avec et sans WWW...

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

photonick
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

avec et sans WWW...

Message le Mar Sep 02, 2008 11:28

bonjour,

je lis ici et là qu'avoir un site accessible par 2 adresses (avec et sans WWW) est mauvais pour le référencement...
je teste sur mon site (voir profil)... j'ai apparement ce problème.

j'ai donc fait des recherches, mais je ne trouve pas beaucoup d'infos...
et j'ai plein de questions :

kezaco ? quelle est la différence entre example.com et www.example.com ?

pourquoi mon site a ce problème ? (il est dans le répertoire www de mon serveur)

quelle est la meilleure manière d'y remedier ? .htaccess, php ?

c'est grave si je ne fais rien ?

un grand grand merci à ceux qui voudront bien m'éclairer :D

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 02, 2008 11:40

Oui ça peut-être grave si tu ne fais rien, disparition des serp de tes pages. Le mieux est la redirection 301 via le htaccess.

hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 02, 2008 12:01

Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^example.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.example.com/$1 [QSA,L,R=301]

dans un .htaccess à la racine de ton site.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 02, 2008 12:14

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 02, 2008 13:20

Eh les gars faut arrêter, c'est pas la peine capitale assurée pour un site qui est accessible depuis l'adresse avec ou sans www non plus ... ca peut être gênant seulement si les deux "versions" sont indexées par les moteurs, et pour ca encore faudrait il qu'il y ait des liens qui pointent vers la version non désirée, et que Google indexe ces deux versions. En ce qui concerne Google, on peut aussi tout simplement lui indiquer dans la console GWT quel est le domaine favori.

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 02, 2008 13:52

photonick
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 02, 2008 14:49

merci, ca me fait de la lecture pour ce soir :)

Fnnyaert
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 02, 2008 14:55

console GWT

Ne confondez pas "outils google pour webmaster" (où vous avez les stats et outils pour votre site) et GWT. GWT est un framework Java développé par Google. Ca n'a rien à voir ...

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 02, 2008 15:19

Moi quand j'écrivais GWT, je voulais dire "Google Webmaster Tools" en abrégé. Désolé si j'ai embrouilé certains . Promis, j'écrirai toujours "Google Webmaster Tools" même si ça m'use davantage les phalanges :)

Fnnyaert
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 02, 2008 15:21

Tu peux dire OGPW initiales en français :P, sinon écris le entier ça te musclera les doigts :lol:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 02, 2008 17:30

nickargall a écrit:Eh les gars faut arrêter, c'est pas la peine capitale assurée pour un site qui est accessible depuis l'adresse avec ou sans www non plus ...

même pas sûr qure Google n'ait compris depuis des années et n'est tienne plus compte ...
Dirais même que ndd ou ndd/index. devient complètement indifférent.

http://www.google.be/search?hl=fr&rlz=1 ... cher&meta= position 7 avec le index pourtant des liens pointent vers les deux.

Si GG est capable d'indexer des pages de les classer et de les positionner suivant une bonne centaine de critères, ca doit pas franchement être complexe de détecter une page avec ou sans le WWW, ni même de faire la corélation entre /forum et /forum/index.php

A force de chercher des explications à tout, ca frise parfois la paranoïa

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2008 9:08

Tout à fait d'accord, Ybet.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :