Avec le même URL différentes langues possibles selon les cookies
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- raknal
- Nouveau WRInaute

Avec le même URL différentes langues possibles selon les cookies
Bonjour,
Le framework que j'utilise (CodeIgniter) me propose du multilingue avec comme même URL on peut avoir une langue différente, c'est le cookie qui détermine la langue utilisée!
Je crois que c'est mauvais pour le référencement non puisque les autres langues non par défaut ne seront jamais référencés?
Le mieux est-vrai c'est de faire
monsite/en/news
monsite/fr/news
monsite/it/news
au lieu de monsite/news et c'est le cookie qui est en jeu OU bien monsite/news?lang=EN ???
Le framework que j'utilise (CodeIgniter) me propose du multilingue avec comme même URL on peut avoir une langue différente, c'est le cookie qui détermine la langue utilisée!
Je crois que c'est mauvais pour le référencement non puisque les autres langues non par défaut ne seront jamais référencés?
Le mieux est-vrai c'est de faire
monsite/en/news
monsite/fr/news
monsite/it/news
au lieu de monsite/news et c'est le cookie qui est en jeu OU bien monsite/news?lang=EN ???
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Avec le même URL différentes langues possibles selon les cookies
En effet, gérer la langue uniquement dans les cookies est une catastrophe pour le référencement, puisque les moteurs n'en verront qu'une (celle par défaut, si elle est bien configurée pour eux d'ailleurs).
Il faut donc que la langue soit quelque part dans l'URL :
- l'extension du nom de domaine
- le nom de domaine
- le sous-domaine
- un répertoire
- ou éventuellement (moins bien je trouve) : une variable passée dans l'URL
PS: pour ceux qui sont perdus avec ce vocabulaire, lisez mon petit lexique des URL
Il faut donc que la langue soit quelque part dans l'URL :
- l'extension du nom de domaine
- le nom de domaine
- le sous-domaine
- un répertoire
- ou éventuellement (moins bien je trouve) : une variable passée dans l'URL
PS: pour ceux qui sont perdus avec ce vocabulaire, lisez mon petit lexique des URL
- raknal
- Nouveau WRInaute

Je suis d'accord avec les problèmes de cookie
Le mieux je pense c'est le sous-domaine du genre fr.monsite, en.monsite, etc. mais je ne sais pas encore comment gérer cela dans mes codes PHP
Donc je pense faire comme j'avais dis (dossier)
monsite/en/news
monsite/fr/news
monsite/it/news
Le mieux je pense c'est le sous-domaine du genre fr.monsite, en.monsite, etc. mais je ne sais pas encore comment gérer cela dans mes codes PHP
Donc je pense faire comme j'avais dis (dossier)
monsite/en/news
monsite/fr/news
monsite/it/news
- mica94
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
j'ai la même problématique avec mon site.
J'ai bien compris que la methode
monsite/en/news
monsite/fr/news
monsite/it/news
est mieux référencée, mais j'ai besoin de savoir si les fichiers php soivent etre dupliqués physiquement dans chaque dossier ou bien si une reecriture d'URL peut suffire ?
Par exemple, la page qui-sommes-nous.php doit-elle être dupliquée autant de fois qu'il y a de langues et dans chaque dossier ou bien peut-on gérer la traduction en php dans un seul fichier ?
Merci
Mica
j'ai la même problématique avec mon site.
J'ai bien compris que la methode
monsite/en/news
monsite/fr/news
monsite/it/news
est mieux référencée, mais j'ai besoin de savoir si les fichiers php soivent etre dupliqués physiquement dans chaque dossier ou bien si une reecriture d'URL peut suffire ?
Par exemple, la page qui-sommes-nous.php doit-elle être dupliquée autant de fois qu'il y a de langues et dans chaque dossier ou bien peut-on gérer la traduction en php dans un seul fichier ?
Merci
Mica
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL avec des chiffres decimales !!possibles?
- cookies et home page régional avec url identique
- Langues gérées par les cookies, duplicate content ?
- 2 langues avec du URL RW
- Soumettre une url avec forums en plusieurs langues??
- Sur-optimisation de mots-clés possibles avec un menu?
- Bloquer stats avec cookies
- 2 cookies avec le meme nom, possible?
- Recherche Google différente avec et sans cookies
- Plusieurs langues et même url
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google
- Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.