autoentrepreneur avec retard

Nouveau WRInaute
Bonsoir, je suis étudiant, j'ai des revenus publicitaires de sites web depuis 10 mois

et je viens d'apprendre grâce au forum qu'en plus des impôts sur le revenu je dois passer auto entrepreneur, j'ai donc 10 mois de retard sur les cotisations d'auto entrepreneur et je n'ai toujours pas le statut d'auto entrepreneur... Comment faire pour être en règle? Je suppose que je dois passer auto entrepreneur le plus vite possible mais que faire ensuite pour régler les 10 mois de retard vu qu'apparament les déclarations sont soit mensuelles soit trimestrielles et non annuelles? Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Je pense que le plus simple est de déclarer tes revenus sur ta première déclaration de revenus d'AE.
Tu vas devoir payer des impôts a hauteur de 25% de ton CA.
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous deux pour vos réponses rapides.

Qu'entendez vous par la source ? à la fois le centre des impôts et l'urssaf ? ne vont ils pas s'énerver contre moi vu le retard important ?
 
WRInaute accro
Oui, contacte les deux. L'urssaf pour le coté démarche et cotisations. Les impôts... pour les impôts.
Pourquoi s'énerveraient-ils ? Tu appelles pour rattraper le retard perdu ;)
 
WRInaute discret
Elys a dit:
Je pense que le plus simple est de déclarer tes revenus sur ta première déclaration de revenus d'AE.
Tu vas devoir payer des impôts a hauteur de 25% de ton CA.

Ne pas confondre impôts sur le revenu et charges sociales.
 
Nouveau WRInaute
nico.7 a dit:
Merci à vous deux pour vos réponses rapides.

Qu'entendez vous par la source ? à la fois le centre des impôts et l'urssaf ? ne vont ils pas s'énerver contre moi vu le retard important ?

Je suis dans le même cas de figure, et j'ai contacté le centre des impôts de ma ville. Ils m'ont pour la part indiqué que je devais créer une société pour l'année à venir (EURL, autoentrepreneur...). En revanche, aucun mot sur les revenus enregistrés sur l'année passée.
J'imagine que ce n'est pas si grave si les revenus ne sont pas très élevés ?
 
Discussions similaires
Haut