Avant de soumettre...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ferdi
Nouveau WRInaute

Avant de soumettre...

Message le Sam Nov 13, 2004 2:05

Bonjour,

J'ai un doute quant au resultat de la soumission de cette adresse : http://www.click-and-go.com. Je crains que GG ne prenne comme description de page "Nombre de visiteurs connectés :..."

Qu'en pensez-vous ? Dois-je retirer cette ligne ?

Fire Wolf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 13, 2004 3:37

N'enleve pas ces lignes... Essaye juste de changer leur place.. Parce qu'il parait que les moteurs de recherche (dont google) donnent plus de poid aux 200-300 premiers mots dans la page...

Bien sur à confirmer aux experts ! ;)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 13, 2004 3:41

Bonjour,

J'ai un doute quant au resultat de la soumission de cette adresse : http://www.click-and-go.com. Je crains que GG ne prenne comme description de page "Nombre de visiteurs connectés :..."

non.... google affiche le texte qui contient les mots recherchés... dans le cas ou ils ne sont pas présents (mais présent dans les liens qui pointent vers la page) il affiche le contenu de la balise description.

Par contre c'est vrai qu'il apporte plus de "poids" au mots qui sont dans le début du texte, c'est pas une mauvaise idée de placer ses mots clés dans la premiere partie ;-)

XenonDelee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 13, 2004 3:43

J'ai eu le même problème avec un site ... :cry:

Ca fait d'autant plus mauvais effet que le nombre de connecté est faible :lol:

Je pense que le déplacement peut être une bonne solution.

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 13, 2004 11:04

Hors sujet
Mais on peut avoir des infos sur ce script SVP.....
Merci :P

Ferdi
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 13, 2004 13:03

Je ne vois pas comment déplacer cette ligne, si ce n'est en bas de page, mais cette ligne perd tout son interet du coup. C'est pourquoi je pensais à la retirer bien que ça me fende le coeur.
Et je veux bien croire que le poids des premiers mots soient plus important. C'est donc primordial. Arrr...fais chier cette histoire!

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 13, 2004 13:25

Bin dans le footer, juste au dessus ou au dessous, c'est là que ça se met en général.
Sinon, tu peux la laisser en haut, et dire au moteur qu'il l'interprette comme si elle était en bas.
petit tuyau
Cela peut se faire via une classe en CSS.

PSEt pour le script utilisé ? :oops:

Ferdi
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 13, 2004 13:53

@cloacking

Oui, oui, tout à l'heure fallait que j'aille manger, maman tapait du pied :).

J'ai le source sous la main qui est tres commenté d'ailleurs. Je veux simplement m'assurer qu'il n'y a pas d'info confidentielle. J'attends une réponse d'un de nos développeurs.
Don't worry, tu l'auras.

Ferdi
Nouveau WRInaute

J'en reviens pas!!!!

Message le Sam Nov 13, 2004 14:09

Je suis sur le cul!!!

Le site est référencé sur GG. Avec la recherche "click-and-go.com" on obtient :

Location vacances France et locations saisonnières mer, montagne
Nombre de visiteurs connectés : 2 (Aujourd'hui : 4 - Total : 191), Mardi
28 Septembre 2004. 231, Propriétaires enregistrés. Page ...

Aucune soumission n'a été faite. Et aucune page référencée dans google (commande link) ne contient les liens des pages référencées de "click-and-go.com" ce qui auraient permis à GG de trouver le domaine.

Comment le site peut-il donc etre dans la base de GG ? Ca date d'ailleurs 28/10/04...

Ferdi
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 13, 2004 14:20

Merci cloacking pour l'info, on regarde de pres la solution CSS.

Ferdi
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 13, 2004 14:25

squawk a écrit:non.... google affiche le texte qui contient les mots recherchés... dans le cas ou ils ne sont pas présents (mais présent dans les liens qui pointent vers la page) il affiche le contenu de la balise description.

Je n'arrive pas à prouver tes dires. Quand on tape "click-and-go.com" ce groupe de mots n'est pas présent, mais GG ne va pas cherché la Meta description.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :