Bonjour,
j'ai un problème avec mon nom de domaine chez Nuxit, l'historique est un peu complexe alors pardon d'avance :
J'ai pour la 1ère fois créé ce nom de domaine en 2001 (sur ifrance).
En 2008 je l'ai transféré chez Nuxit où je renouvelle depuis chaque année mon hébergement + mon nom de domaine dans un pack.
En 2011 un premier incident a eu lieu ; une tiers personne a reçu de la part de Nuxit une demande de renouvellement de mon nom de domaine. Comme il s'en était aperçu, il n'avait pas effectué le paiement et l'incident avait été clos.
En décembre 2014 j'ai pu constater dans l'interface de Nuxit que mon nom de domaine ne m'appartenait plus et qu'il était désormais la propriété de cette tiers personne qui s'était manifestée en 2011. Cette erreur a du avoir lieu lors de la procédure de renouvellement de mon abonnement chez Nuxit en juillet 2014.
J'ai donc contacté Nuxit pour avoir des explications, ils me répondent ceci :
Or ce n'est pas possible, j'ai dans ma boite mail un mail d'ifrance qui me confirme le renouvellement de mon nom domaine en 2007 et en 2008 un mail qui m'informe que je fois renouveler mon nom de domaine (que je n'ai pas renouvelé chez eux mais transféré chez Nuxit).
En 2012 et en 2013 j'ai des mails de Nuxit qui me confirment mon renouvellement de nom de domaine.
Et désormais ils me disent que la personne en question a toujours été propriétaire du nom de domaine. Pour le récupérer je dois entamer une procédure de cession de nom de domaine comme spécifié ici http://aide.nuxit.com/doku.php/hebergement_mutualise/noms_de_domaine/ceder_un_nom_de_domaine
J'ai contacté la personne en décembre pour solliciter son aide, je souhaitais qu'il me fasse parvenir les documents nécessaires pour entamer la procédure. Il m'avait répondu ceci :
Depuis je l'ai relancé 3 fois mais il ne me répond plus. Quels sont mes recours ? Que puis-je faire pour récupérer mon nom de domaine ? Avez-vous déjà rencontré un cas similaire ?
Merci beaucoup de votre aide
j'ai un problème avec mon nom de domaine chez Nuxit, l'historique est un peu complexe alors pardon d'avance :
J'ai pour la 1ère fois créé ce nom de domaine en 2001 (sur ifrance).
En 2008 je l'ai transféré chez Nuxit où je renouvelle depuis chaque année mon hébergement + mon nom de domaine dans un pack.
En 2011 un premier incident a eu lieu ; une tiers personne a reçu de la part de Nuxit une demande de renouvellement de mon nom de domaine. Comme il s'en était aperçu, il n'avait pas effectué le paiement et l'incident avait été clos.
En décembre 2014 j'ai pu constater dans l'interface de Nuxit que mon nom de domaine ne m'appartenait plus et qu'il était désormais la propriété de cette tiers personne qui s'était manifestée en 2011. Cette erreur a du avoir lieu lors de la procédure de renouvellement de mon abonnement chez Nuxit en juillet 2014.
J'ai donc contacté Nuxit pour avoir des explications, ils me répondent ceci :
"Il s'est avéré que votre nom de domaine était au nom de Prénom, Nom avant le transfert et ceci est confirmé par le registre qui détenait le nom de domaine avant son transfert chez nous.
Voici un whois du domaine envoyé de leurs part avant la date du transfert:
Domain Name : xxxx
Created On : 2001-09-26
Expiration Date : 2009-09-26
Status : ACTIVE
Registrant Name : xxxxx
Registrant Street1 : xxxxx
Registrant City : xxxxx
Registrant State/Province : FR
Registrant Postal Code : xxxxx
Registrant Country : FR
Admin Handle : xxxxxx"
Or ce n'est pas possible, j'ai dans ma boite mail un mail d'ifrance qui me confirme le renouvellement de mon nom domaine en 2007 et en 2008 un mail qui m'informe que je fois renouveler mon nom de domaine (que je n'ai pas renouvelé chez eux mais transféré chez Nuxit).
En 2012 et en 2013 j'ai des mails de Nuxit qui me confirment mon renouvellement de nom de domaine.
Et désormais ils me disent que la personne en question a toujours été propriétaire du nom de domaine. Pour le récupérer je dois entamer une procédure de cession de nom de domaine comme spécifié ici http://aide.nuxit.com/doku.php/hebergement_mutualise/noms_de_domaine/ceder_un_nom_de_domaine
J'ai contacté la personne en décembre pour solliciter son aide, je souhaitais qu'il me fasse parvenir les documents nécessaires pour entamer la procédure. Il m'avait répondu ceci :
Bonjour,
Je les ai contacté et je m'en occupe de mon côté. Je ne souhaite pas que vous fassiez les démarches en mon nom.
Il me semble normal qu'ils reconnaissent leur faute surtout si la démarche vient de moi.
Je les ai appelé et j'ai déposé un ticket.
Je vous tiens au courant.
A bientôt
Depuis je l'ai relancé 3 fois mais il ne me répond plus. Quels sont mes recours ? Que puis-je faire pour récupérer mon nom de domaine ? Avez-vous déjà rencontré un cas similaire ?
Merci beaucoup de votre aide