ND avec plusieurs tirets

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai fais le choix d'un nom de domaine composé ainsi: initiales-fonction-secteur d'activité.com.
Le cible est essentiellement professionnelle.
Pensez vous que plusieurs tirets dans un nom de domaine soit problématique? J'ai pas vu beaucoup de ND
avec plusieurs tirets et je me demande si c'est judicieux au delà de l'avantage que procure les tirets pour le référencement des mots clés.
 
WRInaute discret
Voilà mes conseils,

je trouve ton nom de domaine trop long, au maximum je dirais 2 à 3 mots. Il vaut mieux laisser les "-" comme ça google sait plus facilement reconnaitre les mots clés, je ne suis pas certain que les moteurs de recherche arrive à dissocier les mots-clé dans un nom de domaine en une seule partie.

En ce qui concerne le ".com", je te conseille d'utiliser un ".initiale de ton pays" si tu veux cibler plus facilement les gens de ton propre pays
 
WRInaute impliqué
trop de tirets tue le tiret... Personnellement 1 tiret c'est déjà pas mal. L'objectif d'un ndd c'est que le visiteur / Client puisse s'en souvenir. Avec un nom à rallonge c'est mort à l'avance. Et plusieurs tirets, c'est pénible à écrire. Ca fait une coupure dans la rédaction de l'adresse.
 
WRInaute accro
J'utilise un nom de domaine avec plusieurs tirets (verification-des-liens.com). Pour le référencement sur Google, cela ne pose aucun problème.

Pour les utilisateurs, c'est également parfaitement clair et c'est facile à retenir. Le seul point délicat est que, quand on parle (=oralement) du site, il est nécessaire de préciser qu'il y a des tirets, mais, en pratique, l'adresse du site est soit trouvée sur le web, soit dans un document écrit. Il n'y a donc pas d'ambiguïté.

Par contre, je n'ai pas compris ton exemple, initiales-fonction-secteur d'activité.com. Un nom comme pq-architecte-immobilier.com ne serait pas convivial et les initiales ne sont probablement pas efficaces comme mot-clé.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
ifsa ? Pourquoi pas les 1er lettres de chaque mot clé ? Facile à retenir, après pour les mots clés qui ne sont pas dans l'url tu peux probablement compenser en les plaçant dans les titres, descriptions et les textes des pages.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos répoonses.
jeanluc a dit:
Par contre, je n'ai pas compris ton exemple, initiales-fonction-secteur d'activité.com. Un nom comme pq-architecte-immobilier.com ne serait pas convivial et les initiales ne sont probablement pas efficaces comme mot-clé.
Remplacer les initiales par le nom complet serait trop long. Pourquoi pas convivial?

Kanon90 a dit:
L'objectif d'un ndd c'est que le visiteur / Client puisse s'en souvenir. Avec un nom à rallonge c'est mort à l'avance. Et plusieurs tirets, c'est pénible à écrire. Ca fait une coupure dans la rédaction de l'adresse.
C'est vrai que j'avais pas pensé à la coupure dans la rédaction...
Tu privilégies l'aspect mnémotechnique mais on peut aussi choisir de privilégier le référencement, d'autre part les backlink d'un ND composé de mots clés est toujours avantageux de ce point de vue.

Arf c'est pas évident... on dirait que chacun a ses propres technique/priorités.

Le choix entre mnémotechnique et référencement ne devrait-il pas dépendre essentiellement voire uniquement de la manière de communiquer sur le ND?
 
WRInaute passionné
Bonjour, jusqu'a deux tirets, ca se passe plutôt bien (d'après mon humble experience).
Au-delà je ne sais pas
 
WRInaute accro
Je trouve cela tout simplement pas beau et d'un intéret limité en reférencement.

Est ce que tu achéterai une voiture de la marque "bonne-voiture-pas-chère" ?
 
Nouveau WRInaute
Panoramix a dit:
Les initiales de chaque mot seront retenues beaucoup plus facilement.
Es tu certain de ça?

Carrel a dit:
Je trouve cela tout simplement pas beau et d'un intéret limité en reférencement.
D'un intéret limité uniquement si on s'en tient au mots clés compris dans le NDD mais ne faut-il pas prendre en compte
les mots clés compris dans les backlink?
 
WRInaute passionné
Hermann31 a dit:
Panoramix a dit:
Les initiales de chaque mot seront retenues beaucoup plus facilement.
Es tu certain de ça?

Carrel a dit:
Je trouve cela tout simplement pas beau et d'un intéret limité en reférencement.
D'un intéret limité uniquement si on s'en tient au mots clés compris dans le NDD mais ne faut-il pas prendre en compte
les mots clés compris dans les backlink?
On risque de confondre là: les initiales qui sont retenues sont celles qui sont prises en compte par tes visiteurs. Les mots contenus dans les backlinks sont pris en compte par les moteurs. :wink:
 
Discussions similaires
Haut