Autosurf, résultat étonnant.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour mon site internet sur l'informatique, j'ai décidé de me lancer dans la rédaction d'article en plus des tutoriels. J'ai donc réfléchi un petit peu à un sujet dont je pourrais parler, et j'ai décidé de me pencher sur le cas des autosurfs, ces site ou logiciel qui apporte un trafic important, mais des visiteur qui ne regarderont pour la plupart pas le site.
Cependant, comme je tenais à avoir mes propres chiffres et m'as propre expérience, j'ai un petit essai. Et là, j'ai était très étonner puisque la moyenne du nombre de pages à la session à était de 3,96 et le temps moyen des sessions de 10:41 secondes.
J'aimerais savoir comment on peut expliquer ces chiffres, puisque je suis le premier étonné.

Voici l'article que j'ai écrit : -http://informatiquefacile.org/Les-autosurfs-sont-il-efficace

Edit : Autre petite question, pourquoi l'option url ne fonctionne pas ?
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas trouvé l'article dont vous parlez en suivant votre lien. Votre lien est celui de la page d'accueil.

Pourtant, j'aurais aimé lire ce que vous pensez des sites d'autosurfs même si j'ai ma petite idée sur le sujet. :D
 
WRInaute impliqué
Je suis mieux réveillé, j'ai trouvé l'article donc ne pas tenir compte de mon propos précédent. J'en avais parlé dernièrement sur mon blog à cette adresse : http://www.minded.fr/affiliation-et-concours/ mais avec un article moins fouillé que le vôtre.

Cependant, ma curiosité sur le sujet des Autosurfs ne m'a pas permis d'étancher ma soif sur la question. Je cherche toujours le but réel des barres d'Autosurfs. J'en utilise 3 et ça m'a valu une exclusion de Google Adsense bien que je m'y attendais.

En effet, en faisant tourner nos sites web on récupère plusieurs centimes d'euro avec nos encarts publicitaires même si il n'y a pas de clic. GG n'aime pas ça et il nous virent et garde la monnaie :D

Dans votre article Mr inform, vous expliquez que vos tests apporte du trafic, je l'avais déjà vérifié avant et c'est un fait mais ça apporte un mauvais trafic le plus souvent. C'est à dire que je fais tourner mon site une heure et pendant ce temps là, je ne suis pas devant mon ordinateur donc je ne regarde même pas les sites des autres. Le trafic se fait automatiquement en toute transparence.

J'en ai conclu que ce sont uniquement les sites d'Autosurf qui gagnent de l'argent, mais pas leurs clients.

On peut dire que les barres d'Autosurf nous servent juste à nous remonter le moral quand on voit avec nos outils d'analyse que notre site est "vu" dans le monde entier et que notre trafic est monté en flèche.Et puis, qui sait, parfois on peut tomber sur un visiteur qualifié !

Je ne me sert plus d'outils d'analyse traditionnels pour voir mon trafic. Un simple widget (une Mappemonde)dans mon footer me montre instantanément le trafic.(voir mon site web à côté de mon pseudo).
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Ce qui est étonnant, s'est la qualité du trafic que cela m'a apporté, et c'est ce que j'ai dit dans l'article. Alors que d'habitude, les personnes lance l'autosurf et quitte leurs ordinateurs.

HS : Je me suis rendu sur votre blog, et votre format publicitaire, me paraît très intéressant. Il est rémunérateur ou pas ?
 
Discussions similaires
Haut