Auto completion Google qui porte préjudice (sur mon nom)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je voudrais soumettre mon problème relatif à l autocomplétion dans Google quand je tape mon prénom et mon nom dans Google et que ce dernier complète avec des termes relatifs à un homonyme et qui me gêne dans ma future carrière de développeur web.
(Et j espere poster ce message dans le bon forum...)

Je tape donc Pascal Geay dans Google et le moteur de recherche complète avec des mots relatifs à l actualité qu a eu mon homonyme et je me demande comment faire valoir mon nom comme développeur web quand j aurai mon site pro en ligne (portfolio). En effet je ne suis pas lié aux termes proposés ("sauvons nos entreprises", "rsi", "fn"...)
Que puis je faire pour que dans tout ça je puisse ne pas trop pâtir de la situation ? Il serait normal que les recruteurs ou futurs clients tape dans Google mon nom...

J ai envisagé plusieurs scenarii :
- acheter les noms de domaine pascalgeay.fr pascal-geay.fr pascal-geay.com pascalgeay.com pour éviter que mon homonyme ne s en occupe (je ne voudrais pas qu il se lançe en politique par exemple...)
- miser sur un nom de domaine un peu atypique pour commencer à montrer qu il y a un autre pascal geay qui lui fait du dev.
je pense à pascal-geay.me ou pascal-geay.paris
- je prefere mettre un tiret entre mon nom et mon prenom pour aider google à séparer les 2 termes
- pourquoi pas un nom de domaine pascal-geay-developpeur.fr
-acheter du referencement payant sur mon prenom+nom ne me parait pas adapté.

Je m en remets donc à vos conseils car je ne sais guère quelle strategie adopter...

Passez une bonne journée.

Pascal
 
WRInaute accro
tu prends le domaine pascal-geay.fr et sur ton site de developpeur web, tu mets ta photo et tu te crée un compte face de book / linkedin avec aussi ta photo et ton background... avec un lien a partir de ton site..

pourquoi te compliquer la vie ?

Ne me confondez pas avec l'agitateur, hein....
moi developpeur web

tumblr_lzblteuwV91qc3ugxo1_500.gif
 
Discussions similaires
Haut