Autorisation d'acceder a un répertoire htaccess avec php
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lasvegas007
- Nouveau WRInaute
Autorisation d'acceder a un répertoire htaccess avec php
Bonjours
J'ai écris des ebooks en PDF que j’ai placer dans un répertoire protéger htaccess. OK
J’aimerai les envoyer par email avec un lien pointant vers les ebooks. Hors, le htaccess les bloques naturellement.
Donc j'aimerai savoir comment autoriser avec un script php l'accès au répertoire contenant les ebook pour que la personne puisse télécharger ces derniers.
Merci

J'ai écris des ebooks en PDF que j’ai placer dans un répertoire protéger htaccess. OK
J’aimerai les envoyer par email avec un lien pointant vers les ebooks. Hors, le htaccess les bloques naturellement.
Donc j'aimerai savoir comment autoriser avec un script php l'accès au répertoire contenant les ebook pour que la personne puisse télécharger ces derniers.
Merci
Re: Autorisation d'acceder a un répertoire htaccess avec php
lasvegas007 a écrit:J'ai écris des ebooks en PDF que j’ai placer dans un répertoire protéger htaccess. OK
Au choix:
- tu utilises le même login/pass pour tout le monde, et tu les mets dans l'email, ou dans le lien (http://login:pass@site/toussa)
- tu définis un login/pass pour chaque utilisateur, tu fais pareil pour les transmettre, et ton script ajoute une ligne dans le fichier d'utilisateurs référencé par ton .htaccess
- tu utilises mod_auth_jenesaisquoi pour attaquer une base de données et tu insères une ligne dans la table kivabien, le reste pareil
- tu n'utilises pas un .htaccess mais un script qui envoie le fichier sur demande et vérifie l'authentification par un autre moyen (genre -http://site/toussa?fichier=ca&utilisateur=machin&pass=bidule)
- et il y a probablement tout un tas d'autres solutions...
Jacques.
rog a écrit:sur une page protégée htaccess tu mets un
print_r sur les variables d'environnement
et tu verras que tes codes sont representés
rog
Sur une page protégée htaccess on voit rien du tout
Sinon pas grand chose à ajouter... jcaron a bien résumé les possibilités
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires
- Les deux échelles du PageRank
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- Yahoo Site Explorer en français
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Acceder aux fichiers d'un repertoire protegé par HTACCESS...
- je ne peux accéder à mon repertoire avec les mots de passe
- [résolu] Forcer /repertoire, interdire /repertoire/index.php
- Liens vers repertoire/ ou ... repertoire/index.php
- [Défis] Accéder à GTalk grâce à PHP/Jabber
- Acceder aux logs postfix depuis php
- ../repertoire/ ou ../repertoire/index.php ?
- Autoriser uniquement PHP à accéder aux sous-répertoires.
- htaccess et repertoire
- htaccess sauf 1 repertoire ?
- ?language=en en repertoire /en/ .htaccess
- htaccess et repertoire courant
- .htaccess dans un repertoire
- problème .htaccess et repertoire
- Problème de Htaccess dans un repertoire
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bookmarks