Autorisé ou pas ? Mettre un moteur CSE Adsense en page d'accueil des utilisateurs
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

aladdin - WRInaute passionné

Autorisé ou pas ? Mettre un moteur CSE Adsense en page d'accueil des utilisateurs
Bonjour à tous
Je compte publier un logiciel gratuit avec un installeur.
est ce que j'ai le droit de proposer le remplacement de la page de démarrage de l'utilisateur par un moteur de recherche personnalisé (google CSE) et monétisé par Adsense ?
Je me dis qu'au lieu de demander de l'argent ou de mettre des pubs adsense un peu partout sur le site du logiciel, ca serait un moyen moins intrusif pour rentabiliser.
qu'en pensez vous ?
Je compte publier un logiciel gratuit avec un installeur.
est ce que j'ai le droit de proposer le remplacement de la page de démarrage de l'utilisateur par un moteur de recherche personnalisé (google CSE) et monétisé par Adsense ?
Je me dis qu'au lieu de demander de l'argent ou de mettre des pubs adsense un peu partout sur le site du logiciel, ca serait un moyen moins intrusif pour rentabiliser.
qu'en pensez vous ?
-

finstreet - WRInaute accro

Re: Autorisé ou pas ? Mettre un moteur CSE Adsense en page d'accueil des utilisateurs
1. Ton moteur sera DANS le logiciel ? ou il mettra juste le moteur en page de démarrage du navigateur ?
2. De toute façon le moteur doit être un complément et non le seul intérêt
Donc tu ne peux pas faire une page vide avec juste le moteur
2. De toute façon le moteur doit être un complément et non le seul intérêt
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Re: Autorisé ou pas ? Mettre un moteur CSE Adsense en page d'accueil des utilisateurs
... et autorisé, moralement ça ne te gênerait pas ?
-

bein non justement. qu'est ce qui est le plus intrusif pour les utilisateurs ? des bannières adsense partout ? ou un moteur de recherche qui remplace leur moteur d'origine, qui retourne les mêmes résultats, les mêmes pubs, et qu'il sont capable de remplacer par un autre (une autre page d'accueil) s'ils le souhaitent ?
c'est la page d'accueil par defaut de firefox, ou d'ubuntu ...etc
c'est la page d'accueil par defaut de firefox, ou d'ubuntu ...etc
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Ah moi je trouve ça pénible le fait de devoir se taper un mode de recherche particulier et avec de la pub simplement parce que j'ai down gratos un logiciel.
Pourquoi ? Parce qu'il n'y a souvent aucun rapport entre le logiciel et le fait d'ouvrir un navigateur.
Pourquoi ? Parce qu'il n'y a souvent aucun rapport entre le logiciel et le fait d'ouvrir un navigateur.
-

ricosound - WRInaute impliqué

Hello.
Juste pour ton info, je ne doit pas être le seul qui déteste qu'un logiciel s'autorise le droit de modifier ma config autrement que pour son seul fonctionnement.
Autrement dit, un soft qui bricole mon navigateur, c'est direct poubelle et l'auteur sur ma liste noire.
Il y a d'autres solutions, même si je ne conteste absolument pas ton envie de te faire rémunérer pour ton travail, ça c'est normal.
Cordialement, Éric.
Juste pour ton info, je ne doit pas être le seul qui déteste qu'un logiciel s'autorise le droit de modifier ma config autrement que pour son seul fonctionnement.
Autrement dit, un soft qui bricole mon navigateur, c'est direct poubelle et l'auteur sur ma liste noire.
Il y a d'autres solutions, même si je ne conteste absolument pas ton envie de te faire rémunérer pour ton travail, ça c'est normal.
Cordialement, Éric.
-

