Autoentrepreneur et dépassement de CA

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis autoentrepreneur depuis janvier 2009,

Aujourd'hui j'ai dépassé le chiffre et atteind 40 000 € de CA je suis en prestation de service donc limité à 32 000

Comment ca se déroule ?

C'est l'ursaf qui me demander de changer de status ?
Est ce que dans le cas ou je passe en EURL je déclare mes revenus sous ce nouveau statu a partir du moment ou je passe en EURL ? c'est pas rétroactif sur l'année en cours ?

Est ce que c'est arrivé a quelqu'un ici ? comme ca c'est passé ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Re: Autoentrepreneur et dépassement

lucatoi1 a dit:
Bonjour,

Je suis autoentrepreneur depuis janvier 2009,

Aujourd'hui j'ai dépassé le chiffre et atteind 40 000 € de CA je suis en prestation de service donc limité à 32 000

Comment ca se déroule ?

C'est l'ursaf qui me demander de changer de status ?
Est ce que dans le cas ou je passe en EURL je déclare mes revenus sous ce nouveau statu a partir du moment ou je passe en EURL ? c'est pas rétroactif sur l'année en cours ?

Est ce que c'est arrivé a quelqu'un ici ? comme ca c'est passé ?

Merci

bonjour,
Non ce n'est absolument pas rétroactif, et pas grave en soi, tu passes en EURL c'est très simple et surtout
avec le statut fiscal IS, mais dis moi c'est quoi comme prestations de service ?

ludo
 
WRInaute accro
Re: Autoentrepreneur et dépassement

Tu n'es pas obligé de passer en EURL, tu restes en profession libérale, sauf que tu deviens assujetti à la TVA (à effet rétroactif à ce qu'il me semble, à partir du moment où tu as dépassé les 32 K€, ou peut-être les 34 K€ dépassement autorisé)
 
Discussions similaires
Haut