Pb avec Google Shopping et Google AdWords

WRInaute passionné
Euh ça a fait un topic alors que j'avais mis ça dans le sujet qui porte le meme titre...

Si un modo peut le déplacer...
 
Membre Honoré
Les attributs sont ajoutés à Google Merchant Center, c'est expliqué par la page :
Google a dit:
vous devez inclure les attributs suivants dans vos comptes Google Merchant Center pour chaque offre de produit
Le topic récapitulatif permet de récapituler les informations.
Pour les questions il y a la création de topics pour chaque site et questions.
 
WRInaute passionné
Les attributs sont ajoutés à Google Merchant Center, c'est expliqué par la page :
Google a écrit:vous devez inclure les attributs suivants dans vos comptes Google Merchant Center pour chaque offre de produit

Oui merci ça je sais, j'ai tout mon catalogue sur Google Shopping

Le topic récapitulatif permet de récapituler les informations.
Pour les questions il y a la création de topics pour chaque site et questions.

Oui merci ça je sais, j'en suis pas à mon premier topic sur le forum... c'est juste que là j'ai cliquer sur "répondre" dans le topic du meme nom que le mien et au lieu de répondre ça a créé un nouveau topic, va savoir pourquoi !

Je vais reformuler ma question donc... faut-il rajouter (dans Google Merchant Center) un attribut spécial adwords (unique pour chaque produit) que l'on rajouterais également dans Google adwords, afin que le mot clef et la photo de GMC soient reliés et permettre d'afficher la bonne photo avec le bon mot clef dans adwords OU BIEN est-ce qu'il suffit de relier les 2 comptes, de choisir GMC en extension d'annonce et après ils se débrouillent (grâce au mot clef et au nom du produit par exemple) ?

J'ai déjà mis en place la 2eme solution mais quand je regarde l'état des extensions d'annonces c'est marqué "éligible", est-ce que pour être diffusé je dois attendre "approuvée" par exemple ?
 
WRInaute discret
Salut,

Du coup, comment as-tu fait?

J'ai un compte google shopping, mes produits apparaissent dans google shopping, le compte adwords et relié et l'extension "extensions de produits" est bien rajouté à ma campagne... Mais ça ne semble pas fonctionner, les impressions reste à 0 dans les statistiques de l'extension :-(

Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire pour activer ?

Strekk
 
WRInaute passionné
Hello,

Tu as fait tout ce j'ai fait, personnellement j'avais activé ceci puis j'avais bossé sur autre chose, ce n'est qu'en voyant un de mes adwords avec extension que je me suis rendu compte que c'était bon.

Perso, les mots clefs que je cible dans mes campagne adwords sont présents dans les titres de mes produits sur Google Shopping, je pense qu'ils font la liaison comme ça. Mais ça n'apparait pas instantanément, je crois que ça a mis quelques jours. Parfois, j'ai meme une annonce avec extension lors d'une recherche sur Google, puis je raffraichit la page et l'extension disparait, puis je raffrachi et elle réapparait. A mon avis il faut une enchere suffisante également
 
Nouveau WRInaute
strekk a dit:
J'ai un compte google shopping, mes produits apparaissent dans google shopping, le compte adwords et relié et l'extension "extensions de produits" est bien rajouté à ma campagne... Mais ça ne semble pas fonctionner, les impressions reste à 0 dans les statistiques de l'extension :-(Strekk

Bonjour, je gère une campagne Adwords pour une boutique en ligne. Les extensions d'annonce dans une annonce textuelles ne sont que rarement affichées.
Un petit conseil : créez une campagne "produit", destinée uniquement à l'affichage des produits (en haut à droite des résultats Google). Il n'y a pas de mots clés à ajouter, Google se sert vraisemblablement de la pertinence du titre et de la description. Il faut pour cela ajouter une "cible automatique", "cible de produite" et hop !

Nous avons un bon taux d'affichage et de bonnes retombées :wink:
 
WRInaute passionné
Les extensions d'annonces apparaissent quand l'annonce est affichée en haut des serp. Si elle apparait à droite elles ne seront pas affichées.
 
Discussions similaires
Haut