encore une fois, mon intention n'est pas de modifier le fonctionnement du navigateur.
quand vous télechargez un navigateur aujourd'hui, et vous le lancez pour la première fois vous tombez sur un page google ou bing. est ce que vous désinstallez votre navigateur après ?
quand vous installez ubuntu, et vous lancez firefox pour la première fois, vous tomber sur une page de recherche google dont les résultats sont monétisé et vont à ubuntu ...
ce n'est pas un moteur de recherche que je créé moi même, ou dont je force l'utilisateur à installer, c'est une simple page de demarrage, qui est mise en place si l'utilisateur l'accepte.
quand vous télechargez un navigateur aujourd'hui, et vous le lancez pour la première fois vous tombez sur un page google ou bing. est ce que vous désinstallez votre navigateur après ?
quand vous installez ubuntu, et vous lancez firefox pour la première fois, vous tomber sur une page de recherche google dont les résultats sont monétisé et vont à ubuntu ...
ce n'est pas un moteur de recherche que je créé moi même, ou dont je force l'utilisateur à installer, c'est une simple page de demarrage, qui est mise en place si l'utilisateur l'accepte.
- Rod la Kox
- WRInaute accro

J'utilise pas ubuntu...
Maintenant, si tu "propose" à l'utilisateur, pas de soucis, encore faut-il que la case soit par défaut décochée.
Maintenant, si tu "propose" à l'utilisateur, pas de soucis, encore faut-il que la case soit par défaut décochée.
-

ricosound - WRInaute impliqué

aladdin a écrit:bein non justement. qu'est ce qui est le plus intrusif pour les utilisateurs ? des bannières adsense partout ? ou un moteur de recherche qui remplace leur moteur d'origine, qui retourne les mêmes résultats, les mêmes pubs, et qu'il sont capable de remplacer par un autre (une autre page d'accueil) s'ils le souhaitent ?
C'est la page d'accueil par defaut de firefox, ou d'ubuntu ...etc
Si tout est identique à l'original, je ne comprends pas l'intérêt.
Maintenant, si tu installe une page d'accueil avec ta pub (celle qui te rémunère), mais que tu ne modifie pas le navigateur , why not, mais comme dit Rod, il faut que la case de choix soit décochée par défaut (pas comme je ne sait plus quel outil, qui installe systématiquement une barre d'outils yahoo dès que l'on est un peu rapide).
C'est compliqué de trouver une solution raisonnable entre le but d'une juste rémunération et le confort pour le visiteur.
cordialement, Éric.
-

i tout est identique à l'original, je ne comprends pas l'intérêt.
bein pour que ca soit le moins intrusif possible, l'utilisateur se retrouve avec son même moteur de recherche !
Je ne compte pas y placer des adsense au sein de la page même. les adsense rémunéré seront ceux affiché d'habitude dans une recherche google, sauf que là ils seront liés à mon compte.
J'ai l'impression que tu as mal compris ce que je comptais faire.
de toute manière vue que c'est pas sur d'être autorisé, j'évite
-

heuu vous faites expré de ne pas comprendre ? :p
Je parle de google CSE (google custom search engine) qu'on peut associé maintenant à un compte adsense.
c'est une page de recherche google qu'on peut personnaliser si on le souhaite (couleurs, styles ...etc) mais qui reste un moteur google tout ce qu'il y a de standard.
cette page affiche les resultats de recherches et les adsense (comme google toujours), sauf que les adsense sont attaché à ton compte aussi.
je ne sais pas si c'est claire là ...
Je parle de google CSE (google custom search engine) qu'on peut associé maintenant à un compte adsense.
c'est une page de recherche google qu'on peut personnaliser si on le souhaite (couleurs, styles ...etc) mais qui reste un moteur google tout ce qu'il y a de standard.
cette page affiche les resultats de recherches et les adsense (comme google toujours), sauf que les adsense sont attaché à ton compte aussi.
je ne sais pas si c'est claire là ...
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Moteur Adsense (CSE) versus Moteur Google Coop (co-op)
- Google Coop + CSE pour moteur de recherche interne
- [Résolu] Adsense et recherche CSE
- Archivage des recherches utilisateurs par le moteur ?
- Adsense en alternance / Autorisé ?
- autorisé par adsense ?
- Adsense et mediaplazza autorisé ?
- Google AdSense - Nouvelle interface utilisateurs
- est ce autorisé par adsense?
- Site autorisé pour AdSense ?
- Google Custom Search Engine (CSE) : le moteur personnalisable de Google
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Custom Search Engine, Google Referrals