Auto-entrepreneur et seuil de paiement des régies

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je pense me mettre sous le statut de l'auto-entrepreneur (je gère des sites pour mon propre compte avec un faible Ca <50€ environ, sans les vendres, en parallèle je suis étudiant)

Je me pose une petite question au niveau des seuils des paiement des régies : j'utilise adsense et d'autres régies professionnelles qui paient après un x seuil en euros

Lorsqu'on est auto-entrepreneur comment ce passe (au niveau de la comptabilité), comment déclare-t-on les gains du mois

Exemple :

Si je gagne en janvier : 80 euros
Le seuil de paiement de la régie X est de 100 euros
En février je gagne 80 euros

Pour le mois de janvier je déclare les 80 euros ? donc en compta : un compte des produits 7...
logiquement je devrais les déclarer, passer une une écriture 7..., puis le versement par la suite, mais au niveau de la trésorerie cela peut faire un vide...

En gros, comment fait-on avec quand on est auto-entrepreneur et que la seul source de revenu est les gains des régies (avec des seuils de paiement) ?

Merci pour votre aide :)
Bonne soirée.
 
WRInaute accro
Je fais comme pour les factures : j'inclue quand c'est payé. Donc pour les régies, ça passe quand c'est versé.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour la rapidité ! :)

Donc si je comprend bien (je reprend un peu mon exemple), pour janvier je ne déclarerai 0 euros de CA et en février je déclarerai 160 euros, est-ce bien cela ?

Merci pour votre aide ;)
 
WRInaute accro
C'est ce que moi je fais.
J'avoue ne pas avoir creusé la question, mais ça me parait logique.
De plus, imagine que tu laisses tomber la régie avant d'avoir atteint le seuil, ta compta est bancale, non ?!
 
WRInaute discret
c également ce que je fais... tu dois déclarer ton chiffre d'affaires, donc tant que tu n'as rien touché, tu n'as rien à déclarer.
 
WRInaute accro