[erreur] avec la balise include($DOCUMENT_ROOT.'/robotstats/

nunus59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

[erreur] avec la balise include($DOCUMENT_ROOT.'/robotstats/

Message le Sam Déc 11, 2004 18:13

Bonjour a tous!

j'ai installé robotstat
j'ai corrigé le bug qui faisai que je ne voyaias pas apparaitre les graphiques

mais lorsque je rajoute
Code: Tout sélectionner
include($DOCUMENT_ROOT.'/robotstats/robotstats.inc.php');

sur mes pages j'obtiens l'erreur
Warning: main(): open_basedir restriction in effect. File(/robotstats/robotstats.inc.php) is not within the allowed path(s): (/home/effiforu/:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php:/tmp) in /home/effiforu/public_html/includes/page_header.php on line 1096

Warning: main(/robotstats/robotstats.inc.php): failed to open stream: Operation not permitted in /home/effiforu/public_html/includes/page_header.php on line 1096

Warning: main(): Failed opening '/robotstats/robotstats.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/effiforu/public_html/includes/page_header.php on line 1096

what the bug ?? j'ai refait 2 fois l'install c'est pereil

merci de votre aide

nunus59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 14, 2004 20:08

up

nycius
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 28, 2004 20:40

moi aussi jai le meme bug

lorsque je met le lien en dur :
include('http://www.mon-site.com/robotstats/robotstats.inc.php');

jai une erreur du type :
Warning: main(http://www.mon-site.com/robotstats/robotstats.inc.php): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/ju32243/v2/videos.php on line 84

dredd
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 18, 2005 8:40

Bonjour,

J'ai aussi ce pb, mais j'ai une amorce d'explication : Tout marchais à merveille jusqu'a ce que mon hébergeur modifie la config PHP :
Il a passé le register_global à OFF, et le allow_url_fopen à Off également.

En fait, du coup, il semble que la variable $DOCUMENT_ROOT ne soit plus reconnue correctement par le script : Tu peux le vérifier en la remplacant par le chemin habituel, ex include (./robostats/robostas.inc.php), et tu verras que le fichier est bien trouvé.

Le PB, c'est que les fichiers robostats sont truffés de $DOCUMENT_ROOT, et j'ai pas envie de tout modifier. Il doit y avoir une autre solution, il faut cherhcer.

9a serai sympa si quelqu'un donnait un tuyau sur ce forum.

Merci

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 18, 2005 9:19

nycius a écrit:moi aussi jai le meme bug

lorsque je met le lien en dur :
include('http://www.mon-site.com/robotstats/robotstats.inc.php');

jai une erreur du type :
Warning: main(http://www.mon-site.com/robotstats/robotstats.inc.php): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/ju32243/v2/videos.php on line 84

Salut,

tu es hebergé sur un FreeBSD, tu dois remplacer $DOCUMENT_ROOT par $_SERVER['HTTP_RACINE']. tu l'aurai demandé sur le forum d'Nfrance, je t'aurai répondu :-)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 18, 2005 9:21

dredd a écrit:Bonjour,

J'ai aussi ce pb, mais j'ai une amorce d'explication : Tout marchais à merveille jusqu'a ce que mon hébergeur modifie la config PHP :
Il a passé le register_global à OFF, et le allow_url_fopen à Off également.

En fait, du coup, il semble que la variable $DOCUMENT_ROOT ne soit plus reconnue correctement par le script : Tu peux le vérifier en la remplacant par le chemin habituel, ex include (./robostats/robostas.inc.php), et tu verras que le fichier est bien trouvé.

Le PB, c'est que les fichiers robostats sont truffés de $DOCUMENT_ROOT, et j'ai pas envie de tout modifier. Il doit y avoir une autre solution, il faut cherhcer.

9a serai sympa si quelqu'un donnait un tuyau sur ce forum.

Merci

define ($DOCUMENT_ROOT,"tavariable") :-)

dredd
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 18, 2005 9:23

Merci e-kiwi

En fait j'ai trouvé le PB : C'est effictement un PB de register_global : Dans le script, la variable $DOCUMENT_ROOT n'est pas déclarée. Avec les RG à on, pas de pb, PHP récupère la variable de serveur correspondante. Mais avec les RG à OFF, il ne la reconnait pas.

Solution : Dans tous les scripts qui utilisent $DOCUMENT_ROOT, il suffit, au début du script, d'ajouter la ligne
$DOCUMENT_ROOT=$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"];

Et ça fonctionne.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 18, 2005 12:02

ou define(...) comme je te disais :-)

sinon pour nycius ca ne marchera pas, dans son cas c est $_SERVER["HTTP_RACINE"];

dredd
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 18, 2005 12:18

Bonjour e-kiwi,

Je voulais pas négliger ce que tu disais, simplement, je ne connais pas cette instruction "define...", donc je proposais autre chose. Mais ta solution est surement la meilleure. Je suis simplement une buse en php.
:wink:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 18, 2005 12:30

oh non cé pareil ^^ :-) je voulais simplement mettre en avant le cas spécial de nycius et $_SERVER["HTTP_RACINE"];

thibaut_ibiza
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Ca marche pas

Message le Jeu Jan 20, 2005 15:07

Si je vous suis bien (je suis débutant), sachant que j'ai ce problème, il faut que je mette sur ma page concerné ce script :

<?php
include($DOCUMENT_ROOT.'/robotstats/robotstats.inc.php');
?>

Mais maintenant c'est ce message qui apprait dans ma page :

Warning: main(/home/sites/site6/web/robotstats/robotstats.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/sites/site6/web/catalog/templates/Thema/footer.php on line 4

dredd
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 20, 2005 19:24

Oui c'est ça.

Mais pour l'autre message, il faut aussi ajouterla ligne :
au début du fichier robotstat_inc.php, car lui aussi utilise $document_root.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :