Autoriser Google Adsense Bot, interdire tous les autres ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Autoriser Google Adsense Bot, interdire tous les autres ?

Message le Mar Mar 15, 2011 17:18

Bonjour,

Je voudrais présenter la nouvelle version de mon site à mes visiteurs en leur proposant : "Voulez vous essayer la nouvelle interface ?"

Cette nouvelle interface ne sera bien sur pas indexée pour ne pas générer de DC.

Mais je voudrais autoriser le bot Adsense dessus.

Y a t il une contre indication ?

Merci

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Autoriser Google Adsense Bot, interdire tous les autres ?

Message le Mar Mar 15, 2011 18:25

si tu passes par noindex, ca sera respecté par google je pense... mais comme google utilise les memes IP pour google bot et mediapartner, il est à mon avis impossible de n'autoriser que mediapartner. Googlebot passera aussi ainsi que Preview (quoi que lui il me semble qu'il utilise des IP specifiques).

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 15, 2011 18:31

En fait je pensais me baser sur le UA (dans le robots.txt) et appliquer un noindex sur les pages.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 15, 2011 18:34

N'oublie pas que le UA on y met ce qu'on veut ... je vois regulièrement passer des UA copie conforme de celui de Google bot avec une IP coréenne ou ukrainienne :wink:

Mais je pige pas ton souci. Si tu mets tout en noindex, le bot passera mais n'indexera pas donc pas de DC. Pourquoi veux tu te compliquer la vie ?

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 15, 2011 18:37

Par précaution, vu que j'ai déjà eu du contenu indiqué noindex... indexé.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 15, 2011 18:49

tu as une solution radicale alors : les pages en question tu ne les affiche qu'aux vrais visteurs ... si c'ets pas un vrai visiteur, un header vers ta page home ...

Définition du vrai visteur ( je prends comme hypothèse que ton site est sous analytics) : tu va controler le cookie utma de google ... si y a pas, c'est a priori pas un vrai visiteur ou en tout cas une config qui accepte pas les cookies ... mais dans tous les cas, google bot ira sur la page home ... Tu peux aussi vérifier si le visteur accepte le JS ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :