Avant de mettre un site en ligne

WRInaute discret
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir ce qu'il faut faire avant de mettre mon site en ligne afin que le référencement soit optimal.
Ou ce qu'il ne faut pas faire.

De mon côté, j'ai mis en place l'urlRewriting, j'ai fait un plan de site.

1) faut-il que j'inscrive le site dans des moteur de recherche avant la mise en ligne ou après.

2) Après la mise en ligne de mon site, combien de temps avant qu'il soir pris en compte par google ?

3) Le fait de bloquer un nom de domaine et de ne pas mettre le site en ligne de suite, est-ce pénalisant au niveau du référencement ?

merci d'avance pour vos renseignements.
 
WRInaute accro
Avant que le site soit en ligne il n'y a rien à faire. Ou bien plutôt mettre une page avec quelques infos sur le projet et se débrouiller pour avoir un lien vers cette page via tes sites ou autres commentaires sur des blogs afin que google prenne connaissance du site.

A plus.
 
WRInaute impliqué
salut,

1/ Perso j'ai jamais utilisé les google add url et cie et je m'en sors très bien. Maintenant, en quelques heures, ton site peut être déja référencé par gg.

2/ voir + haut. Tout dépend comment tu t'y prends. Ca peut prendre quelques heures comme des mois.

3/ non.

Mais quand on met un site en ligne, un bon contenu permet déja de bien démarrer. Autrement dit, démarrer avec 5 pages, ca sert à rien. Autant développer du contenu en local et uploader le tout quand on a suffisamment de pages
 
Discussions similaires
Haut