Auto-entrepreneur avant 16 ans ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai fait un site qui permet de gagner de l'argent en partageant des "messages publicitaires" sur les réseaux sociaux (http://shareway.fr en travaux pour léger changement de concept). Seulement, je n'ai que 14 ans et je n'ai trouvé aucun moyen de pouvoir continuer mon site (dans la légalité) avant mes 16 ans (auto-entrepreneur serait la solution pour dans 2 ans).

Avez-vous une solution ?

Sachant que pour le moment, je n'ai reçu que 10€ sur le compte PayPal et versé 4€ aux membres, dois-je obligatoirement payer des impôts ou autre si je continue dans cette lignée ?

Merci de m'éclaircir,

Nicolas
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Nicolas,

Je ne pense pas qu'il y ait de solution pour déclarer tes gains à 14 ans, le mieux est que tes parents déclarent ses gains à ta place.

Même si soyons honnêtes, au vu des sommes que tu évoques, les impôts ne bougeront pas pour ça, par contre si tes gains deviennent significatifs, là il faudra se poser plus sérieusement la question.

Bon courage pour ton buisness !
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Il est clair que les impôts payés s'élèveraient à 1€ maximum mais je me suis fait jeté sur le topic de présentation de mon site (coutume par ici il parait) donc il vaut mieux payer.

Merci
 
WRInaute accro
en même temps, tu es venu nous parler du lancement de ton site le 13 mai, le 18 mai tu nous annonçais avoir effectué ton 1° versement. Et le 17 juillet (soit plus de 2 mois après), tu as récolté 10 €, dont 4 à reverser.
Est-ce intéressant de continuer cette activité, en sachant tous les problèmes liés à ton âge. Sans compter que l'exonération de la contribution économique territoriale (ex taxe professionnelle) pour l'AE n'est valable que 2 ou 3 ans, il me semble. Alors autant garder cette possibilité d'exonération quand tu auras de vrais revenus. Tu ne crois pas ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

si je ne me trompe pas : avant 16 ans tu es inclus dans le foyer fiscal de tes parents, donc tes revenus = les leurs.
Autrement dit : ce serait à eux de déclarer tes revenus, et de payer des impôts dessus.
 
Discussions similaires
Haut