avant le lancement dun nouveau logiciel/site internet pour etre prêt

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Ma nouvelle société a commencé le développement d'un nouveau service (c'est un logiciel ) à destination des architectes du monde entier,j'ai aussi réservé un nom de domaine avec 25 extensions différentes. Je dois créer un site internet pour présenter le nouveau service avec un lien qui pointe sur le service.

Vu que je ne connais pas grande-chose ni dans le développement ni dans le référencement a l'international, et que je dois suivre la société qui va s'occuper du développement de ce nouveau site, de la création du site internet et de son positionnement, je me permet de demander votre aide pour m^'aider a y comprendre un peut plus et a ne pas me faire avoir par la société mandatée:

Je dois créer un seul site internet avec des partie multilingues ou 25 sites internet pour chaque pays ciblé (si 2eme reponse merci de me donner un peut plus de détails)?
Au Début, sur quoi de je dois me concentrer pour le référencement et le positionnement du site internet (avant même le lancement du logiciel)?
Comment éviter le duplicate contenent de la version fr/an/al/ru ?
c'est vrai ou pas que il faut lancer le site internet qq mois avant le lancement du logiciel pour que google le trouve (meilleur référencement)? que me conseillez vous pour être prêt le jour du lancement?

Merci pour votre aide


Amicalement

Sam
 
WRInaute accro
Bonjour

je fais du conseil. Mon tarif horaire est de 80 euros de l'heure. Le budget de ta "nouvelles société" va représenter un bon paquet de milliers d'euros. Je pense que ton offre de 100 € d'adsence dans un an est plus que maladroite si c'est du second degré, et du foutage de gueule si c'est du premier degré.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Bonjour

je fais du conseil. Mon tarif horaire est de 80 euros de l'heure. Le budget de ta "nouvelles société" va représenter un bon paquet de milliers d'euros. Je pense que ton offre de 100 € d'adsence dans un an est plus que maladroite si c'est du second degré, et du foutage de gueule si c'est du premier degré.

Deso les 100 euros c’était pour rigoler il faut pas le prendre mal. encore une fois desolé
 
WRInaute accro
Si tu veux que ce soit bien pris il faut aussi apprendre a faire la différence entre le bouton citer et répondre qui sont en Français et sans DC sur la page :wink:

Comment éviter le duplicate content de la version fr/an/al/ru ?Comment éviter le duplicate contenent de la version fr/an/al/ru ?
Le Duplicate Content c'est quoi ? c'est deux texte identiques une traduction "en" est elle identique a une version "fr" textuellement parlant ?
lancer le site internet qq mois avant
un site sur un secteur concurrentiel c'est un an ou deux de travail avant de vraiment voir le jour (si tu souhaite que le site soit pérenne)
un seul site internet avec des partie multilingues ou 25 sites internet pour chaque pays ciblé
25 déclinaison du site en 25 langues différentes dans tous les cas, mais disons qu'avec moins d'une dizaine de langues tu couvre déjà ta clientelle je suppose. Ensuite c'est celons mais la plus mauvaise méthode est de tout mettre sur un seul site.
Après il y a d'autres critères qui entrent en ligne de compte comme tes moyens financiers car 25 sites (ou autres sous domaine / domaines) visibles n'ont pas le même prix qu'un seul. Sans parler de développement, design, traduction, aport de contenu etc ...

bref du très gros budget en vue
 
Nouveau WRInaute
Le Duplicate Content c'est quoi ? c'est deux texte identiques une traduction "en" est elle identique a une version "fr" textuellement parlant ? oui ca sera le meme texte mais traduit dans les 4 langues
lancer le site internet qq mois avant
un site sur un secteur concurrentiel c'est un an ou deux de travail avant de vraiment voir le jour (si tu souhaite que le site soit pérenne) vu que mon service va etre lancé dans 4 mois! Je commence a avoir du retard alors
Merci Zeb pour les infos
 
WRInaute accro
samsam09 a dit:
oui ca sera le meme texte mais traduit dans les 4 langues
Donc c'est pas le même texte, mais 4 textes en 4 langues décrivant la même chose. Même GG fait pas la relation.
 
Nouveau WRInaute
Alors tu me conseille de lancer le site maintenant avec les 4 langues et de créer une page ou deux pour le début du référencement. ?(faire du netlinking?
par contre je ne dois pas commencer le positionnement car c'est trop tôt si jai bien compris
 
WRInaute accro
Site de promo sans produit ça va être tendu ...

Ensuite je ne conseille rien je précise que 4 langues sur un seul site site c'est out et que si le secteur est concurrentiel faut s'attendre a ce que cela prenne du temps avant que tu soit bien placé.
De plus le positionnement c'est dés qu'un site est indexé donc créé et connu mais ça reste vivant (c'est bien le problème)

Bref il est certains que plus tôt tu t'y prend moins pire c'est, mais qu'il te faut un support bien huilé et une stratégie plus globale que ce que tu donne pour l'instant.
 
Discussions similaires
Haut