et d'autres régies pubs ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Matthieu_s
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 09, 2011 16:18

Bonjour,

Voila, j'essaye de trouver une autre régie pub pour mon site pour alterner avec Adsenses (50% d'affichage Adsenses, 50% pour l'autre régie). J'ai donc fait pas mal de recherches, sur Google, ici, sur d'autres forums etc, et j'ai donc un grand nombre de régies pubs possibles. Les problèmes est qu'il y a beaucoup de limitations qui me bloquent :
- régies qui ne s'adressent qu'à des éditeurs professionnels
- régies qui demandent un trafic minimum énorme.
Cela demande un temps fou, d'autant que ce type de restriction ne sont parfois visibles que lorsque l'on remplie le formulaire d'inscription, après s'être épluché tous les avantages pour voir que finalement, ça ne colle pas...

Compte tenu de la situation de mon site :
- éditeur à titre particulier
- 30 000 VU / mois
- 200 000 pages vues / mois
Connaissez-vous des régies qui me seraient adaptées ? Pour le moment, toutes celles que j'ai trouvé interessantes ne collaient pas avec ma situation :(

Ah, oui, je précise, si je tiens à diviser Adsenses + une autre régie à 50/50 c'est parce qu'Adsenses rapporte entre 1 et 2 €/jours (pas énorme) avec 50% des affichages, et lorsque je l'affiche 100% du temps, le revenu est à peu près le même !

Merci d'avance !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: et d'autres régies pubs ?

Message le Mer Mar 09, 2011 17:05

Question bête... tu résides sur le territoire français ? Si oui, aucune régie sérieuse française ne te prendra en régie sans un numéro de Siret.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 09, 2011 19:40

Quelle est la thématique de ton site ? L'url ?

Il y'a http://www.gestionpub.com/ à partir de 1,000 visiteurs par jour (si je ne me trompe pas).

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 09, 2011 20:03

1500 VU ;)

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 09, 2011 20:20

héhé, merci, en effet, c'est même marqué sur la 1ère page (et j'y suis allé pourtant, mais pas vraiment regardé, à part leur nouveau design).

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 10, 2011 0:36

SpeedAirMan a écrit:Quelle est la thématique de ton site ? L'url ?

Il y'a http://www.gestionpub.com/ à partir de 1,000 visiteurs par jour (si je ne me trompe pas).

Encore un qui accepte le statut de particuliers :) Ils doivent surement se rémunérer en droits d'auteurs comme sur Les Experts... ben quoi ? La pub c'est pas des droits d'auteurs ? On m'aurait menti toutes ces années ?

Matthieu_s
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 10, 2011 8:56

Merci pour vos réponses !

finstreet a écrit:Question bête... tu résides sur le territoire français ? Si oui, aucune régie sérieuse française ne te prendra en régie sans un numéro de Siret.

Non, moi je réside en Belgique, par contre dans l'équipe on a un membre qui réside sur le territoire français. C'est dommage qu'il faille absolument une société :(

SpeedAirMan a écrit:Quelle est la thématique de ton site ? L'url ?

C'est un site sur les chiens, on a une encyclopédie, un annuaire d'éleveurs, des annonces, des sports, des actus, l'URL c'est www.lebonchien.fr. Vu la thématique, même si on essaye de varier un peu le contenu, je ne sais pas ce qu'on peut obtenir comme type de pub, pour le moment on a surtout des marques pour animaux (normal), ou des voyagistes.
J'ai commencé à regarder gestionpub.com, les conditions sont effectivement beaucoup plus souples, par contre, ils ne disent pas s'ils payent au CPC, CPM ou en affiliation. Enfin, j'ai pas encore trouvé, je continue de creuser !

