Avec et sans "s", 2 mots clés?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

millenium
WRInaute discret
WRInaute discret

Avec et sans "s", 2 mots clés?

Message le Ven Jan 29, 2010 17:23

Hello à tous,

Petite question qui me taraude, un ensemble de mots comme:
balles de ping pong
balle de ping pong

Sont-ils considérés comme deux mots clé?
Si je devais optimiser pour deux mots clé, peut-on dire que c'est le cas? (le on étant les moteurs de recherche)

Merci,

Isabelle,

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Avec et sans "s", 2 mots clés?

Message le Ven Jan 29, 2010 18:21

Oui ce sont deux mots clés à la base. Même si google détecte aussi les mots clés proches et dérivés.

millenium
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 29, 2010 18:55

Oui, c'est là tout mon doute ;)

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 30, 2010 1:43

Quand il y a trop de concurrence sur le mot au singulier je m'attaque au pluriel et je travaille mon référencement petit à petit jusqu'à ce que google daigne aussi me placer sur la requête au singulier :)
Ça marche plutôt bien :)

Sebast971
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 30, 2010 12:33

J'ai actuellement la même problématique avec un mot clé en pluriel et singulier.

J'ai travaillé mon référencement sur le terme au pluriel et suis actuellement bien placé en 1ère page.
Mais grosse erreur !
Je n'ai pas fais gaffe au fait que le terme au singulier est bien plus tapé qu'au pluriel.

J'essaye actuellement de redresser la barre...

Et bien, je suis toujours pas dans les 100 premiers résultats :mrgreen:

Donc pour compenser, je fais du adword sur le terme singulier :oops:

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 30, 2010 13:17

Il faut juste travailler les dérivés du texte, les synonymes et augmenter le linking pour passer devant les autres.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.