Avec et sans extension de fichier ça crée du duplicate content ?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Thoomas
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Avec et sans extension de fichier ça crée du duplicate content ?

Message le Ven Fév 19, 2010 23:44

Bonjour,

J'ai fini mon url rewriting mais j'ai une question :

Les pages sont accessibles par exemple en faisant page ou page.php. Tous les liens internes n'ont pas l'extension .php mais si certaines personnes rajoutent l'extension et que google indexe les deux liens, il y a t'il un risque de duplicate content ?

Si oui comment rediriger page.php vers page ?

Merci :) !

OlivierShop
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Est-ce que ça crée du duplciate content ?

Message le Sam Fév 20, 2010 2:42

Bon il est tard, je viens de rentrer et j'ai X gr, mais je ne pense pas.
Tout simplement que le duplicate content n'est "vivant" que par reproduction de même données sur d'autres sites et même site par le même accès, hors là le fait de rajouter ".php" ne devrait pas interférer et devenir un DC, sauf erreur de ma part.
Bon bonne nuit

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 20, 2010 7:27

Avec Google on ne sait jamais malheureusement. Lui faut pas grand chose par moment...

Thoomas
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 20, 2010 10:50

Merci à vous deux pour vos réponses... malheureusement vous ne savez pas (à 100%) comme moi ! Attendons :)

Thoomas
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 22, 2010 19:02

Apparemment ça n'inspire pas les gens :P !

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Avec et sans extension de fichier ça crée du duplicate content ?

Message le Lun Fév 22, 2010 21:03

Je pense que cela est considéré comme deux url différentes donc cela peut en effet être perçu comme du duplicate content.

Thoomas
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 23, 2010 17:23

C'est bien ce que je craignais... il faut résoudre ça à l'aide d'htaccess j'imagine alors ?

Thoomas
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 23, 2010 20:26

Problème résolu en redirigeant la page avec l'extension vers la page sans extension en php !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.