Autorisé ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

alglop
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Autorisé ?

Message le Dim Fév 25, 2007 9:41

Re bonjour !
Suite à de nombreux conseils et à http://www.theadsensegame.com/ , j'ai un peu changé l'organisation des publicités Adsense.
Est il autorisé de les placer ainsi ?
http://www.disney-archive.com
Merci
++

PPAHV
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Autorisé ?

Message le Dim Fév 25, 2007 9:52

alglop a écrit:Re bonjour !
Suite à de nombreux conseils et à http://www.theadsensegame.com/ , j'ai un peu changé l'organisation des publicités Adsense.
Est il autorisé de les placer ainsi ?
http://www.disney-archive.com
Merci
++

Le titre Annonce google me gêne, c'est possible de modifier l'aspect du texte ?

alglop
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 25, 2007 9:55

Ca fait partie du script Google donc je ne peux pas la modifier. En fait, j'ai juste donné l'aspect du menu à la pub Google.

ramsesservices
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 25, 2007 10:49

Je dirais que tu risques d'avoir plus de clic du moins au départ car les visiteurs vont penser que c'est une rubrique de ton site. Maintenant si ça va marcher dans le temps, je ne sais pas mais je serais intéressé de voir les statistiques sur 3 ou 4 mois ;)

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 25, 2007 11:54

Je pense que ce n'est plus conforme aux nouvelles CGU

Afin d'éviter toute confusion auprès des utilisateurs, nous n'autorisons pas la diffusion d'annonces Google ou de champs de recherche sur les sites Web contenant d'autres annonces ou services formatés afin d'utiliser la même présentation et les mêmes couleurs que les annonces ou les champs de recherche Google sur ce site. Bien que vous soyez libre de vendre des annonces directement sur votre site, vous devez veiller à ce que celles-ci n'imitent pas les annonces Google.
(--https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=48182&sourceid=aso&subid=ww-ww-et-asui&medium=link&hl=fr)

Personnellement j'ai supprimé ce type de mimétisme mais il faudrait demander directement à Google (Peut-être que ce paragraphe ne concerne que les annonces de la concurrence).

alglop
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 25, 2007 11:59

très interessant !
Je vais contacter Google et je vous tiens informé !
merci

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 25, 2007 13:33

Ton annonce est trés bien intégrée. Normalement aucun soucis vis à vis des règles Adsense.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 25, 2007 13:34

Aucun probleme. J'aurais qd meme mis ce bloc thematique en haut a gauche ;)

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 25, 2007 13:55

alglop a écrit:très interessant !
Je vais contacter Google et je vous tiens informé !
merci

Super, je pense que c'est mieux et merci de nous tenir informé.

NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 25, 2007 14:06

Un rappel pour ce type d'annonces. Le "clic" au sens propre ne rapporte rien. Seuls les "doubles clics" sont comptés, c-a-d un 1er clic sur le lien sponsorisé, puis un 2eme clic dans la page de "résultats" google.

C'est un calcul a faire, perso je me méfie de cette série de blocs thématiques. Pas performants chez moi

nothing
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 25, 2007 19:38

Je pense pas que c'est autorisé puisque il a utiliser la même mise en page et les même couleurs, ce qui portent à confusion; je confirme les blocs thématiques ne raportent pas vraiment.

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 25, 2007 20:14

Non, ce sont les annonces de régies concurrentes, qui ne doivent pas ressembler aux adsense. Il est biensûr autorisé (et même souvent conseillé) d'intégrer au mieux les annonces adsense, en harmonie avec le design du site.
Et concernant les performances des blocs thématiques, elles sont excellentes quand les annonces sont intégrées à un menu. Il faut tester soit même, mais on ne peut pas dire que ça ne rapporte pas. D'ailleurs, aucun des formats proposés par Adsense est mauvais. C'est juste une question d'adaptation. Il est évident que si ce format ne marchait pas, il ne serait pas proposé.

alglop
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 28, 2007 8:29

J'ai reçu une réponse d'Adsense disant qu'il était interdit de modifier le code Adsense conformément aux règles. Une réponse qui ne répond absolument pas à la question que je lui avais posé :D. J'ai décidé de retirer ces annonces, non pas à cause du mail, mais parce qu'elle ne rapporte pas assez. J'ai lu que pour que les annonces thématiques rapportent, il faut que le visiteur clique sur la pub puis sur un lien de la pub. C'est bien ça ?
Merci et bon courage à tous

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 28, 2007 8:33

alglop a écrit:J'ai reçu une réponse d'Adsense disant qu'il était interdit de modifier le code Adsense conformément aux règles. Une réponse qui ne répond absolument pas à la question que je lui avais posé :D.

Rien de neuf sous le soleil.

alglop a écrit:J'ai lu que pour que les annonces thématiques rapportent, il faut que le visiteur clique sur la pub puis sur un lien de la pub. C'est bien ça ?
Merci et bon courage à tous

En effet.

keke_amour
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 28, 2007 13:57

alglop a écrit:
J'ai reçu une réponse d'Adsense disant qu'il était interdit de modifier le code Adsense conformément aux règles. Une réponse qui ne répond absolument pas à la question que je lui avais posé Very Happy.

Je me sens moins seul.

T'aurais pu faire une capture d'écran pour ceux qui voulait voir ta page ^^. Maintenant que c'est retiré, on comprends plus rien. C'est pas gentil de pas penser aux autres ^^. Les messages du forum sont parfois consulter plusieurs mois après leurs créations.

Salut !
Kéké.

Autorisé ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :