Un autre site pointe sur le mien sans mon accord (que faire)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens de découvrir aux travers des stats de mon site qu'un autre site redirige son nom de domaine sur mon ip dédié à mon site...
ce qui fait que les pages se trouvent en double dans google, et surtout on ne m'a jamais contacté pour me demander l'accord.
(en plus le nom de domaine n'a rien a voir avec mon site).
Bref, comment faire pour désactiver ce nom indésirable et protéger l'ip ?
(j'ai envoyé un mail sur l'adresse du whois mais pas de réponse)
merci
nico
 
WRInaute occasionnel
Tu peux donner le ndd?

A quel point est ce nuisible?

Je comprends pas comment une redir peut être référencée sur GG...
 
WRInaute accro
en meme temps GG ignore les pages avec Abamax

euh ... c pas une redir... c un site qui t'a pompé tout ton contenu... c une sacré nuance
 
WRInaute passionné
c'est pénible ces trucs, Nico je te donne un baton pour lui taper un peu dessus, mais pas le billet pour les USA :)
 
WRInaute occasionnel
Il te scan depuis fevrier 2004..

Test le courriel avec mise en demeure à l'intox auprès du registrar, de l'adresse mail dans le whois...
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
en meme temps GG ignore les pages avec Abamax

euh ... c pas une redir... c un site qui t'a pompé tout ton contenu... c une sacré nuance

En fait quand tu regardes avec un ping, il redirige sur mon ip.
 
WRInaute passionné
si c'est ton ip, il faut ajouter une redirection en php au début :
Code:
if ($_SERVER['HTTP_HOST'] <> 'tonsite.fr') {
	header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
	header("Location: http://tonsite.fr/");
	exit;
}
 
WRInaute passionné
Code:
>ping abamax.com
PING abamax.com (66.39.4.224) 56(84) bytes of data.
64 bytes from voguentleshistoires.com (66.39.4.224): icmp_seq=1 ttl=48 time=143 ms
64 bytes from voguentleshistoires.com (66.39.4.224): icmp_seq=2 ttl=48 time=141 ms
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas un moyen de desindexer de l'index google les pages du site nefaste.

Il y a une astuce en ce genre :
demander à google de supprimer les pages de l'index, en mettant un code dans les pages du bon site puis en jouant sur les url et en pointant l'url nefaste comme page à virer de google.
Dés que google à pris connaissance de l'info, enlever sur le site correct le code de desindexation.

A creuser !!
 
WRInaute accro
Kmacleod a dit:
Il n'y a pas un moyen de desindexer de l'index google les pages du site nefaste.

pourtant webmasterlamogere a donné la solution plus avant ... Il suffit de faire une redirection 301 de la page quand le nom de domaine n'est pas le tiens ...
 
WRInaute accro
C'est bien ça. La solution est une redirection 301, de n'importe quel domaine pointant vers ton site, vers ton domaine à toi.

A mon avis, le plus simple est de faire cette redirection par .htaccess:
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on 
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.voguentleshistoires.com$ 
RewriteRule ^(.*)   http://www.voguentleshistoires.com/$1  [QSA,L,R=301]
Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
jeanluc a dit:
C'est bien ça. La solution est une redirection 301, de n'importe quel domaine pointant vers ton site, vers ton domaine à toi.

A mon avis, le plus simple est de faire cette redirection par .htaccess:
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on 
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.voguentleshistoires.com$ 
RewriteRule ^(.*)   http://www.voguentleshistoires.com/$1  [QSA,L,R=301]
Jean-Luc

Salut,
Merci pour le rewrite, c'est fonctionnel..
 
WRInaute accro
Si t'as un serveur dédié, ce qu'il faut faire, c'est créer un un VirtualHost "bidon" dans Apache, que tu mettras en premier dans la liste, qui pointe sur une page du genre "vous êtes sur le serveur blabla...", et qui deviendra ainsi le contenu affiché par défaut pour un domaine non listé explicitement (je ne sais pas si je suis clair, voir la doc Apache).

(Enfin la redirection marche très bien hein, ce sont deux solutions différentes, tu peux les appliquer les deux d'ailleurs).

Le gars en question n'a peut-être pas fait exprès, j'ai moi-même des domaines actuellement inutilisés qui pointent vers de vieilles IPs, qui ont changé de propriétaire depuis ^^.
 
Nouveau WRInaute
wullon a dit:
Si t'as un serveur dédié, ce qu'il faut faire, c'est créer un un VirtualHost "bidon" dans Apache, que tu mettras en premier dans la liste, qui pointe sur une page du genre "vous êtes sur le serveur blabla...", et qui deviendra ainsi le contenu affiché par défaut pour un domaine non listé explicitement (je ne sais pas si je suis clair, voir la doc Apache).

(Enfin la redirection marche très bien hein, ce sont deux solutions différentes, tu peux les appliquer les deux d'ailleurs).

Le gars en question n'a peut-être pas fait exprès, j'ai moi-même des domaines actuellement inutilisés qui pointent vers de vieilles IPs, qui ont changé de propriétaire depuis ^^.
Merci des conseils, mais serveur mutualisé donc pas d'accès au fichiers de conf, le rewrite suffira.
Il est vrai que c'est peut être une erreur de redirection de sa part... la suite dans de prochaines aventures.
 
WRInaute passionné
__Nico__ a dit:
Serveur mutualisé donc pas d'accès au fichiers de conf, le rewrite suffira.
Il est vrai que c'est peut être une erreur de redirection de sa part...

Ce n'est pas une erreur du proprietaire d'abamax.com mais une mauvaise configuration du serveur (dont le responsable est ton hebergeur si tu es en mutualise).
 
Discussions similaires
Haut