Un PR de 6 avec seulement 305 BL ???

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jderamaix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 08, 2005 9:48

eclipsis a écrit:Ce que tu dis est vrai en terme de visiteurs pas en terme de PR. Avoir un lien vers ton site d'informatique par exemple sur le plus populaires des sites de botanique ne t'apportera peut-être pas grand-chose en terme de visiteurs, par contre, le PR n'a pas de catégorie, si le site de botanique est PR9 et qu'il te fait un lien en home, garanti que tu ne resteras pas à PR3 :)

Je pense que justement c'est une erreur de penser comme ça. Le PR est là pour illustrer l'intérêt que pourrait avoir un visiteur à surfer sur un site.

Etant donné la complexité des algorithme de gg, je pense que les thématiques sont prises en compte. Et si elles ne le sont pas aujourd'hui, elles le seront un jour.
On a donc tout intérêt à travailler en priorité les BL à partir de sites qui ont des mots-clés dans le même champs sémantique que le notre.
Sinon, il suffirait d'être inscrit dans les annuaires, non ?

De toutes façons, il faut privilégier le référencement naturel, car c'est le fond de commerce du positionnement d'un site. L'artificiel (multiplication des BL, spamdexing, hoaxing etc. c'est du conjoncturel, ça marche jusqu'à ce que ça ne marche plus, voire pire : jusqu'à ce que ça devienne "illégal" et que gg te ban.

++

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 08, 2005 10:30

>> le PR n'a pas de catégorie, si le site de botanique est PR9 et >> qu'il te fait un lien en home, garanti que tu ne resteras pas à PR3

pour etre plus precis, un site de botanique PR9 ne te fera gagner 0 places dans google pour tes mots clés

achaternet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 08, 2005 11:57

Jderamaix a écrit:Attention achaternet, tu confonds PR du site et PR des pages.

Non, t inquiete, je ne melange pas, mais je repondais tres simplement a thickparasite

pour la transmission, mais bien sûr si 2 pages sur un site dont la page d accueil qui elle possede juste un lien vers la 2eme, il y a 100% pr transmis, mais PR page d accueil n implique pas forcement meme pr pour la 2eme page.

Ya aussi comme tu dis les niveaux, et un plan est fait pour limiter les niveaux pour les bots, mais aussi les visiteurs, puisqu on parle.

eclipsis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 15, 2005 8:36

e-kiwi a écrit:pour etre plus precis, un site de botanique PR9 ne te fera gagner 0 places dans google pour tes mots clés
D'après ma propre expérience, tu peux gagner des places sur un mot-clé grace à un "gros" site, n'ayant pas de rapport avec la thématique de ton site, simplement avec le PR et/ou l'anchor...
Un site de PR7 n'ayant aucun rapport avec un de mes sites m'a linké. Peu de temps après, ce dernier est arrivé directos en première page d'une requête pour laquel il était en 5ème page auparavant. Coincïdence? Je ne suis pas sûr. Toujours est-il que le site en question est passé, juste avec ce BL, de PR3 à PR5 et a gagné 4 pages. Maintenant, je me trompe peut-être, mais j'aurais tendance à dire que le Backlink n'a pas d'odeur...

fat-freddy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 15, 2005 11:40

Pour l'annecdote j'ai eu un site PR5 avec seulement un backlink sur une page PR7.

Donc il est clair que c'est la qualité du BL qui prime sur la quantité.

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 17, 2005 22:43

fat-freddy a écrit:Pour l'annecdote j'ai eu un site PR5 avec seulement un backlink sur une page PR7.

Donc il est clair que c'est la qualité du BL qui prime sur la quantité.

oui, c'est clair, je me demande encore pourquoi certains n'y croient pas ou se réservent en matière de référencement (je m'esclaffe, la !)

Un PR de 6 avec seulement 305 BL ???

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :