Auto-entrepreneur : que faut-il mentionner sur son site

WRInaute accro
Bonjour à tous,

Jusque-là c'était l'association que j'avais monté en marge du site qui engrangeait les revenus générés par ce dernier. Dans l'optique de pouvoir vendre des espaces publicitaires, j'ai décidé de me monter en Auto-Entrepreneur, qui me servirait en outre à pouvoir facturer mes interventions en tant que conférencier sur mon sujet.

Sauf que je ne trouve pas d'informations sur les éléments obligatoires à faire figurer sur un site, avec ce statut, et sur quelles pages ?

Quelqu'un a de la lecture / des conseils sur le sujet ?
 
WRInaute accro
Nom et prénom du gérant, adresse juridique de l'entreprise ( c'est a dire toi en l'occurrence), numéro de Siret, numéro d,d'enregistrement CNIL, informations données au visiteurs concernant l'utilisation des données visiteur par le site, via des cookies et à plus forte raison si il y a un possibilité de se connecter au site internet via login et mot de passe.

Après il y'a peut être d'autres informations a donné dans le cadre d'un travail de journalisme, comme le nom du directeur de publication.

Il faut que se soit sur une des pages du site internet, mais linker par toutes les pages du sites en question.
 
WRInaute accro
Oui sauf que je ne travaille pas dans le service public, et que mon activité pro n'a strictement rien à voir avec les conférences en question (ce qui me semble être le cas des exemples que tu donnes). Merci pour ces première pistes en tout cas !
 
WRInaute impliqué
Ce sont rigoureusement les mêmes mentions que pour n'importe quelle autre société ou entreprise.

L'auto-entrepreneur n'est qu'un régime social s'appliquant aux Entreprises Individuelles.
Auto Entrepreneur = structure juridique Entreprise Individuelle, sous régime fiscal simplifié (appelé aussi micro Entreprise) + régime social simplifié.
 
Discussions similaires
Haut