Auto-entrepeneur, anguille sous roche ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Taranis
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Auto-entrepeneur, anguille sous roche ?

Message le Ven Mar 26, 2010 9:03

J'entends beaucoup parler et questionner sur le statut d'auto-entrepeneur sur beaucoup de forums et de sites, et il me semble que l'information suivante est assez capitale pour tous ceux qui désirent en savoir plus ( do you want to know more ? Dirait-on dans un célèbre film de ... fiction :mrgreen: - un bon point pour ceux qui savent de quel film il s'agit-) :

http://www.france-info.com/chroniques-le-plus-france-info-2010-03-26-e ... 1-184.html

Ou quand facilité rime souvent avec illégalité...

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Auto-entrepeneur, anguille sous roche ?

Message le Ven Mar 26, 2010 9:37

Ce probleme est assez connu... mais la limite est ténue...

Si je donne des cours particuliers par exemple, suis-je plutot employé par les parents ou sont-ce mes clients? Idem pour les restos: le travail peut etre dissimulé, mais ces "entrepreneurs" théoriquement peuvent aller voir ailleurs... Je trouve ca regrettable ce type de derives (mais on est en France: il ne faut s'étonner de rien), mais comment sévir? Ce sera je pense au cas par cas

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 26, 2010 12:42

snooper a écrit:Ce sera je pense au cas par cas

Donc ce genre d'abus à encore un bel avenir devant lui ! :?

Taranis
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 26, 2010 14:14

snooper a écrit:Ce probleme est assez connu... mais la limite est ténue...
Si je donne des cours particuliers par exemple, suis-je plutot employé par les parents ou sont-ce mes clients? Idem pour les restos: le travail peut etre dissimulé, mais ces "entrepreneurs" théoriquement peuvent aller voir ailleurs... Je trouve ca regrettable ce type de derives (mais on est en France: il ne faut s'étonner de rien), mais comment sévir? Ce sera je pense au cas par cas

Je crois hélas qu'il s'agit d'un minage systématique du code du travail, de façon très perverse...
Un détail parmi d'autres qui forment ensemble le plan d'action de certaines forces occultes ( :? ) ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :