Autorisation de faire un lien ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zikou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Autorisation de faire un lien ?

Message le Mar Déc 23, 2008 13:35

Bonjour tout le monde,
J'ai deux petites question : dois je demander l'autorisation si je veux faire un lien vers le site de l'office de tourisme de ma ville ? est ce bon pour le referencement de mon site (sachant que mon site repond au même requète ) ?

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 23, 2008 13:56

Salut,

À partir du moment où ton site n'est pas discriminatoire, le site lié ne peut que s'en réjouir.

Normalement un lien sortant n'apporte pas de valeur ajouté à ton site. Mais si l'url contient de bon mots clefs ça peut ne pas faire de mal.

psykoko
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 23, 2008 14:03

Enfin, attention tout de même ;)
Certaines sociétés de luxes nécessitent une autorisation pour faire un lien vers eux !! (oui, je sais, c'est crétin... mais bon, ils sont pas aidés !)

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 23, 2008 14:32

dorian53 a écrit:Salut,

À partir du moment où ton site n'est pas discriminatoire, le site lié ne peut que s'en réjouir.

Normalement un lien sortant n'apporte pas de valeur ajouté à ton site. Mais si l'url contient de bon mots clefs ça peut ne pas faire de mal.

J'ajouterais deux choses.

- Certaions sites étatiques, d'institution, de grosses sociétés, etc... interdisent les liens sans leur accords.
- J'ai de gros doute quant au fait que mettre des liens externes n'a pas d'influence pour GG lorsque qu'ils sont accompagné de texte, genre source. (Je vais d'ailleurs faire des tests là dessus début 2009.)

ludogeek
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 23, 2008 16:01

Bonjour,
Je pense que tu as le droit de faire un lien vers l'office de tourisme de ta ville au pire envoie leur un petit mail pour le leur signaler.
Du point de vu référencement personne n'a encore tranché cela peut être donc a tester.

Zikou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 23, 2008 17:15

ok merci pour vos reponses, je vais leur envoyer un petit mail pour les prévenir.

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 23, 2008 22:23

Bonjour,

Dans les règles on ne peut pas faire un lien vers un site sans son autorisation, et cela dans le cadre de la "Netiquette"

Dans la pratique cela pose rarement de problèmes de faire des liens vers des sites du moment que c'est dans un cadre de bonnes pratiques et pour l'information des internautes.

bg62
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 24, 2008 9:33

si tu fais un lien pour que tes visiteurs puissent avoir plus d'information, en prévenant l'OT par mail il n'y a normalement aucun soucis !
le 'top' serait de créer ce genre de lien pour attirer les recherches qui devraient aboutir ailleurs ...là ce n'est pas très beau, malheureusement c'est aussi un procédé qui existe !
b g

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).