PB avec un site entièrement construit en Flash

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sandra
Nouveau WRInaute

PB avec un site entièrement construit en Flash

Message le Lun Aoû 26, 2002 12:48

Bonjour,
juste deux questions ; est il possible de référencer un site construit entièrement en Flash, en y rajoutant des commentaires sur les image afin d'avoir du texte? Si c'est possible, est ce considéré comme du spam ?
Merci d'avance

dAVID

référencement site flash

Message le Lun Aoû 26, 2002 13:59

pourquoi ne pas proposer des pages de présentation en html que le moteur pourra indexer plus facilement

Aktivist
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 26, 2002 14:52

Je pense la même chose que david, tu cree une page index en html en expliquant que ton site est en flash, ceci te permettra d'optimise ton referencement ......... ET pour t'aider navigue sur WRI :lol: qui m'as permis de gagner 70 places sur google en un mois et augmenter mon pr de 3....

sandra
Nouveau WRInaute

Re: référencement site flash

Message le Mer Aoû 28, 2002 14:30

dAVID a écrit:pourquoi ne pas proposer des pages de présentation en html que le moteur pourra indexer plus facilement

le problème est que le site ne peux pas (ou plutôt son propriétaire ne veux pas) comporter autre chose que du Flash ... Ca ne facilite pas les choses.
Mais est il possible de créer des pages html qui ne seraient pas visibles sur le site (uniquement en code) ?

Invité

Message le Jeu Aoû 29, 2002 11:33

2 frames : 1 à 0%, l'autre à 100% avec du contenu en html dans le premier ou alors entre les balises <noframe>
et hop !

Invité

Message le Jeu Aoû 29, 2002 11:38

Doh !
j'oublie d'ajouter que tu peux aussi utiliser des balises <noembed> avec du HTML à l'intérieur, le <noembed> étant placé entre les <embed>.
bizarrement Dreamveawer au moins 4 et au moins sur Mac te foutra régulièrement le bordel dedans, donc il vaut mieux rajouter ça à la main.
Google tient bien compte du contenu de ces balises, c'est l'expérience qui parle !

si tu fais les 3 trucs, il ya vraiment moyen de faire un référencement efficace.

sandra
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 29, 2002 15:41

Anonymous a écrit:Doh !
j'oublie d'ajouter que tu peux aussi utiliser des balises <noembed> avec du HTML à l'intérieur, le <noembed> étant placé entre les <embed>.
bizarrement Dreamveawer au moins 4 et au moins sur Mac te foutra régulièrement le bordel dedans, donc il vaut mieux rajouter ça à la main.
Google tient bien compte du contenu de ces balises, c'est l'expérience qui parle !

si tu fais les 3 trucs, il ya vraiment moyen de faire un référencement efficace.

Merci pour vos conseils

r1z
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 09, 2003 23:25

salut !

ou faut-il placer la balise <noembed> ? dans le header ? dans la balise <object> du flash ?

merci pour votre aide :)

Giom
WRInaute discret
WRInaute discret

Ankama.com

Message le Mar Jan 14, 2003 11:23

Vois sur mon site la manière dont je m'y suis pris. Les résultats sont très bons.

Désolé pour la pub mais mieux vaut procéder par l'exemple. :?

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: référencement site flash

Message le Mar Jan 14, 2003 12:20

sandra a écrit:le problème est que le site ne peux pas (ou plutôt son propriétaire ne veux pas) comporter autre chose que du Flash ... Ca ne facilite pas les choses.

Sandra,

Tu peux lui dire de ma part que ce n'est pas très malin, comme les robots n'indexent que le HTML. Cela pourrait changer, mais rien n'est moins sûr. En tout cas, ce n'est pas pour demain !
Le site le plus beau du monde ne sert à rien si personne ne le trouve, non :?:

Par contre, créer des pages à l'usage exclusif des robots (que les visiteurs ne voient pas) s'appelle du "cloaking" et risque de voir le domaine banni de manière quasi-définitive. Le jeu n'en vaut pas la chandelle, enfin "c'est mon avis, et je le partage" :lol:

Dan

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :