Un autosurf qui utilise google ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

arnaudmn - WRInaute passionné

Un autosurf qui utilise google ?
Bonjour,
Ca fait plusieurs fois que j'ai un cas similaire sur mon annuaire, avec des sites totalement différents.
En quelques heures, j'ai des centaines de visiteurs en provenance de google, toutes avec des ips différentes, des navigateurs différents, etc. Le tout avec 3 ou 4 requetes différentes qui amène toute sur ma même page.
Hier, c'était sur une fiche d'un annuaire.
Il y a 2 semaines, c'était sur un site dont l'url est le nom d'une fleur ... sauf qu'il y a une erreur dans le nom. Mais pareil, plusieurs centaines d'accès avec ce nom, + des variantes avec des accents ou sans accents. (d'ailleurs google propose de faire la recherche avec le nom sans faute).
Et ça ne vient pas de mon classement sur cette recherche dans google : c'était la même quelques jours plus tot, alors qu'il n'y avait pas ce nombre de visite.
Je suis le seul a voir ça ? C'est le hasard ? Un autosurf ?
Ca fait plusieurs fois que j'ai un cas similaire sur mon annuaire, avec des sites totalement différents.
En quelques heures, j'ai des centaines de visiteurs en provenance de google, toutes avec des ips différentes, des navigateurs différents, etc. Le tout avec 3 ou 4 requetes différentes qui amène toute sur ma même page.
Hier, c'était sur une fiche d'un annuaire.
Il y a 2 semaines, c'était sur un site dont l'url est le nom d'une fleur ... sauf qu'il y a une erreur dans le nom. Mais pareil, plusieurs centaines d'accès avec ce nom, + des variantes avec des accents ou sans accents. (d'ailleurs google propose de faire la recherche avec le nom sans faute).
Et ça ne vient pas de mon classement sur cette recherche dans google : c'était la même quelques jours plus tot, alors qu'il n'y avait pas ce nombre de visite.
Je suis le seul a voir ça ? C'est le hasard ? Un autosurf ?
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Comment es-tu placé sur ces requètes ?
C'est peut être juste un p'tit buzz...
C'est peut être juste un p'tit buzz...
-

arnaudmn - WRInaute passionné

Audiofeeline a écrit:Comment es-tu placé sur ces requètes ?
Moyennement. Pas mieux que le milieu de la première page.
D'après celui qui m'a envoyé un mp, ça vient que le site en question a disparu de google. Et donc que les anciens visiteurs le cherche en tapant son nom, ce qui est une bonne explication.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google utilise-t-il plusieurs algorithmes à la fois ? - 25-03-2005
- Google tente d'expliquer le Google Bombing 'Failure' - 11-11-2005
- Les frames et le référencement - 27-11-2002
- Comment l'internaute utilise les moteurs de recherche - 03-08-2004
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement - 05-07-2006
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002 - 05-09-2002
- API Blogger : Google Data API - 16-08-2006
- Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI - 12-06-2006
- Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.