Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 22, 2005 10:52

Puisque tout le monde donne son avis... perso, je limiterais la taille en hauteur et en largeur.

j'ai beau avoir un 19 pouces, je scrolle comme un fou pour rien uniquement parce que certains ont un avatar super long. Ca fait qu'un message de 2 lignes occupe près de 10 centimètres de haut pour rien...

Quant à la largeur... pour moi, un avatar doit servir à identifier plus facilement la personne, pas à ralentir le chargement des pages et compliquer la lecture.

Donc, pour moi, pas trop grand c'est nettement mieux.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Jan 22, 2005 11:03

oui mais pour le coup c'est plus dur à limiter à la fois en hauteur et en largeur. Si je récupère la taille de l'image par une fonction PHP j'ai peur que ça ralentisse le forum, alors que chacun peut faire un effort.

Allez moi aussi je fais un geste, je passe à 100x100 mais je trouve que ça suffit.

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 22, 2005 11:14

WebRankInfo a écrit:oui mais pour le coup c'est plus dur à limiter à la fois en hauteur et en largeur. Si je récupère la taille de l'image par une fonction PHP j'ai peur que ça ralentisse le forum, alors que chacun peut faire un effort.

Tout à fait d'accord, c'est une simple question de courtoisie. A chacun de compresser son image et de voir si elle déforme ou non le forum.

Ceci dit, au point de vue technique, si tu voulais faire le test en php, il serait plus simple de le faire au moment de la modification du profil.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Jan 22, 2005 11:34

aK a écrit:Ceci dit, au point de vue technique, si tu voulais faire le test en php, il serait plus simple de le faire au moment de la modification du profil.
c'est sûr mais l'info largeur / hauteur n'est pas sauvegardée dans le forum donc je pourrais seulement refuser l'avatar s'il est trop gros. Mais c'est déjà une bonne idée !

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 22, 2005 11:39

Ah ben oui, c'est à ça que je pensais ;-)

Mais c'est vrai qu'éventuellement, stocker les infos de longueur et de largeur pourrait être un plus, ça permettrait aux colonnes d'être stabilisées dès le début de l'affichage de la page.

Mais là, ça concerne plutôt ceux qui ont un modem classique. A haut débit, il est rare que ça pose encore des problèmes. Et puis c'est beaucoup de chipotages pour rien.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 22, 2005 13:12

WebRankInfo a écrit:
aK a écrit:Ceci dit, au point de vue technique, si tu voulais faire le test en php, il serait plus simple de le faire au moment de la modification du profil.
c'est sûr mais l'info largeur / hauteur n'est pas sauvegardée dans le forum donc je pourrais seulement refuser l'avatar s'il est trop gros. Mais c'est déjà une bonne idée !

ceci dit, et sans vouloir donner de mauvaises idées (zut, c'est fait), dans la mesure où tu ne stocke qu'un lien, c'est pas dur de modifier/substituer l'image après modification du profil ... :P

non, je crois que WebRankInfo à raison : "chacun peut faire un effort. " ... :wink:

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 22, 2005 15:45

Bonjour,

au fait ça apporte quoi l'avatar ?

de la désinformation ?
augmenter la taille des messages, obliger à scroller pour rien, à baisser la qualité de l'expérience utilisateur ?

Quant on en voit certains, on a envie de s'intéresser au site, à tort.
L'inverse est malheureusement vrai aussi.

Bref ça n'apporte rien, à dégager.

Le talent des graphistes est galvaudé par toutes ces foutaises. Moi je les embaucherai sur des vrais projets. Bon, on peut rêver un peu, non ?

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 22, 2005 15:52

Eservice a écrit:Le talent des graphistes est galvaudé par toutes ces foutaises. Moi je les embaucherai sur des vrais projets. Bon, on peut rêver un peu, non ?

Euh... pour la plupart d'entre nous, on a juste choppé une image qui nous plaisait en la recadrant un peu (certains ont demandé à des présidents américains de montrer leur meilleur profil, mais c'est plus rare). Bref, pas de graphiste pour un avatar...

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 22, 2005 15:59

aK a écrit:Bref, pas de graphiste pour un avatar...
C'est bien ça le problème. Raison de plus pour les dégager ... les avatars (pas les graphistes)

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 22, 2005 16:50

moi, je reconnais plus facilement les gens grace à leurs avatars ...

par exemple, quand je vois un ane ... je sais tout de suite que c'est notre ami erazor ... :P

et quand je vois un mec avec une blouse grise et un gros cigare, je sais tout de suite que c'est Rituel ... 8)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Jan 22, 2005 17:03

je suis d'accord avec Cendrillon sur le fait que ça permet de voir rapidement qui a participé à une discussion mais ceux qui changent d'avatar me troublent parfois ;-)

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 22, 2005 17:57

Je prendrais volontiers l'avatar de Neo mais ça risque de faire jaser ... :roll:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :