Avantages et inconvénients des flux RSS
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
yazerty a écrit:Je vois plutôt un contrôle plus strict de la part des moteurs de recherche vis à vis des sites utilisant abusivement les flux pour générer du traffic...
et dis moi :
comment un moteur (ou son crawler) peut savoir que le contenu est généré par du RSS ?
puisque de toute façon ce RSS est parsé côté serveur
et délivré ensuite côté client, d'une façon identique à n'importe quel contenu ...
Bonjour,
Je pense qu'il ne faudrait pas récupérer le contenu du flux mais, le titre et quelques mots de la description. Cela éviterait de faire la police.
Si l'on a un annuaire de liens RSS ce serait l'enfer si on devrait tout contrôler. Laissez aux éditeurs la responsabilité de leur contenu.
Si on utilise du RSS de d'autres sites afin d'avoir plus de contenu, cela voudrait dire que l'on fait des sites web pour les autres et non parce que l'on a quelque chose à proposer...
Si l'on veut du véritable contenu il suffit simplement de demander un véritable partenariat avec l'éditeur dudit "contenu". Un échange de lien n’est pas du partenariat.
La récupération "sauvage" de RSS encourage qu'un chose : L'individualisme. Non, la coopération.
C'est un peut comme la drogue. S'il n'y a pas de consommateur, il n'y aurait pas de vendeur et c'est un cercle infernal.
-> Webmaster voulant du contenu -> fournisseurs : Faux contenu (ou surenchère) ->
Les données croisées permettent de savoir si un site propose du contenu via RSS. Mais cela sera long et n'est pas dans l'intérêt d'un bot d'un moteur de recherche.
Aussi, si vous faite un partenariat avec un rédacteur, cela pourrait nuire à votre site; dans le cas où le crawler ne visualise que les titres des news et que la date est identique.
Cela dit, je peux me tromper...
Je pense qu'il ne faudrait pas récupérer le contenu du flux mais, le titre et quelques mots de la description. Cela éviterait de faire la police.
Si l'on a un annuaire de liens RSS ce serait l'enfer si on devrait tout contrôler. Laissez aux éditeurs la responsabilité de leur contenu.
Si on utilise du RSS de d'autres sites afin d'avoir plus de contenu, cela voudrait dire que l'on fait des sites web pour les autres et non parce que l'on a quelque chose à proposer...
Si l'on veut du véritable contenu il suffit simplement de demander un véritable partenariat avec l'éditeur dudit "contenu". Un échange de lien n’est pas du partenariat.
La récupération "sauvage" de RSS encourage qu'un chose : L'individualisme. Non, la coopération.
C'est un peut comme la drogue. S'il n'y a pas de consommateur, il n'y aurait pas de vendeur et c'est un cercle infernal.
-> Webmaster voulant du contenu -> fournisseurs : Faux contenu (ou surenchère) ->
Les données croisées permettent de savoir si un site propose du contenu via RSS. Mais cela sera long et n'est pas dans l'intérêt d'un bot d'un moteur de recherche.
Aussi, si vous faite un partenariat avec un rédacteur, cela pourrait nuire à votre site; dans le cas où le crawler ne visualise que les titres des news et que la date est identique.
Cela dit, je peux me tromper...
Hello,
Je pense, pour ma part, qu'il ne faudrait pas tout mélanger !
Je suis en train d'essayer d'étudier l'opportunité des flux RSS, dans un sens, ou dans l'autre, pour certains de nos sites...
Mais il me semble que jusqu'ici ce thread apporte plus de confusions que d'aide à éclaircir la situation :
cela me parait en quasi-totale contradiction avec ceci :
D'après tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, il me semble donc que chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans son flux. Mais qu'il doit le faire en étant conscient que ce qu'il y met se retrouve donc ainsi à la libre et entière disposition d'autrui !
Néanmoins, je peux me tromper ! Alors si quelqu'un connaissant réellement la question passe par ici, je pense que nous serons tous heureux d'entendre (ou de lire
) son avis éclairé. 
Je pense, pour ma part, qu'il ne faudrait pas tout mélanger !
Je suis en train d'essayer d'étudier l'opportunité des flux RSS, dans un sens, ou dans l'autre, pour certains de nos sites...
Mais il me semble que jusqu'ici ce thread apporte plus de confusions que d'aide à éclaircir la situation :
PC Liens a écrit:Bonjour,
...//...
cela me parait en quasi-totale contradiction avec ceci :
Qu'est-ce qu'un fil RSS ? Le Monde a écrit:Les fils RSS sont des flux de contenus gratuits en provenance de sites Internet. Ils incluent les titres des articles, des résumés et des liens vers les articles intégraux à consulter en ligne. Les dernières informations publiées sur Le Monde.fr peuvent ainsi venir enrichir automatiquement votre site Internet ou compléter vos sources d'informations déjà agrégées via un logiciel de lecture des flux RSS.
D'après tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, il me semble donc que chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans son flux. Mais qu'il doit le faire en étant conscient que ce qu'il y met se retrouve donc ainsi à la libre et entière disposition d'autrui !
Néanmoins, je peux me tromper ! Alors si quelqu'un connaissant réellement la question passe par ici, je pense que nous serons tous heureux d'entendre (ou de lire
- haute-definition.info
- WRInaute occasionnel

cardoule a écrit:D'après tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, il me semble donc que chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans son flux. Mais qu'il doit le faire en étant conscient que ce qu'il y met se retrouve donc ainsi à la libre et entière disposition d'autrui !
Tout site web est "à la libre et entière disposition d'autrui", avec ou sans RSS. Tu ne peux pas empêcher quelqu’un de faire un copier coller de ton contenu. Tu peux même écrire un script pour récupérer le contenu des pages HTML automatiquement.
Ce n’est pas un problème spécifique aux flux RSS.
-

annuairedutourisme - WRInaute discret

En tous cas, moi je ne vois aucun inconvénient quand aux flux RSS, sur mon site, cela génère du Traffic, c'est très pratique ! dailleur, dans mon flux des news j'ai meme rajouté les vignettes il y a peu..
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- Google rachète Feedburner
- Référencement vidéo sur Exalead
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Google Reader, Google ReadAir