pb avec les accents et le rewritting url
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- whaou
- Nouveau WRInaute

pb avec les accents et le rewritting url
Voilà, j'ai mis en place de l'url rewriting sur mon site, j'ai réussi à faire en sorte que les url ressemblent à:
http://www.monsite.com/Lait_Corporel_D% ... 28250ml%29.
mais j'arrive pas à faire en sorte que les accents soient remplacés par des lettres sans accents
Il y aurait pas une règle du type rewrite rule simple a mettre en place dans le fichier htaccess qui permet ça sans être un super bon technicien php
nota: mes pages sont en php.
http://www.monsite.com/Lait_Corporel_D% ... 28250ml%29.
mais j'arrive pas à faire en sorte que les accents soient remplacés par des lettres sans accents
Il y aurait pas une règle du type rewrite rule simple a mettre en place dans le fichier htaccess qui permet ça sans être un super bon technicien php
nota: mes pages sont en php.
- netsys
- WRInaute passionné

Les urls sont sont bien crées avec le titre d'un page par exemple, non ?
Quand tu créés l'url tu modifies le titre de la page avec la fonction strtr.
Je sais pas si j'ai bien saisi votre problème...
Moi je crée mes url dynamique en enlevant tous les accents, les mots de moins de lettres et d'autres que j'ai choisi de retirer de mes urls avec un séparateur.
Quand tu créés l'url tu modifies le titre de la page avec la fonction strtr.
Je sais pas si j'ai bien saisi votre problème...
Moi je crée mes url dynamique en enlevant tous les accents, les mots de moins de lettres et d'autres que j'ai choisi de retirer de mes urls avec un séparateur.
-

nizouille - WRInaute discret

Le prb c que je suis en php/Mysql et que mon url renvoie à ma bdd, où là c'est codé avec accents, cédille, etc ...
Et si je rewrite dans l'url qqch sans accent, ben mes variables ne sont pas trouvées dans ma base de données ...
Moins de combien de lettres ?
Et si je rewrite dans l'url qqch sans accent, ben mes variables ne sont pas trouvées dans ma base de données ...
les mots de moins de lettres
Moins de combien de lettres ?
- shrom
- WRInaute impliqué

[quote="nizouille"]Le prb c que je suis en php/Mysql et que mon url renvoie à ma bdd, où là c'est codé avec accents, cédille, etc ...
Et si je rewrite dans l'url qqch sans accent, ben mes variables ne sont pas trouvées dans ma base de données ... [/quote]
Utilise un identifiant numérique unique.
Tu auras des adresses dur type:
h**p://www.mondomaine.tld/titre-de-mon-article-25.html
Tu vas donc chercher l'article ayant l'identifiant 25 dans ta BDD.
Et si je rewrite dans l'url qqch sans accent, ben mes variables ne sont pas trouvées dans ma base de données ... [/quote]
Utilise un identifiant numérique unique.
Tu auras des adresses dur type:
Tu vas donc chercher l'article ayant l'identifiant 25 dans ta BDD.
-

Le prb ce n'est pas vraiment pour afficher la bonne page (pcq ça ça fonctionne (avec en effet un id auto increment)), mais pour que des variables qui sont rewritées (avec le caractère spécial dans l'url), passent toujours pour le reste du site (menus, .. )
Ainsi, fran%E7ais dans l'url (non rewritée) me permet d'accéder aux menus du cours de français
alors que français (une fois rewrité), ne m'affiche pas les bons menus
Ainsi, fran%E7ais dans l'url (non rewritée) me permet d'accéder aux menus du cours de français
alors que français (une fois rewrité), ne m'affiche pas les bons menus
- jeroen
- WRInaute passionné

Je vais te répondre, mais pour dire la même chose que l' on t'a déjà dit :
Tes url du type
te permettent 2 choses :
- de récupérer le contenu de ta base avec le 25
- d'avoir une url sympa pour tes internautes (et accessoirement de plaire aux moteurs
)
Le "titre-de-mon-article" tiré de l'url n'est pas à réutiliser, puisque effectivement il a été transformé.
Il faut utiliser "titre-de-mon-article2" qui provient de ta base de donnée ( récupéré grâce à lid 25)
Cordialement,
Tes url du type
te permettent 2 choses :
- de récupérer le contenu de ta base avec le 25
- d'avoir une url sympa pour tes internautes (et accessoirement de plaire aux moteurs
Le "titre-de-mon-article" tiré de l'url n'est pas à réutiliser, puisque effectivement il a été transformé.
Il faut utiliser "titre-de-mon-article2" qui provient de ta base de donnée ( récupéré grâce à lid 25)
Cordialement,
-

le problème c'est que toutes mes variables ne sont pas directement dans la même table que celle où il y a fichier (notamment une qui est elle aussi un id_cours qui renvoie à une autre table où les cours ont un id spécifique ... Est-ce que ça posera un problème ?
- totoro
- WRInaute impliqué

mmm... transatlantique ?
Je pense qu'il y a un problème de compréhension.
Logiquement si ton site est bien fait, une simple variable (ici id 25) doit te permettre d'afficher le contenu interessant.
Si ce n'est pas le cas, ou si ton site est complexe, rien ne t'empeche de mettre plusieurs paramètres dans ton URL, par exemple http://***.monsite.com/titre-de-mon-article-24-12.html
A toi de voir de combien de paramètres tu as besoin.
Je pense qu'il y a un problème de compréhension.
Logiquement si ton site est bien fait, une simple variable (ici id 25) doit te permettre d'afficher le contenu interessant.
Si ce n'est pas le cas, ou si ton site est complexe, rien ne t'empeche de mettre plusieurs paramètres dans ton URL, par exemple http://***.monsite.com/titre-de-mon-article-24-12.html
A toi de voir de combien de paramètres tu as besoin.
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- url rewritting
- Rewritting au second clic
- question de rewritting
- rewritting et repertoire
- Rewritting et ASP
- Rewritting et bots
- rewritting conditionnel
- URL Rewritting et CNAME
- prb url rewritting
- probleme url rewritting
- Url-rewritting -> sandbox ?