Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD

WRInaute discret
Bonjour,

une petite boutique souhaite acheter un nom de domaine afin de créer un site pour présenter ses produits.
admettons que le nom de la boutique est "Aux Choix d'Exemples" quel nom de domaine conseilleriez vous de prendre, Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD?

1°) -www.choix-exemples.fr
2°) -www.aux-choix-d-exemples.fr
3°) -www.auxchoixdexemples.fr
4°) -www.aux-choix-exemples.fr

"Choix" et "exemples" remplace deux mots dans le nom de la boutique. Mots que je ne citerai pas vous l'avez bien compris.

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Pas évident !

Peut-être le n° 5 :

-www.auxchoixexemples.fr

Sans le vrai nom il est difficile d'apprécier le rendu et la compréhension.
 
WRInaute passionné
Je rejoindrai bien Marie-Aude ....

Mais par prudence, je prendrai les 4 avec une redirection sur le 4 ?

Un peu casse-tête quand même :)
 
WRInaute accro
4, mais je prends aussi le 3 et je fais une redirect 301 de 3 vers 4.

Ainsi, quand il s´agit de communiquer de facon orale (telephone, interview, discussion, pub radio etc.), je balance l´url sans tiret (3) car c´est plus facile a faire comprendre.

Par contre, par écrit et pour tout ce qui concerne le SEO, je pointe vers numéro 4
 
WRInaute discret
Bonjour,

merci pour vos impressions.
Effectivement ce n'est pas forcément facile sans les noms (je ne pensait pas que ça pouvait autant bloquer)

je pense que je vais prendre plusieurs nom de domaine avec des redirection.

D'après vos réponses le " d " dans le nom de domaine est plustot à éviter.

merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
Disons que ca ne mange pas de pain mais ca peut porter à confusion quand il s´agira de donner l´url à des visiteurs potentiels.
 
WRInaute discret
merci pour vos conseils. Je vais en discuter avec le proprio de la boutique et je reviendrai vers vous pour vous présenter le site.

bonne soirée
 
WRInaute accro
je dirais le 3, en faisant attention au fait que le ndd coupé différemment pourrait avoir une autre signification
 
Discussions similaires
Haut