourrais initialiser une variable d'environnement comme dans
RewriteRule ^/(\w+)/test\.php$ /test.php [L,E=APP_LANGUAGE:$1]
getenv('APP_LANGUAGE')
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Passage de variables POST ou GET
- Transmission de variables par la méthode POST
- [php] passer des variables en mode POST
- Envoyer des variables POST sans Formulaire...
- URL Rewrite et transmis. variables depuis formulaire en POST
- Des conditions sur les variables POST dans le htaccess ?
- referencement d'une page php dynamique appelant variables en POST/GET (galerie)
- Diagnostic Référencement gratuit offert par Ranking Metrics - 17-09-2009
- Quelques nouveautés dans le forum WebRankInfo - 17-08-2006
- Deepfish - 29-03-2007
- API Google Analytics : segments avancés, objectifs, variables personnalisées - 15-12-2009
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP - 04-08-2008
- Le Washington Post a formé ses journalistes au référencement - 24-09-2010
- Google : résultats financiers du second trimestre 2006 - 21-07-2006