Autoriser ou pas un forum aux bots ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

nautiljon - WRInaute occasionnel

Autoriser ou pas un forum aux bots ?
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si avoir un forum avec pas mal de liens sortant était négatif pour un site web, notamment pour son PR ou si ça ne change rien ?
Personellement je ne pense pas mais je demande quand même.
Merci.
Nautiljon.
J'aurai voulu savoir si avoir un forum avec pas mal de liens sortant était négatif pour un site web, notamment pour son PR ou si ça ne change rien ?
Merci.
Nautiljon.
-

rottman - WRInaute passionné

Re: Autoriser ou pas un forum aux bots ?
nautiljon a écrit:Bonjour,
Merci.
Nautiljon.
Trop de liens externes feront perdre du poids aux liens internes, mais un forum = contenu = très bon pour le referencement
-

Ohax - WRInaute accro

rottman a écrit:forum = contenu = très bon pour le referencement
tu m'étonne
quand je voit que la quasi totalité de mes visites c'est google (2100 visiteurs / jour
dommage que sur 100 visiteurs qui viennent des moteurs à peine 20 % prennent la peine de visiter le site (une autre page)
-

Pouzy - WRInaute passionné

nautiljon a écrit:J'aurai voulu savoir si avoir un forum avec pas mal de liens sortant était négatif pour un site web, notamment pour son PR ou si ça ne change rien ?
Et puis à la rigueur, hop rel="nofollow" pour les liens sortants
-

Ohax - WRInaute accro

Pouzy a écrit:nautiljon a écrit:J'aurai voulu savoir si avoir un forum avec pas mal de liens sortant était négatif pour un site web, notamment pour son PR ou si ça ne change rien ?
à toi de voir
-

rottman - WRInaute passionné

Pouzy a écrit:nautiljon a écrit:J'aurai voulu savoir si avoir un forum avec pas mal de liens sortant était négatif pour un site web, notamment pour son PR ou si ça ne change rien ?
Et puis à la rigueur, hop rel="nofollow" pour les liens sortants
Si ce sont des echanges de liens c'est pas gentil !
-

Ohax - WRInaute accro

j'ai deja fait un partenaria avec sg-coaching quelques semaines pour des raisons professionnelles
voici le resultats
un forum c'est enormemement de contenu et enormement de pages
donc niveau referencement...
voici le resultats
un forum c'est enormemement de contenu et enormement de pages
donc niveau referencement...
-

nautiljon - WRInaute occasionnel

Bin en faite, je fais surtout des liens sortant mais rien à voir avec un partenaria, surtout des sites pratiques, d'achat, de jeux etc. Mon forum n'est pas ce sur quoi je me base pour la venue des visiteurs, pour celà j'ai mon site. Mon forum est plus là pour un espace de détente, regroupant pas mal de liens, bien sur il y a des discutions mais rien de vraiment bon en tant que contenu référencable.
Enfin peut être que les liens de mon forum vers mon site serait valables, dans ce cas, y'aurai moyen d'appliquer un rel="nofollow" à tous les liens de sites dans les messages sauf le mien, et ce automatiquement ?
Merci.
Enfin peut être que les liens de mon forum vers mon site serait valables, dans ce cas, y'aurai moyen d'appliquer un rel="nofollow" à tous les liens de sites dans les messages sauf le mien, et ce automatiquement ?
Merci.
-

Chewee - WRInaute discret

Pour ma part, j'ai installé un forum sur mon site.
C'est un forum que j'ai développé moi-même, pas un phpBB.
Il est réservé aux membres du site (eux seuls peuvent poster), mais les non-membres (et donc google) peuvent y accèder en lecture seule.
Cependant, malgré un nombre de pages qui commence à être important, ça ne se ressent pas vraiment sur google.
Quelqu'un pourrait y jetter un oeil et me dire si j'ai fais des erreurs de débutant?
L'adresse est là : http://www.proximeety.com/forum.php
C'est un forum que j'ai développé moi-même, pas un phpBB.
Il est réservé aux membres du site (eux seuls peuvent poster), mais les non-membres (et donc google) peuvent y accèder en lecture seule.
Cependant, malgré un nombre de pages qui commence à être important, ça ne se ressent pas vraiment sur google.
Quelqu'un pourrait y jetter un oeil et me dire si j'ai fais des erreurs de débutant?
L'adresse est là : http://www.proximeety.com/forum.php
- Erazor
- WRInaute accro

Ohax a écrit:iol possède un page rank 3 et je suis le seul site qui lui à fait des backlinks
c'est normal : dans mon site de rdirect l'annuaire ( automatique) suffit au site inscrit a avoir un pr 2 mais 3 le + souvent.
Mais globalment ça sert a rien un pr 3
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des droits d'accès dans Google Webmaster Tools - 03-03-2010
- Apprendre à utiliser Google Ad Manager - 10-06-2009