Avec quel outil verifier son site en ligne (Liens brisés)

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 09, 2004 17:49

Effectivement Xenu est bien agréable et a fait rapidement ce que je voulais.
Merci

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 09, 2004 18:11

xenu c'est très pratique et j'ai souris quand j'ai vu WRI le proposer car il me semble me rappeler que le lien vers WRI était "forbiden", donc j'avais supposer que le robots.txt interdisait le passage de xenu sur wri.Ca a peut être changé, et ma mémoire n'est pas infaillible et j'ai pas ré essayer

JC91
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 09, 2004 22:58

Remi L. a écrit:Ben non...
Il n'aspire pas tout puisqu'il envoie des requetes HEAD pour tous les fichiers qui ne peuvent contenir de liens (images,..), c'est pour cela que ça va vite. De toutes façons, il marche très bien en local.

Encore faut-il faire une copie "en local" et avoir exactement la meme config.
Si c generalement le cas pour des sites perso, ce n'est pas le cas de tout le monde ;-)

Remi L. a écrit:Si tu veux quelque chose de moins "bourrin" ( :? ), qui détecte les liens morts sans lire les pages de ton site, il va falloir chercher du côté de la voyance et de la chiromancie... :mrgreen:
Il y en a qui en sont très contents. :-)

Ou qquechose qui travaille uniquement du coté serveur (donc lecture des fichiers, mais pas de consommation de BP ;-)

Pour faire le lien entre les deux parties de la réponse: qquechose qui marche "en local", mais sur linux (et pas sur windows) et pas sur le mode de fonctionnement "requetage HTTP" mais en prennant neanmoins en compte la config d'apache (pour gerer les redirections, alias, etc ...) et reconnaissant les liens javascripts et flash ;-)

Bon, je sais, j'ai peu d'espoir ;-)

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 25, 2004 10:24

albert a écrit:Effectivement Xenu est bien agréable et a fait rapidement ce que je voulais.

Xenu est très bien si tu es prêt à le relancer régulièrement pour détecter les nouveaux liens inaccessibles. Nous avons créé InternetOfficer.com pour tous ceux qui ont besoin de qualité et qui ont constaté qu'en pratique, ils "oublient" de retester périodiquement. InternetOfficer.com est entièrement en français.

Services gratuits :
- détection des liens inaccessibles ou redirigés dans une page quelconque (pas seulement les erreurs 404)
- comptage du nombre de liens total et du nombre de liens inaccessibles ou redirigés dans un site quelconque

Services pas chers du tout :
- analyses périodiques du site avec envoi d'un email quand un nouveau lien inaccessible ou redirigé est découvert. Et ça c'est vraiment le point fort, parce qu'en pratique, on se lasse vite de tester tous les matins et, parfois après quelques semaines, on se retrouve avec un site délabré.

Jean-Luc
http://www.internetofficer.com

Avec quel outil verifier son site en ligne (Liens brisés)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.