Question subsidiaire, d'après vous c'est normal qu'en doublant mon nombre d'affichage du pub Adsenses, mes revenus restent presque les même ? Je m'étais dit que cela venait du fait que Google paye surtout au CPC, or comme mes visteurs font en moyenne 6 ou 7 PV, ils ont largement le temps de voir les pubs Google même si elles ne s'affichent qu'une fois sur 2, donc s'ils ne les cliquent déjà pas, c'est pas parce que je vais les bombarder en les affichant 100% du temps qu'ils cliqueront plus ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 10, 2011 9:26

c'est surtout que, sur un marché de niche (en plus là, avec les chiens c'en est bien un :lol: ) on retrouve souvent les mêmes annonceurs et, donc, les internautes qui visitent plusieurs pages vont voir toujours les même

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 10, 2011 13:48

Matthieu_s a écrit:Merci pour vos réponses !

finstreet a écrit:Question bête... tu résides sur le territoire français ? Si oui, aucune régie sérieuse française ne te prendra en régie sans un numéro de Siret.

Non, moi je réside en Belgique, par contre dans l'équipe on a un membre qui réside sur le territoire français. C'est dommage qu'il faille absolument une société :(

Non mais t'es pas français. T'es pas concerné. Sinon obliger de payer des impots et des charges quand on gagne de l'argent... euh ben oui c'est normal. Ne pas en payer et je m'imaginerais en train de cracher à la goule d'un gamin de 18 ans qui bosse chez MacDo

Gestionpub
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 10, 2011 18:38

Bonjour,

Nous souhaitions réagir à ce post afin d’apporter quelques éclaircissements sur le sujet.

Le statut même du webmaster ne constitue en aucun cas un critère de refus pour presque tous les acteurs du marché, qu’il s’agisse des régies ou des plateformes d’affiliation. Un particulier peut donc en toute légalité rejoindre le réseau de sites web GestionPub et générer des revenus publicitaires dans la mesure où ceux-ci sont déclarés auprès des services fiscaux. Nous invitons l’ensemble de nos éditeurs à le faire :D .

La nationalité n’est également pas un frein à l’inscription sur une régie. Les formulaires d’inscription prévoient ce cas et demande de préciser le pays de résidence. Dans ce cadre, il faut simplement vous renseigniez auprès de l’administration fiscale de votre lieu de domicile en Belgique afin de savoir quels sont les formulaires à remplir lors de votre déclaration d’impôts.

Concernant les modes de rémunérations, nous cherchons avant tout à privilégier les campagnes les plus rentables... Dans ce cadre, nous travaillons aussi bien avec des campagnes dites à la performance (% sur les ventes d’un produit) qu’avec des campagnes rémunérées à l’affichage, au clic ou encore au formulaire. Notre but est de garder en diffusion uniquement les campagnes qui génèrent l’eCPM le plus élevé afin d’assurer à nos éditeurs les revenus les plus intéressants.

Nous restons à la disposition de Matthieu (et des autres :D ) s’il souhaite obtenir des informations complémentaires en MP !

Très bonne soirée,

L’équipe GestionPub :D

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 10, 2011 18:43

Bonjour,

Gestionpub a écrit:Un particulier peut donc en toute légalité rejoindre le réseau de sites web GestionPub et générer des revenus publicitaires dans la mesure où ceux-ci sont déclarés auprès des services fiscaux. Nous invitons l’ensemble de nos éditeurs à le faire :D .

Est ce que vous pouvez nous expliquer très concrètement comment ils peuvent le faire ? Sur quelles rubrique de la déclaration fiscale cela se met ? Et si il y a un contrôle sur les montants ? (ou bien considérez vous qu'il peut être légal de payer 2.000 euros de revenus / mois pour un particulier ?)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 10, 2011 19:30

Marie-Aude a écrit:Bonjour,

Gestionpub a écrit:Un particulier peut donc en toute légalité rejoindre le réseau de sites web GestionPub et générer des revenus publicitaires dans la mesure où ceux-ci sont déclarés auprès des services fiscaux. Nous invitons l’ensemble de nos éditeurs à le faire :D .

