Auto entrepreneur et complémentaire

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous, j'ai une petite question pour les auto entrepreneurs.

J'ai récemment fait mes démarches pour devenir auto entrepreneur, et juste après avoir reçu mon numéro d'immatriculation j'ai eu le plaisir de recevoir deux courriers de complémentaires sans informations particulières mis à part le formulaire d'inscription. Je souhaiterai savoir si il m'est obligatoire de m'inscrire à l'une des deux vu que je n'ai pas salariés.

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Essais de les contacter pour te renseigner, voir mieux contact une qui ne ta pas envoyer de formulaire automatiquement.

Sinon sans jurée je crois que l'inscription est obligatoire, mais que tu ne paye que quand tu auras des salariés.
 
WRInaute accro
Je confirme, c'est obligatoire mais rien à payer tant qu'on n'a pas de salarié. Si tu ne fais pas ton choix, un choix par défaut sera réalisé tout seul.

Sinon, tant que j'y suis : méfiez vous des courriers qui vous invitent à payer des brouzoufs pour vous faire référencer sur des services d'annuaires; ces courriers accompagnent d'autres plus formels sur l'ouverture d'une entreprise, et donnent l'impression que c'est obligatoire . Que nenni.
 
WRInaute passionné
Attention aussi pour les complémentaires (je suis en micro, mais je crois que là dessus on est plus ou moins pareil):
Lorsque tu réponds à la première tu es enregistré chez elle.
J'avais répondu à 5 ou 6 à mon ouverture (oui, on ne se moque pas), la première a avoir saisi mon dossier m'a eu, et les autres m'ont répondu "vous êtes déjà chez un tel".
Bon, au niveau couverture et autre ça ne changeait pas grand chose.
 
Discussions similaires
Haut