Un autre regard avec les Google Glass

WRInaute discret
je ne sais pas si on doit se réjouir de voir google manger de plus en plus des parts de marché un peu partout.
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
Quand on est financièrement blindé, on a de quoi s'éclater :mrgreen:

Pense pas que les actionnaires ou le conseil d'administration de Google voit les choses de la même manière.
Je viens sur un de mes sites de mettre une petite news sur les tablettes tactiles. Que Microsoft sorte une tablette est déjà bizarre (je pense que c'est juste pour donner une crédibilité pour ces équipements à Windows 8) mais que GG le fasse est nettement plus bizarre: d'autant qu'il utilise Android en compétition avec Apple (60 pour Apple et 40 pour Android), solution adopté par quasiment TOUS ceux qui ne sont pas Apple, elle est gratuite et libre. Première remarque, et pourquoi pas avoir utilisé Google Chrome OS, quitte à l'adapter? A moins que Google ne reviennent en arrière sur les systèmes d'exploitation.
Deuxième remarque comme revendeur informatique. Microsoft n'a jamais de prêt ou de loin produits des ordianteurs (une concurrence vis à vis de ceux qui utilsient ses systèmes d'exxploitation) mais vend déjà aux grossistes informatiques (les petits comme les gros internationaux), il a donc déjà une base, sinon de revendeurs, un canal de distribution: ce que Google n'a pas du tout. Google n'a pas non plus un service après-vente: on parle de garantie mais aussi de support technique téléphonique (ce qui est quasiment le cas de Microsoft).

Pour moi, Google agit un peu comme s'il essayait de nouveaux créneaux pour gagner plus sans avoir ni estimé les risques (notament au prêts des autres firmes) ni mis en place une véritable chaîne logistique de base.
Méchant, mais c'est comme si les dirigeants se disaient qu'ils ont déjà gagner contre Microsoft , qu'il leur reste à tuer Apple pour récupérer tout le monde.
Soit, ils décident de rajouter des créneaux, soit de sortir de la partie "moteur de recherche" et Internet. Ce qui m'étonne le plus dans la stratégie actuelle de Google, c'est pas l'inovation, c'est la tactique.
Je verrais nettement mieux Google se battre (il a les moyens) sur le cloud computing comme partage de documents ou même de solutions bureautiques en lignes (il les a déjà et ne semble pas réellement en faire la promo). En plus la virtualisation de serveurs ne doit pas trop lui poser de problèmes pour héberger d'autres applications (la direction que prend Azure de Microsoft, y compris en acceptant Linux). Google est-il en train de changer radicalement de stratégie? La sienne est (était) le gratuit et des retombées indirectes, il passe à la vente alors que tous les gros acteurs logiciels essayent de caser l'abonnement depuis deux ans, il passe au hardware alors que tous les gros acteurs s'en sont retirés (IBM par exemple) ou essayent de revendre cette partie (Hewlett Packard).
Soit les dirigenants actuels sont débiles et essayent n'importe quoi (y compris ce que les autres essayent d'abandonner) pour ratisser le plus large possible en supprimant tout ce qui ressemble à un concurrent (les tablettes sont une attaque contre Apple financièrement qui va devoir descendre ses prix si les tactiques de Google et Microsoft fonctionnent), soit Ils sont en train de se retirer d'Internet au cas où pour diversifier les rentrées.
 
WRInaute accro
Google c'est "connecté". Utiliser tout GG c'est être "déconnecté" de la réalité. ça crains de plus en plus.
 
WRInaute impliqué
Je ne crois toujours pas au concept et à l'avenir de ce "device" au format lunettes (on ne s'est pas fait opérer des yeux pour corriger la vue, pour ensuite porter des lunettes connectées).

J'imagine que Google cherche à s'inspirer d'Apple qui impose de nouveaux produits, de nouveaux usages, et en retire des milliards...
 
WRInaute accro
nza2k a dit:
Je ne crois toujours pas au concept et à l'avenir de ce "device" au format lunettes
C'est peut être que tu n'a pas réfléchi au débouché d'un système géolocalisé avec apport visuel à l'échelle militaire (C'est qu'un exemple).
 
WRInaute accro
Avec la fragilité des bulles logicielles, les éditeurs veulent s'installer dans le solide. C'est un réflexe sain de gestionnaire. Surtout que les fabricants sont plus frileux à investir dans des technologies non-éprouvées que les éditeurs et il faut leur botter les fesses
 
WRInaute occasionnel
Je pense qu'il ne faut pas forcément chercher en permanence une pensée stratégique chez Google (en particulier chez Brin). C'est un geek, il a les moyens de mettre en place ce qui l'amuse, donc il met en place ce qui l'amuse. Le prix des lunettes GG en R&D est à mon avis assez minime, d'autant plus qu'il y a eu de nombreux essais et projets similaires (et déjà fonctionnels) par ailleurs (voir par exemple le prototype de Fraunhofer http://www.popsci.com/gear-amp-gadgets/article/2009-06/heads-display-e ... ed-glasses en 009).

Si j'avais des milliards, il y a de nombreux projets qui me tiennent à coeur que je mettrais en place, indépendamment d'ailleurs de leur potentiel commercial. Pourquoi est ce que les actionnaires-dirigeants richissimes de GG feraient différemment ?
 
WRInaute occasionnel
L'inspiration de Google vient plus particulièrement de Apple! C'est normal car Apple est une vraie réussite.
 
WRInaute accro
seolius a dit:
L'inspiration de Google vient plus particulièrement de Apple! C'est normal car Apple est une vraie réussite.
Pas d'Apple mais d'un fondateur revenu aux affaires (aujourd'hui décédé), tout comme Microsoft avec Balmer à sa tête me semble de plus en plus une boîte vide (d'accord, ils n'iont jamais en 30 ans imaginés des trucs intelligents, juste copié l'idée et l'amméliorer). Depuis (en gros) office 2003, c'est le changement pour le changement.
Pour la réussite d'Apple, c'est un peu autre chose: c'est d'énormes risques qu'ils ont basé sur un futur lointain.
Pour l'instant (excusez du peu), Google se bataille avec:
. Microsoft et Linux (Chrome OS).
. Firefox et Microsoft avec Google Chrome
. Apple, Samsung et d'autres (portables tactiles)
. Apple (tablettes tactiles) en utilisant Android (donc en concurrence avec un paquet de constructeur qui utilisent ... Android de Google, même s'il peut être modifié). Pour l'instant, sur ce marché, Microsoft est juste en train d'annoncer qu'il existe (ou devrait exister) avec Windows 8.
Bizarrement, il ne s'est pas encore attaqué réellement au marché des logiciels et partages d'applications Cloud (la terre d'Amazon que Microsoft essaye de rattraper)
. logiciels bureautique (en concurrence avec office 363) qu'il a l'air d'un peu laissé tomber.
Bizarre comme tactile et en même temps des modifications d'algo du moteur de recherche genre Panda, Pinguin qui semblent montées à la va-vite.


GG casse les prix mais à quel ^prix?
 
WRInaute accro
Tiens HP annonce une tablette basée sur Windows 8 (pas encore sorti, c'est juste stratégique). HP a une clientèle plutôt industrie (donc Windows) mais Microsoft a débuté la bataille (avec des partenaires)
 
WRInaute accro
Apple n'a jamais rien inventé, Steve Jobs encore moins. La tablette de Microsoft existait 8 ans avant et les fenêtres viennent de Xerox. On peut ajouter pas mal d'idées qui viennent de linux
[/troll off]
 
Discussions similaires
Haut