Auto entrepreneur que faire?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous.
Voila j'ai créer un site récemment et j'aurais voulu avoir quelques informations.
étant étudiant je me suis déclarer en tant qu'auto-entrepreneur (cela me semble le plus adapté pour les site web et surtout quand on à pas de gros moyen financier). Bref la question que je me pause c'est celle ci :
Apparemment je ne paye de taxe,cotisation ect que si je fait un CA(ce qui m'a fait choisir auto-entrepreneur).
Mais voila en tant qu'étudiant je suis encore sous le régime fiscal de mes parents. Et j'aurais voulu savoir comment faire pour déclarer un revenu nul quand on est encore sous leurs régime parce que a ce que j'ai compris c'est a eux de déclarer mes revenu si je suis sous leur régime.
Pour l'instant mon CA est nul autrement dit 0 en théorie je doit donc payé 0euro de taxe et tout le tralala mais voila
sur la déclaration de mes parents il va y avoir leurs revenu a eux et je me demandais si il ne risque pas de payé plus chère si je suis auto-entrepreneur sans CA.
De plus sur le site de l'auto-entrepreneur il propose de payer depuis internet...
c'est a moi de payé par internet si je suis sous régime fiscal de mes parents ?
Et autrement comment différencier mon CA auto-entrepreneur et celui de mes parents? Si mes parents gagne de l'argent il faut que je paye des taxe dessus en cas d’auto-entrepreneuriat si mon CA est nul?
Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Tu confond tout (ca, ir) va voir les impôts et explique on cas... et sinon si tu est entreprise déclarée je ne pense pas que tu sois encore sous le régime de tes parents (de fait) tu viens juste, pour rien gagner, de leur faire perdre une part ... a mon avis ça risque de ronfler un peut dans la chaumière.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

L'auto entrepreneur peut payer par Internet ses charges sociales forfaitaires, et aussi ses impôts sur le revenu depuis l'année dernière. Le choix de cette option permettait d'être exonéré de la taxe des entreprises pendant 2 ans. Mais il faut bien regarder les conditions car le taux forfaitaire n'est intéressant que pour un célibataire.

Pour un même foyer fiscal, les enfants adultes souscrivent une déclaration de revenus séparée.
 
WRInaute accro
Je vais dévier un peu du sujet mais s'il n'y a pas de spécificité que tu oublies de nous indiquer, alors la première question que je me poserais serait :
Déclarer mon activité est-il vraiment nécessaire ?

Pour l'instant tu fais 0€ de CA. Outre les problèmes de déclaration avec tes parents soulevés ci dessus, tu as tout à y perdre. Viendra un jour la Contribution économique territoriale. Même sans CA, elle sera a payer.

Il serait toujours temps de créer une structure légale lorsque tu commenceras à générer un CA.

Juste pour info, il existe un portail officiel pour les autoentrepreneurs, plutôt bien construit :
http://www.lautoentrepreneur.fr/
Autant prendre les informations directement à la source. On est sûr de limiter les erreurs. ;)
 
WRInaute occasionnel
Oui, plutôt prendre l'info à sa source .. Déjà qu'entre différentes administrations ils n'ont pas toujours le même avis ..

Pour les impôts, consulter le BOFiP : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1-PGP
Les rescrits et les commentaires donnent des éclaircissements souvent indispensables.
 
Nouveau WRInaute
euh en fait j'ai effectivement oublié de souligné que j’étais certains de faire plus de 250 euro de ca au mois de mai. Du coup je suis obligé de déclarer et le system de mon site web (Get paid to) m'oblige à me déclarer des maintenant. Les autres system qu'auto entrepreneur n’étant pas du tout adapté c'est celui que j'ai choisis.
 
WRInaute accro
Arf. Du coup, le même conseil que l'on pourra te donner, me semble-t-il, est de contacter le centre des impôts dont tu dépends ainsi que l'URSSAF, créateur et gestionnaire du site officiel des autoentrepreneurs. ;)
 
Nouveau WRInaute
Ok ;D. j'ai cru comprendre du fait que mes parents sont Marié avec 3 Enfants à charge qu'il avait le droit a 4 part donc si je part de leur régime fiscal il n'ont plus que 3 part.
J'ai cru comprendre que 1/2 part peut réduire au maximum de : 2 336.
si je vaut 1part je permet donc a mes parents de faire une économie de 4 672Euros?
autrement dit il suffirait que je rapporte plus de 4672euro par ans pour que ca soit rentable?
Désolé toutes mes questions doivent vous semblez bettes mais malheureusement je n'ai jamais eu de cours de fiscalité,économie ou autre donc j'y connais vraiment rien...
Quand j'ai demandé de l'aide pour savoir quoi faire a des personne placé pour m'aider soit il m'ont rit au nez soit il m'ont fait tourné. Ex: La chambre des commerces m'a dit "c'est pas a nous de nous occupé de ca, va voir la chambre des métier" qui eux m'ont dit va voir la chambre des commerces...
 
WRInaute accro
0Lucifer0 a dit:
Désolé toutes mes questions doivent vous semblez bettes mais malheureusement je n'ai jamais eu de cours de fiscalité,économie ou autre donc j'y connais vraiment rien...
D'où l'intérêt de prendre l'information à la source : les impôts ;)
 
WRInaute occasionnel
Je plussoie, si tu soumets tes interrogations aux impôts comme tu le fais ici, tu auras sûrement un coup de main productif et tu seras fixé. Pour ma part, c'est vraiment le conseil le plus fiable que j'ai pu recevoir sur ces aspects.
Tu peux aussi chiffrer une "perte fiscale" éventuelle et te dire que tu vas la compenser. Cela fait un jalon de plus dans ton projet.
 
WRInaute passionné
La réduction d'impot par demi-part a été réduite par le gouvernement Ayrault à 2000€ maximum.

Mais la perte réelle sera peut-être beaucoup plus faible, tout dépend du revenu de tes parents. Tu peux la calculer en utilisant un calculateur d'impot (il y en a un sur le site des impots, et aussi sur mon site) et en effectuant le calcul de l'impot avec ton revenu et 4 parts, et ensuite sans ton revenu et 3 parts....
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
Tu confond tout (ca, ir) va voir les impôts et explique on cas... et sinon si tu est entreprise déclarée je ne pense pas que tu sois encore sous le régime de tes parents (de fait) tu viens juste, pour rien gagner, de leur faire perdre une part ... a mon avis ça risque de ronfler un peut dans la chaumière.
En fait je l'ai fait pendant quelques années. Autoentrepreneur ET sous le régime de mes parents.
 
Nouveau WRInaute
Il va donc falloir j'appelle les impots pour éclaircir la chose.
patapon pourrait tu me dire quel sont les avantage est inconvénient au statut que tu avais du coup?
et sinon d’après mes recherches si je suis a charge de mes parents en début d'année même âpres un changement de statut je suis a charge jusqu’à la fin de l'année non ?
 
WRInaute passionné
Inconvénients : pas grand chose... je comptais toujours comme une demi-part, mes revenus s'ajoutaient à ceux du foyer.
Avantages : je m'emmerdais pas à faire une déclaration (bon depuis je me suis aperçu que ça prend pas longtemps), la demi part avantageait mes parents fiscalement...

enfin c'est un calcul à faire
 
Discussions similaires
Haut