Est ce que vous pouvez nous expliquer très concrètement comment ils peuvent le faire ? Sur quelles rubrique de la déclaration fiscale cela se met ? Et si il y a un contrôle sur les montants ? (ou bien considérez vous qu'il peut être légal de payer 2.000 euros de revenus / mois pour un particulier ?)

Le beau rôle :roll: Google ne vérifie pas non plus (alors pourquoi les autres régies le feraient). C'est juste quand l'administration fiscale va gratter que ca va casser .... et en europe, pour avoir des revenus publicitaires de sites Internet, il faut minimum être indépendant (on se demande d'aillierus pourquoi un paquet ne déclarent pas leurs revenus avec toutes les contrainetes et chargent liés aux indépendant avec de petits revenus) :roll: .

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 11, 2011 0:37

Gestionpub a écrit:Un particulier peut donc en toute légalité rejoindre le réseau de sites web GestionPub et générer des revenus publicitaires dans la mesure où ceux-ci sont déclarés auprès des services fiscaux. Nous invitons l’ensemble de nos éditeurs à le faire :D

Euh... z'avez pas oublié les charges sociales là ? Même Les Experts a pas osé, et a fait un truc avec les droits d'auteurs.

Gestionpub
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 11, 2011 14:51

Comme nous l’avons indiqué dans notre précédent post, un particulier peut en toute légalité percevoir des revenus publicitaires via son site web.

Il s’agit dès lors d’une activité non commerciale ne résultant pas de l'exercice d'une profession libérale ou de charges et offices et ne présentant pas un caractère professionnel (n'est pas exercée à titre habituel et constant et dans un but lucratif).

Néanmoins, la déclaration de ces revenus reste obligatoire. Pour cela, l’administration fiscale met à disposition des particuliers le formulaire 2042C relatif aux revenus non commerciaux non professionnels (art. 92 CGI). Les particuliers dont les revenus générés ne dépassent pas le plafond de 32 100€ doivent ainsi déclarer leurs revenus dans la partie « micro BNC ». Si les recettes générées s’avèrent supérieures à ce plafond, la déclaration se fait sous le régime de la déclaration contrôlée.

Pour ce qui est du paiement des charges sociales, il convient de se référer au taux applicable au régime dont vous dépendez. Pour la France autant que pour la Belgique, nous vous invitons à vous rapprocher des services des impôts afin de déterminer l'ensemble des obligations sociales liées à la perception de ces revenus.

Bonne journée,

L’équipe GestionPub :D

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 11, 2011 15:18

Gestionpub a écrit:Il s’agit dès lors d’une activité non commerciale ne résultant pas de l'exercice d'une profession libérale ou de charges et offices et ne présentant pas un caractère professionnel (n'est pas exercée à titre habituel et constant et dans un but lucratif).

Donc diffuser de façon permanente et régulière des publicités via des espaces publicitaires, n'est pas exercé à titre habituel ? C'est de l'humour ?

Créer un site... y mettre de la pub... et tout ca n'est pas à but lucratif ? Vous allez quand même pas me dire que c'est pour rembourser les frais d'hébergements :)

Pour ce qui est du paiement des charges sociales, il convient de se référer au taux applicable au régime dont vous dépendez. Pour la France autant que pour la Belgique, nous vous invitons à vous rapprocher des services des impôts afin de déterminer l'ensemble des obligations sociales liées à la perception de ces revenus.

Ben selon vous, le particulier dépend d'aucun régime donc de quel taux parlez vous ? Et puis se rapprocher du Trésor Public pour avoir des taux de cotisations, c'est bien mal connaître le régime français :) On s'adresse à l'urssaf pour ca :)

Et sinon quand on se rapproche des organismes et du Trésor Public, ca donne :
Si tu mets de la pub sur ton site, tu dois obligatoirement créer une structure pour payer des impots ET des charges sociales.

Et quand on a une structure, pourquoi mettre qu'on est particulier alors qu'on est entreprise, association ou auto entrepreneur ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :