Aux administrateurs de forum
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Nodh1
- WRInaute discret

Aux administrateurs de forum
Bonjour,
Depuis la rentrée, mon forum s'essoufle passant de 70 mess/jour (pas forcément énorme mais c'est un sujet particulier)à moins de 20 messages par jour. Il y a toujours autant de monde qui passe sur le forum, de plus en plus d'invités grâce au référencement mais ca ne poste plus.
Quelqu'un a t il eu ce type de situation et s'en est-il sorti ?
Mon forum a été lancé en juin 2004 et compte plus de 200 inscrits et 17 500 messages soit des scores faibles par rapport aux gros sites que l'on peut trouver ici.
Merci de votre aide
Depuis la rentrée, mon forum s'essoufle passant de 70 mess/jour (pas forcément énorme mais c'est un sujet particulier)à moins de 20 messages par jour. Il y a toujours autant de monde qui passe sur le forum, de plus en plus d'invités grâce au référencement mais ca ne poste plus.
Quelqu'un a t il eu ce type de situation et s'en est-il sorti ?
Mon forum a été lancé en juin 2004 et compte plus de 200 inscrits et 17 500 messages soit des scores faibles par rapport aux gros sites que l'on peut trouver ici.
Merci de votre aide
-

saico - Nouveau WRInaute

Le syndrome forum est devenu un véritable effet de mode depuis la mise en place de service tel que forumactif et compagnie....
La véritable force d'un forum réside dans un premier temps à servir de + pour un site web, permetre à des gens de s'exprimer par rapport au theme du site.
As tu un site? ou bien est ce juste un forum?
Tes rubriques sont elles bien ciblées?
Il y a plein de parametres qui rentre en compte, cela dépend essentiellement du theme que tu aborde. Par exemple un site sur les jeux vidéos il en existe déjà à la pelle, et les gens préferent se retrouver sur des sites de références car les réponses seront plus rapides.
Pour permetre à ton forum de vraiment décoler il faut que tu t'y colle toi, c'est à dire créer des sujets interessant permettant au premier internaute venu de s'impliquer dans le sujet en question.
Comme on le dit souvent, la meilleur pub qui existe c'est d'avoir un contenu de qualité, et pour ca, c'est ton site qui fait le boulot...
bon courage
Edit: Je suis passé faire un petit tour sur ton site je n'avais pas regardé ton profil.
Ton forum est sympa, mais je pense qu'il y a trop de rubriques. Je pense que tu pourrai en regrouper afin de faciliter la navigation et la compréhension. De plus c'est bete, mais peu de rubriques, mais bien remplies, ca donne bien meilleur effet que de nombreuses rubriques désertes...
La véritable force d'un forum réside dans un premier temps à servir de + pour un site web, permetre à des gens de s'exprimer par rapport au theme du site.
As tu un site? ou bien est ce juste un forum?
Tes rubriques sont elles bien ciblées?
Il y a plein de parametres qui rentre en compte, cela dépend essentiellement du theme que tu aborde. Par exemple un site sur les jeux vidéos il en existe déjà à la pelle, et les gens préferent se retrouver sur des sites de références car les réponses seront plus rapides.
Pour permetre à ton forum de vraiment décoler il faut que tu t'y colle toi, c'est à dire créer des sujets interessant permettant au premier internaute venu de s'impliquer dans le sujet en question.
Comme on le dit souvent, la meilleur pub qui existe c'est d'avoir un contenu de qualité, et pour ca, c'est ton site qui fait le boulot...
bon courage
Edit: Je suis passé faire un petit tour sur ton site je n'avais pas regardé ton profil.
Ton forum est sympa, mais je pense qu'il y a trop de rubriques. Je pense que tu pourrai en regrouper afin de faciliter la navigation et la compréhension. De plus c'est bete, mais peu de rubriques, mais bien remplies, ca donne bien meilleur effet que de nombreuses rubriques désertes...
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- recherche administrateurs ou moderateurs
- Outils pour les administrateurs de sites Web & Nombre de
- INCITATION aux clics sur un forum !!!!!!! :D
- Autoriser ou pas un forum aux bots ?
- Augmenter son PR grace aux forum ?
- Courage aux nouveaux et merci au forum WebRankInfo
- Lancement du forum dédié aux sites e-commerce
- Le forum WebRankInfo adapté aux mobiles, smartphones...
- Geek BB : Forum consacré aux Geeks et Geekettes
- MissKatties s'attaque aux forum IPB et phpBB
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.